Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°292 du 17/12/2018

Sommaire du numéro 292

 

Analyse technique du marché : Test du support majeur de 4.600 points

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • BIC (ISIN FR0000120966): Est-ce le moment d'acheter ?
    Le 24 octobre, le titre avait cassé à la hausse sa ligne de résistance passant autour de 78,50 euros ainsi que sa MM200, en créant un « gap ». Peu de temps après, c'est la ligne de résistance du canal de tendance majeur qui est débordée à la hausse, confirmant ainsi le signal de retournement de tendance sur le long terme. Après un pic de 97,50 euros, le titre consolide en retournant sur son ancienne ligne de résistance... lire la suite de l'analyse.
  • EDF (ISIN FR0010242511): Vers un test des supports majeurs
    Après avoir vendu ce titre au voisinage de la zone de résistance de son canal haussier majeur à long terme située vers 15,50 euros, il est temps de commencer à se repositionner progressivement à l'achat alors qu'un repli vers son support semble se dessiner. Celui-ci passe actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse et découvrez ma nouvelle stratégie sur ce titre.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • CGG (EX CGG VERITAS) (ISIN FR0000120164): Une proie idéale pour une OPA ?
    La dernière vague de baisse a touché un plus bas à 1,058 euro avant de rebondir fortement. Néanmoins, la tendance reste techniquement baissière et un nouvel accès de faiblesse s'est pas à écarter alors que la spéculation baissière s'est une nouvelle fois emparée du marché du titre. Les volumes d'échange restent extrêmement élevés, ce qui indique que le titre est très activement « travaillé » en Bourse.... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • VALLOUREC (ISIN FR0000120354): Est-ce la fin de la baisse ?
    Le titre a formé un creux à 1,571 euro en séance du 22 novembre avant de rebondir fortement, confirmant ainsi la formation d'une ligne de support majeure à très long terme située autour de ce niveau. A la hausse, les niveaux de résistance les plus proches et les significatifs se trouvent désormais aux alentours de 2,40 euros puis 2,70 euros où passe actuellement la MM50. La partie inférieure du graphique montre des Macd en... Lire la suite de l'analyse.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés