Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°324 du 03/10/2019

Sommaire du numéro 324

 

Analyse technique du marché : Troisième chausse-trappe pour les acheteurs !

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • PROLOGUE (ISIN FR0010380626): Le titre teste ses supports majeurs à long terme.
    Les résultats du 1e semestre assez décevants ont provoqué de nouveaux dégagements, qui restent toutefois très limités vus les faibles ridicules observés portant sur quelques dizaines de milliers d'euros seulement. En réalité, le titre souffre surtout de l’absence d'acheteurs en attendant le lancement officiel de l'OPE sur ses filiales. Techniquement, le titre est revenu tester la zone de soutien majeure à long terme de ses plus bas historiques de 0,35 euro.... Lire la suite de l'analyse et découvrez la stratégie qui convient d'adopter à cette situation.
  • VALLOUREC (ISIN FR0000120354): Faut-il profiter de l'attaque des vendeurs à découvert pour se repositionner à l'achat ?
    Le titre vient de casser la ligne de support de son canal haussier secondaire passant autour de 2,50 euros. Il repasse par la même occasion en dessous de sa MM200 située vers 2,40 euros. Les zones de soutien suivantes se trouvent successivement vers 2,05 euros puis aux alentours de 1,80 euro correspondant au gap haussier ouvert lors de la séance fortement haussière du 21 février. On notera la présence d'un forte position vendeuse à découvert sur le titre de 6,74 % du capital et qui devrait encore avoir augmenté. Ces acteurs (en lien avec les créanciers obligataires) semblent manifestement chercher à pousser le titre dans ses derniers retranchements en profitant de la baisse générale actuelle des marchés.... lire la suite de l'analyse et les recommandations suggérées.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • CASINO GUICHARD (ISIN FR0000125585): Une consolidation normale et logique.
    Après la phase fortement haussière qui a vu les cours culminer le 13 septembre à 48,20 euros, le titre est entré dans une phase de consolidation légitime. A court terme, il teste son support horizontal de 42,00 euros. En dessous, les zones de soutien suivantes se trouvent vers... lire l'analyse complète et la stratégie qu'il convient d'adopter dans la situation actuelle très agitée sur les marchés.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • CGG (EX CGG VERITAS) (ISIN FR0000120164): Est-ce la fin de la consolidation ?
    Le titre pâtit du retour de la baisse sur les marchés pétroliers ainsi que de la baisse générale des marchés boursiers. Il revient tester actuellement la zone de soutien située autour de sa MM200, passant vers 1,78 euro. Le gap haussier 1,864 – 1,970 euro ouvert lors de la séance fortement haussière du 2 septembre est à présent complètement refermé, ce qui devrait théoriquement marquer la fin de la consolidation en cours. A moyen terme,... Lire la suite de l'analyse.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés