Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°356 du 05/08/2020

Sommaire du numéro 356

 

Analyse technique du marché : Vers un effet d'entraînement du Nasdaq ?

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • CASINO GUICHARD (ISIN FR0000125585): Un braquage organisé ?
    Dans un marché creux, le titre a subi une nouvelle attaque des vendeurs à découvert après la publication des semestriels, pourtant très bons malgré le contexte de la crise sanitaire. L'incorporation forcée (par l'AMF) des « exceptionnels » liés au Covid-19 et aux coûts de restructuration dans les résultats courants a pour conséquence de dégrader fortement les « covenants » sur la dette bancaire du groupe, qui restent néanmoins largement dans les « clous ». Ce coup de pression de l'AMF fait très clairement le jeu des créanciers et des vadeurs. On notera les énormes volumes intervenus autour 22 à 23 euros... Voilà ce qui ressemble fort à un braquage orchestré à travers les jeux des "covenants" (les conditions sur les contrats de prêts contractés par le Groupe.).... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qu'il convient d'adopter face à cela.
  • EDF (ISIN FR0010242511): Le titre remontre tranquillement la pente
    Le titre poursuit son parcours haussier secondaire issu de creux de 6,00 euros formé en séance du 19 mars. Il se déroule dans un canal ascendant dont la ligne de support passe actuellement autour de 7,90 euros. A court terme, le récent contact avec sa ligne de résistance située vers 10,00 euros a été suivie par la formation du mouvement de consolidation mineur en cours. Le redressement de la MM200 confirme... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • TOTAL (ISIN FR0000120271): Vers un retour dans la zone des 50,00 euros ?
    Après avoir contacté la MM200 et la ligne de résistance de son canal haussier à moyen terme passant simultanément autour de 40,00 euros, le titre est entré dans une phase de consolidation qui le ramène actuellement au niveau de la ligne de support, située près de 31,00 euros. Le rebond en cours et la traversée à la hausse de la ligne des « zéro » par les Macd représentent un signal de hausse avec un objectif technique... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • UNIBAIL RODAMCO WE (ISIN FR0013326246): Faut-il renforcer aux niveaux actuels ?
    près l'accélération baissière de la période février-mars consécutive à la cassure de la zone de soutien horizontale majeure à long terme de 120,00 euros, le titre s'est stabilisé dans le canal horizontal actuel. A court terme, sa ligne de soutien située autour de 40,00 euros subit un second test sur sa solidité. On notera les volumes d'échanges très élevés qui se manifestent chaque fois que les cours reviennent dans cette zone... Lire la suite de l'analyse.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés