Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

La lettre confidentielle d'analyse graphique de Mustapha Ghailane

Publication N°344 du 30/03/2020

Sommaire du numéro 344

 

Analyse technique du marché : Retour sur rails !

 

OPPORTUNITES SUR LE COURT TERME :

  • EDF (ISIN FR0010242511): Le ressort haussier est fortement comprimé !
    Le titre est très lourdement pénalisé actuellement alors qu'il évoluait sur une dynamique fortement haussière juste avant la pandémie. La cassure du support horizontal majeur à long terme de 9,00 euros a été suivie par une accélération de la baisse entraînée par le déclenchement de trop nombreux ordres de vente à seuil de déclenchement. Une nouvelle zone de soutien majeure s’est formée autour de... Lire la suite de l'analyse et ce qu'il convient de faire avec ce titre.
  • TOTAL (ISIN FR0000120271): N'est-il pas déjà trop tard pour acheter ?
    Traditionnellement très solide en Bourse, le titre souffre particulièrement en ce moment de l'écroulement des prix pétroliers en plus de la pandémie qui paralyse la production. Après avoir cassé tous ses supports majeurs sur les vingts dernières années, dont le dernier à 35,00 euros, il a fini par rebondir à l'approche des 21,00 euros, soit juste au-dessus du vieux support de 1997-98 situé à 20,00 euros. Avec le rebond actuel à 32 - 33 euros, est-ce toujours une opportunité d'achat ? ... Lire la suite de l'analyse.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Moyen T.) :

  • CGG (EX CGG VERITAS) (ISIN FR0000120164): Le titre est fortement ramassé !!
    es vendeurs à découvert gardent le titre sous forte pression, en profitant de la rechute des cours du baril et des difficultés de la production avec la pandémie. Pendant ce temps-là, des acheteurs « anonymes » continuent d'amasser le papier qui se présente à la vente. Un fond spéculatif de la société River & Mercantile AM LLP a ainsi acheté plus de 5% ces derniers jours sur le marché. De son côté, la direction du groupe assure que le groupe est bien armé pour traverser la crise actuelle. Techniquement,... lire la suite de l'analyse et ce qu'il convient de faire dans ce dossier.
 

VALEUR DE LA SEMAINE (Long T.) :

  • ARCELOR MITTAL (ISIN LU0323134006): Une cyclique s'achète en bas de cycle !
    Dans sa chute, le titre a cassé tous ses supports connus y compris sa zone de soutien horizontale majeure à très long terme de 9,00 euros qui remonte à janvier 2016. Après avoir formé une figure en longue pointe de retournement haussière autour de 6,30 euros, le rebond en cours à touché un plus haut à 9,29 euros avant de consolider à nouveau. A court terme, le rétro actuel pourrait ... lire la suite de l'analyse et découvrez les meilleurs niveaux d'intervention sur ce cette grande cyclique.
 

TABLEAU RECAPITULATIF (Suivi) :

 

Portefeuille :

Le contenu du portefeuille est réservé aux abonnés... lire le texte complet   accessible uniquement aux abonnés