Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°362 du 23/10/2020

Sommaire du numéro 362

 

Analyse technique du marché : Vers une sortie par le haut ?

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • CAC 40 (ISIN FR0003500008): Vers une sortie par le haut ?
    La Bourse de Paris tente de repartir de l'avant après une énième semaine de doutes et de craintes liées aux conséquences potentielles d'un éventuel reconfinement. Personnellement, je pense que ces inquiétudes sont actuellement largement intégrées dans les cours de la plupart des valeurs de la côte, en se basant sur les niveaux infiniment plus élevés des autres places boursières majeures internationales. Certes, le secteur bancaire est concerné en première ligne avec entre autres l'augmentation considérable des risques de faillite au sein des PME-PMI, dont beaucoup sont maintenues hors d'eau à coups de perfusions sous formes de prêts garantis par l’État, de mesures d'aides sur le chômage partiel et de réductions de cotisations sociales. La situation est d'autant plus tendue que les banques françaises n'étaient pas préparées à ce type de « crash test » grandeur nature. Elles sont néanmoins coupables de ne pas avoir consolidé sérieusement leurs fonds propres après la double crise 2008 - 2012 comme cela a été fait avec le plus grand sérieux outre-Atlantique. Pourtant, les recommandations internationales et les accords de « Bâle III » devaient être observés scrupuleusement dans le but de reconstituer des fonds propres avec un ratio de minimal... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°362.
  • CASINO GUICHARD (ISIN FR0000125585): Rebond confirmé sur le support majeur à très long terme !
    Le titre a bien fini par rebondir sur la ligne de support du grand canal baissier à long terme située aux alentours des 20,00 euros. La légère et brève cassure de ce niveau ayant pour but de déclencher des ventes stop de la petite spéculation. Les cours sont repassés au-dessus de la MM50 et devraient poursuivre le mouvement en direction des 25,00 euros où se trouve la première zone de résistance sérieuse... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • CGG (EX CGG VERITAS) (ISIN FR0000120164): Formation d'un support majeur à long terme.
    a sortie des cours par le haut de la figure en triangle n'a pas été suivie par une poursuite du mouvement de rebond comme attendu. Le flux vendeur continu a entraîné les cours au contact des 0,50 euro où une nouvelle zone de soutien horizontale majeure à long terme semble se former. A court terme, une tentative de renouer avec le rebond précédent semble se dessiner avec un premier test de la MM50 située vers 0,61 euro puis en cas de succès... Lire l'analyse complète.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • RENAULT (ISIN FR0000131906): Des signaux haussiers très forts
    Le titre est très activement travaillé depuis sa forte chute consécutive à la crise de la pandémie. Après avoir formé un palier entre 15,00 et 20,00 euros jusqu'à fin mai avec d'énormes ramassages de papier, il évolue depuis sur le palier de 20,00 - 26,00 euros avec autant de volumes d'échanges quotidiens proches de 5 fois la moyenne historique habituelle. Le prochain signal, et il ne devrait guère tarder à se concrétiser vus les volumes d'ores et déjà aspirés, se trouve... Lire l'analyse complète.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

  • UBISOFT ENTERTAINMENT (ISIN FR0000054470): Une violente bataille à venir autour du capital ?
    Une bataille autour du contrôle du capital et du conseil d'administration a commencé après plusieurs mois d'échanges nourris de titres avec des cours à la ramasse. C'est toujours le même scénario : la société s'endette au-delà du raisonnable et devient peu à peu la proie des prédateurs américains, en l'occurrence ici les banques US avec un plan de recapitalisation qui leur est dédié leur permettant de diluer outrageusement les actionnaires actuels. La chance de ces derniers dans ce dossier est d'avoir parmi eux un certain Xavier Niel et Léon Bressler qui ne se laissent pas faire... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter dans cette situation très particulière.
 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés