Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Opportunités de trading à court terme


EDF (23/01/2020) : Chaud, très chaud devant!  
  Abonnés 

Le retournement de tendance est spectaculaire sur ce titre qui a été traîné pendant trop longtemps dans la boue ! Après avoir formé un creux de retournement au cours du dernier trimestre 2019 dans des volumes d'échanges en augmentation, le titre est repassé au-dessus de sa MM200 en ouvrant un large « gap » entre 10,16 et 10,40 euros en séance du 17 janvier avec de très gros volumes. La ligne de résistance du canal baissier majeur... Lire la suite de l'analyse et comment tirer profitde cette configuration technique particulière !
 
VALLOUREC (23/01/2020) : Faut-il adopter une stratégie de contre attaque ?  
  Abonnés 

Comme on pouvait le craindre, le titre est de nouveau attaqué par les vendeurs à découvert, constatant l'échec du mouvement haussier sur la nouvelle zone de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 3,00 euros. Les cours reviennent ainsi en dessous de leur MM200 dont la pente reste plate. Les prochains niveaux de soutien à tester se trouvent successivement vers... Lire la suite de l'analyse et comment exploiter éventuellement la bêtise des vendeurs à découvert sur ce dossier très intéressant pour le long terme.
 
RENAULT (15/01/2020) : Sous les feux des vadeurs comme Peugeot naguère ?  
  Abonnés 

Le titre vient contacter la ligne de support de son canal baissier à moyen terme pour la troisième fois depuis un mois. Elle passe actuellement autour de 40,00 euros et semble tenir encore malgré la fréquence des sollicitations. En cas de rupture, il est possible que le titre se fasse attaquer encore par les vadeurs qui pourraient tenter de le pousser dans ses derniers retranchements, soit vers son support majeur suivant de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qui convient d'adopter sur ce titre.
 
CASINO GUICHARD (15/01/2020) : Une figure de consolidation en forme de "fanion"  
  Abonnés 

Le mouvement haussier de mai à octobre 2019 avait presque fait doubler la valeur du titre. La phase de consolidation qui a suivi se déroule dans une grande figure en forme de « fanion » dont les cours rebondissent actuellement sur le support situé vers 37,50 euros. Sa ligne de résistance évolue près de 43,80 euros. En cas de débordement, un signal de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie qu'il convient de mettre en place.
 
PROLOGUE (09/01/2020) : Le verdict de la commission des sanctions de l'AMF est de très bonne augure pour la suite  
  Abonnés 

La commission des sanctions de l'AMF a annulé les principaux griefs retenus par l'enquête financière en ne retenant finalement que le formalisme lié à l'admission des nouveaux titres en vue des échanges. C'est une excellente nouvelle pour la société qui devrait faciliter grandement le processus en cours (visa AMF) sur la fusion avec les filiales O2I et M2I. Graphiquement, les cours évoluent actuellement au contact de la ligne de support... Litre la suite de l'analyse.
 
RALLYE (09/01/2020) : Est-ce la fin de la hausse du titre ?  
  Abonnés 

Le titre est entré dans une phase de consolidation en ce début d'année en se repliant au contact de la MM50 passant actuellement autour de 8,50 euros dans de faibles volumes. Sur le moyen et le long terme, la tendance reste fortement haussière et continue de se dérouler dans son canal de tendance fortement ascendant. En dessous, sa ligne de support évolue désormais aux alentours de 7,70 euros. La MM200 se redresse très nettement et la bande des Bollingers... Lire la suite de l'analyse et la mise à jour de la stratégie d'investissement sur ce titre.
 
RENAULT (30/12/2019) : Baisse du titre : Stop ou encore ?  
  Abonnés 

En mars 2018, le titre avait formé une figure majeure de retournement baissier en forme de "double sommet" autour de 100,00 euros. Depuis, un cycle baissier majeur s'est installé ponctué par un nouveau point bas à 40,87 euros en séance du 10 décembre. Stop ou encore ? Jusqu'où pourrait encore aller ce cycle baissier ? Est-ce le moment de commencer à s'intéresser au titre ? ... Lire l'analyse complète et la stratégie préconisée sur cette valeur de premier plan.
 
QUADIENT (30/12/2019) : Est-ce un nouveau cycle haussier majeur ?  
  Abonnés 

Le titre (ex-Neopost) est sorti par le haut de son canal horizontal délimité par un support à 17,50 euros et une résistance située autour de 19,50 euros. Auparavant, il avait subi un long cycle de baisse le faisant passer d'un pic de 40,00 euros en juin 2017 à un creux à 16,00 euros en août 2019. Il déclenche à présent un signal d’entrée dans un nouveau cycle haussier, matérialisé par le canal ascendant actuel dont il vient de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie d'investissement à adopter.