Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Investissement à long terme


ARCELOR MITTAL (04/12/2019) : Vrai ou faux signal de hausse ?  
  Abonnés 

Après la récente sortie par le haut de son canal baissier principal, le titre a buté à deux reprises sur une nouvelle zone de résistance située près de 16,00 euros. Les cours cassent dans la foulée la ligne de support du canal haussier secondaire passant autour de 14,70 euros. Dans la partie basse du graphique, les histogrammes des Macd en mode hebdomadaire... lire la suite de l'analyse.
 
CASINO GUICHARD (25/11/2019) : Les vendeurs à découvert ont remis le couvercle !!  
  Abonnés 

Après avoir touché la ligne supérieure de son canal haussier à moyen terme située à 50,00 euros vers fin octobre, le titre est entré dans une phase de consolidation que les vendeurs à découvert semblent avoir mis à profit pour en remettre une couche. En effet, depuis, la position vendeuse nette sur le titre est remontée une nouvelle fois en flèche vers la zone record de 15 % ! ... lire la suite de l'analyse.
 
VALLOUREC (18/11/2019) : les vendeurs à découvert ont remis le couvercle !  
  Abonnés 

Les vendeurs ont mis à profit la publication des chiffres du 3T 2019 pour remettre le couvert. Même s'ils sont en nette amélioration par rapport à 2018, l'endettement élevé du groupe continue de peser de tout son poids sur la marge nette. En réalité, la bataille avec les vendeurs à découvert tourne autour de la nécessité ou non de lever des capitaux tôt ou tard sur les marchés (Augmentation de capital). Techniquement, le titre confirme son entrée dans un canal baissier... Lire la suite de l'analyse et la stratégie adoptée sur ce titre.