Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°370 du 19/01/2021

Sommaire du numéro 370

 

Analyse technique du marché : Les excès de liquidités profitent aussi aux «bitcoins»

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • CAC 40 (ISIN FR0003500008): Les excès de liquidités profitent aussi aux «bitcoins»
    L'indice Cac 40 est entré dans une nouvelle phase de consolidation sur le court terme, tout en évoluant juste en dessous de la ligne de résistance du grand canal haussier à long terme formé à partir des bas niveaux du mois de mars atteins au plus fort du stress de la crise de la pandémie. Dans le même temps, la double zone de résistance horizontale majeure à long terme située entre 5.600 et 5.650 points a été largement « mordue ». On peut considérer qu'elle est désormais débordée à la hausse, ce qui confirme le signal de poursuite de la hausse vers l'objectif suivant évalué autour des 6.100 points, c'est-à-dire la zone des plus hauts annuels de 2020. Sur les autres marchés majeurs, on parle plutôt de records historiques y compris juste de l'autre côté du Rhin, où l'indice Dax de la Bourse de Francfort a fini par avoir raison de son ancien record du 17 février 2020 réalisé à 13.795,24 points. En séance du 8 janvier il a culminé à un nouveau pic historique à 14.131,52 points. A Wall Street, tous les indices traditionnels ont pulvérisé de nouveaux sommets absolus alors que le Nasdaq poursuit inexorablement son parcours haussier à long terme sur un train infernal. Ainsi, globalement, la sphère financière planétaire continue de gonfler avec l'apparition de temps à autre de boursouflures qui menacent d'éclater à terme, à l'instar du Bitcoin. Ces produits « virtuels » ont pris des dimensions considérables... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°370.
  • STELLANTIS (ISIN NL00150001Q9): Test de la zone de résistance horizontale majeure
    Le titre s'est envolé au lendemain de la fusion de Peugeot avec le groupe Fiat-Chrysler. Ce nouveau géant mondial attire irrésistiblement les gros investisseurs d'autant plus qu'il va coter pour la première fois à Wall Street. Techniquement, mes objectifs de vente sont atteints. Faut-il vendre ou conserver encore le titre afin de profiter de l’engouement actuel des investisseurs ?... Lire la suite dans Stratégies Boursières n°370.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • ERAMET (ISIN FR0000131757): Retour sur les supports majeurs en vue d'un test
    La sortie des cours de leur ancien canal baissier par le haut - en séance du 20 novembre 2020 - a déclenché un signal d'entrée dans un nouveau marché haussier majeur. Après une première étape fortement ascendante, le titre est entré dans une phase de consolidation (« pull-back ») en formant une ligne de soutien secondaire légèrement haussière évoluant à présent près de 41,50 euros... Lire la suite de l'analyse et la stratégie d'investissement qu'il convient d’adopter sur ce titre.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • RALLYE (ISIN FR0000060618): Le titre teste ses nouveaux supports
    Le titre poursuit sa remontée dans le cadre de son nouveau canal haussier après avoir contacté sa ligne de support passant actuellement autour de 6,05 euros et sur laquelle il vient de rebondir. Les prochains niveaux de résistance se trouvent successivement vers 6,90 euros puis à l'approche des 8,00 euros où passent simultanément la ligne de résistance du canal actuel ainsi que la ligne supérieure du grand canal baissier majeur à long terme. A la baisse, en cas de cassure du support actuel,... lire la suite de l'analyse.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

  • UNIBAIL RODAMCO WE (ISIN FR0013326246): Le calme avant la tempête ?
    Après la lutte autour du capital entre les banksters américains et le clan Niel-Bossard, les choses sont entrées dans un calme apparent sur le plan boursier. Sur le plan stratégique, les nouveaux hommes forts du groupe mènent un plan de transformation drastique et tambour battant. Sur le plan technique, ... lire la suite et découvrez ma nouvelle stratégie d'investissement sur ce titre.
 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés