Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°319 du 21/08/2019

Sommaire du numéro 319

 

Analyse technique du marché : Le corridor 5.050 – 5.650 domine encore les débats

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • CASINO GUICHARD (ISIN FR0000125585): L'accélération haussière est bien au rendez-vous !!
    Le signal d'accélération haussière au-dessus de la MM200, évoqué dans l'analyse du numéro de la semaine dernière, est donc bien au rendez-vous ! Cette accélération s'inscrit dans la logique d'un marché du titre dominé jusque-là par une spéculation vendeuse à découvert féroce qui commence néanmoins à lâcher prise face à la défense magistrale et implacable du maestro Jean-Charles Naouri ! Techniquement,... Lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie à adopter désormais sur ce titre...
  • RALLYE (ISIN FR0000060618): Vers un retour à 12,00 euros ?
    Les choses sérieuses ne font que commencer ! Après avoir formé une figure de retournement haussière en forme de « double creux » à autour de 4,00 euros, le titre repart violemment à la hausse. Comme indiqué, les acheteurs étaient donc bien embusqués près de ce cours et la bonne stratégie était donc de renforcer autour de ce niveau-là et non plus en dessous. A présent,... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie à la nouvelle donne.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • ARCELOR MITTAL (ISIN LU0323134006): Est-ce le bon moment pour acheter le titre ?
    En avril 2017, on avait vendu ce titre autour de 21 euros (7 euros avant regroupement) avec une énorme plus-value en pensant que le cycle haussier majeur commencé à 7,30 euros était terminé. Finalement, ce dernier a culminé à 31,00 euros avant de se retourner suite à la figure de « double top » formée en mai 2018. Actuellement, le cycle baissier majeur se poursuit toujours malgré le rebond à court terme sur... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • TOTAL (ISIN FR0000120271): Rupture d'un support majeur
    Des changements importants ont eu lieu récemment sur ce titre, à commencer par la cassure du support du canal haussier majeur passant autour de 47,00 euros en séance du 1er août. Par la suite les soutiens horizontaux de 46,00 euros et de 44,70 euros ont également été rompus à la baisse. La zone de soutien suivante située autour de 42,20 euros semble tenir encore, mais... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation stratégique qui s'impose désormais.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés