Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°351 du 28/05/2020

Sommaire du numéro 351

 

Analyse technique du marché : Objectif : 5.100 points minimum !

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • RALLYE (ISIN FR0000060618): Débarrassé de ses vendeurs, le titre accélère à la hausse !
    Les gros acheteurs ont mis à profit la faiblesse de la Bourse de Paris tout au long du mois de mai pour laisser filer le cours jusqu'à un point bas de 6,37 euros ! Il y avait effectivement encore des « mains tremblantes » qui ont lâché du papier. C'est donc tout naturellement que le titre repart fortement à la hausse une fois débarrassé de ses vendeurs potentiels. Le premier test devrait intervenir au contact de la résistance horizontale de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie sur ce titre.
  • RENAULT (ISIN FR0000131906): L'accélération de la hausse s'est confirmée !
    Comme prévu, le titre a réussi sa sortie par le haut du canal de consolidation horizontal délimité par son support de 15,70 euros et sa résistance de 20,00 euros. Le signal de poursuite de la hausse est ainsi confirmé avec un premier objectif de revenir au contact de la ligne de support du canal baissier majeur à long terme passant actuellement vers 29,50 euros. A terme, les cours devraient réintégrer ce canal et... lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • CGG (EX CGG VERITAS) (ISIN FR0000120164): Après avoir testé ses bases arrières, le titre repart à la hausse.
    Les cours sont revenus tester une nouvelle fois leur ligne de soutien horizontale majeure située autour de 0,95 euro. Assez curieusement, la forte reprise des cours pétroliers n'a pas du tout aidé les cours tout au long de ce mois de mai. Face aux nouvelles attaques des vendeurs à découvert, la petite spéculation acheteuse n'a pas tenu longtemps. Après avoir testé la solidité de ce support, le titre repart à la hausse en direction de la zone de résistance la plus proche située vers 1,25 euro... Lire la suite de l'analyse et ce qu'il convient de faire actuellement sur ce titre.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • PROLOGUE (ISIN FR0010380626): La hausse reprend après les tests des nouveaux supports.
    Le titre a testé avec succès sa nouvelle zone de soutien horizontale secondaire de 0,23 euro et repart à présent à la hausse. La prochaine résistance significative se trouve désormais près de 0,30 euros où passe actuellement la MM200. Au-dessus, les niveaux de résistance suivantes se trouvent successivement vers 0,37 euro puis 0,43 euro où passe la ligne de résistance du canal baissier majeur... Lire la suite.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés