Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°329 du 04/12/2019

Sommaire du numéro 329

 

Analyse technique du marché : Le marché test ses nouveaux supports

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • PROLOGUE (ISIN FR0010380626): Sanction de l'AMF : Une aubaine pour les prédateurs !!
    La sanction de l'AMF sur l'OPE ratée de 2014 tombe curieusement au moment même où la société attendait son feu vert pour les opérations de fusion en cours (lire plus de détails en page 4). Elle fut immédiatement et sans surprise mise à profit par les vendeurs pour enfoncer le titre en dessous de ses plus bas historiques 0,36 euro, pour encore mieux le ramasser ! Techniquement, une longue mèche hebdomadaire ... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter dans la situation actuelle.
  • CASINO GUICHARD (ISIN FR0000125585): Une position vendeuse record !
    Les vendeurs à découvert ont profité de la faiblesse des marchés pour pousser le titres vers ses plus bas supports. Le rebond en cours devrait s'accélérer en raison de la nouvelle accumulation de la position vendeuse qui atteint désormais les 15 %. C'est un record si on tient compte de la forte diminution du flottant ! Techniquement, ... lire l'analyse complète.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • VALLOUREC (ISIN FR0000120354): Vers un test des supports majeurs
    Le titre continue de subir une forte pression vendeuse qui le rapproche actuellement de sa première ligne de support située autour de 2,15 euros. En dessous, le soutien horizontal à moyen terme se situe vers 1,96 euro sur lequel les cours avaient fortement rebondi au début du mois de juin pour réaliser ensuite un pic annuel à 3,19 euros en séance du 25 juillet. En dessous,... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • ARCELOR MITTAL (ISIN LU0323134006): Vrai ou faux signal de hausse ?
    Après la récente sortie par le haut de son canal baissier principal, le titre a buté à deux reprises sur une nouvelle zone de résistance située près de 16,00 euros. Les cours cassent dans la foulée la ligne de support du canal haussier secondaire passant autour de 14,70 euros. Dans la partie basse du graphique, les histogrammes des Macd en mode hebdomadaire... lire la suite de l'analyse.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés