Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Opportunités de trading à court terme


PROLOGUE (15/04/2019) : Le grand jour est ( enfin ) arrivé !  
  Abonnés 

Après avoir formé une figure de retournement haussière à très long terme en forme de « double bottom » à 0,36 euro puis débordé à la hausse sa MM200, le titre sort à présent au-dessus de son canal baissier à moyen terme passant actuellement autour de 0,52 euro. Désormais, ... lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie à adopter sur ce titre.
 
RALLYE (15/04/2019) : Test du support à moyen terme.  
  Abonnés 

La baisse des cours a ramené le titre au contact de la ligne de support de son nouveau canal haussier à moyen terme, passant actuellement autour de 9,80 euros. En dessous, la nouvelle zone de soutien horizontale majeure à long terme se trouve aux alentours de 8,50 euros et sur laquelle le titre a formé fin décembre une figure de retournement haussière majeure en forme de « double creux »... Lire la suite de l'analyse et la stratégie actualisée sur ce titre.
 
CASINO GUICHARD (08/04/2019) : Moody's remet une couche, que faire ?  
  Abonnés 

Le titre a légèrement cassé son canal haussier actuel avant de le réintégrer aussitôt. Le titre a donc plutôt bien tenu le choc face à la nouvelle attaque baissière déclenchée par la publication de la dégradation de la note obligataire de Moody's... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Vendre, conserver ou renforcer ?.. Lire l'analyse complète.
 
PROLOGUE (08/04/2019) : Figure de retournement à très long terme en double creux !  
  Abonnés 

Le graphique à très long terme représenté en bas à droite montre que le titre est revenu s'appuyer sur sa ligne de soutien horizontale majeure à très long terme, située à 0,36 euro. La dernière fois, c'était en février et septembre 2010 lorsque le groupe était au bord du dépôt de bilan ! Cela a été suivi par un marché fortement haussier qui a culminé à 2,84 euro le 22 octobre 2013. Alors, va-t-il connaître une nouvelle phase haussière du même acabit ?... Lire la suite de l'analyse.
 
VEOLIA ENVIRONNEMENT (28/03/2019) : Une opportunité d'achat pour le long terme ?  
  Abonnés 

En février, le titre avait donné un signal de retournement haussier à moyen terme après la cassure à la hausse de son ancien canal baissier. Après avoir touché à deux reprises la ligne de résistance de leur nouveau canal de tendance haussier, les cours entament à présent une phase de consolidation... Est-ce le moment d'acheter ?
 
VALLOUREC (28/03/2019) : Vers une nouvelle attaque baissière spéculative ?  
  Abonnés 

Suite à l'échec de la tentative de débordement de la résistance horizontale majeure de 2,50 euros en début de mois de mars, j'avais décidé de revendre le titre dans le but de se repositionner nettement plus bas à l'achat. De plus, la faiblesse actuelle du marché devrait favoriser la cassure de la ligne de soutien de 2,00 euros en cours de test actuellement... Lire l'analyse complète.