Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Opportunités de trading à court terme


PROLOGUE (04/12/2019) : Sanction de l'AMF : Une aubaine pour les prédateurs !!  
  Abonnés 

La sanction de l'AMF sur l'OPE ratée de 2014 tombe curieusement au moment même où la société attendait son feu vert pour les opérations de fusion en cours (lire plus de détails en page 4). Elle fut immédiatement et sans surprise mise à profit par les vendeurs pour enfoncer le titre en dessous de ses plus bas historiques 0,36 euro, pour encore mieux le ramasser ! Techniquement, une longue mèche hebdomadaire ... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter dans la situation actuelle.
 
CASINO GUICHARD (04/12/2019) : Une position vendeuse record !  
  Abonnés 

Les vendeurs à découvert ont profité de la faiblesse des marchés pour pousser le titres vers ses plus bas supports. Le rebond en cours devrait s'accélérer en raison de la nouvelle accumulation de la position vendeuse qui atteint désormais les 15 %. C'est un record si on tient compte de la forte diminution du flottant ! Techniquement, ... lire l'analyse complète.
 
DERICHEBOURG (25/11/2019) : Vers un nouveau test du support majeur de 3,00 euros ?  
  Abonnés 

Il y a environ 2 mois, le titre a débordé sa MM200 à la hausse mais a buté par la suite sur la ligne de résistance de son canal de tendance baissier à moyen terme passant autour de 3,80 euros. Depuis, il subit la pression vendeuse qui semble le pousser une nouvelle fois vers les 3,00 euros. Que faut-il faire ? Acheter, vendre ou renforcer ? ... lire la suite de l'analyse.
 
PROLOGUE (25/11/2019) : Bonne tenue du support majeur à long terme.  
  Abonnés 

La forte baisse de la semaine dernière après les résultats du 3T2019 a poussé encore une fois le titre dans ses derniers retranchements, c'est-à-dire sur la ligne de soutien majeure à très long terme de 0,360 euro. C'est un niveau où manifestement les vendeurs semblent s'arrêter de mettre du papier sur le marché... Quelle stratégie adopter face à cette situation ?... Lire la suite.
 
PROLOGUE (18/11/2019) : Un 3e trimestre très décevant !  
  Abonnés 

Les chiffres du 3e trimestre ont fortement déçu le marché qui s'attendait visiblement à beaucoup mieux. Le titre repart une nouvelle fois à la baisse et s'apprête à tester encore sa zone de soutien horizontale majeure à long terme de 0,38 – 0,36 euro pour la troisième fois en un mois.... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qu'il convient d'adopter sur ce titre...
 
CGG (EX CGG VERITAS) (18/11/2019) : Vers un débordement de la résistance majeure de 2,60 euros ?  
  Abonnés 

Le titre reste bien ancré sur sa tendance haussière aussi bien sur le long terme que sur le moyen terme. La zone de résistance horizontale majeure à long terme de 2,60 euros se rapproche à présent en vue d'un test majeur de débordement. En cas de succès, un signal fort de poursuite du mouvement sur le long terme serait généré avec un potentiel très élevé.... Lire la suite de l'analyse et les conseils d'achat ou de vente sur ce titre.