Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action PROLOGUE et historique des conseils

Historique des analyses



03/10/2019 action PROLOGUE : Le titre teste ses supports majeurs à long terme.  

Les résultats du 1e semestre assez décevants ont provoqué de nouveaux dégagements, qui restent toutefois très limités vus les faibles ridicules observés portant sur quelques dizaines de milliers d'euros seulement. En réalité, le titre souffre surtout de l’absence d'acheteurs en attendant le lancement officiel de l'OPE sur ses filiales. Techniquement, le titre est revenu tester la zone de soutien majeure à long terme de ses plus bas historiques de 0,35 euro.... Lire la suite de l'analyse et découvrez la stratégie qui convient d'adopter à cette situation.
16/09/2019 action PROLOGUE : A la recherche de la taille critique  

Le projet de fusion-absorption des filiales M2I et O2I est une très bonne nouvelle pour les actionnaires. De plus, ces entités sont également très sous-évaluées actuellement par le marché. Une fois finalisée, l'opération ferait naître un groupe technologique compact d'une centaine de millions d'euros de CA qui intéresserait aussitôt les majors du secteur et les institutionnels. A terme et après optimisation des marges, une capitalisation estimée entre... Techniquement, le titre reste toujours sous contrôle étroit entre 0,45 et 0,50 euro... Lire la suite de l'analyse.
09/09/2019 action PROLOGUE : Avant les résultats semestriels, le titre reste sous contrôle !  

Dans l'attente de la publication des comptes de résultats du second semestre 2019, le titre « végète » entre 0,48 et 0,50 euro dans des volumes anémiques. Néanmoins, la MM200 est devenue légèrement haussière confirmant la situation technique de retournement haussier sur le long terme. A la baisse, une solide zone de soutien s'est formée autour de ... Lire la suite de l'analyse.
14/08/2019 action PROLOGUE : Vers un test de la résistance majeure ?  

Avec peu de volumes, les cours sont revenus tester avec succès la ligne de soutien horizontale intermédiaire de 0,45 euro et repassent à présent au-dessus de leur MM200 dont la pente reste très légèrement haussière. A court terme, le titre bute sur la résistance mineure située autour de 0,506 euro. Au-dessus, la ligne de résistance... Lire la suite de l'analyse.
08/07/2019 action PROLOGUE : Validation du test du nouveau support.  

Les cours repassent une nouvelle fois au-dessus de leur MM200 et valident la solidité de la ligne de support du nouveau canal de tendance haussier à moyen terme, passant actuellement autour de 0,480 euro. A la hausse, une première zone de résistance à court terme se trouve à 0,530 euro. Au-dessus, ... Lire la suite de l'analyse.
24/06/2019 action PROLOGUE : Le retournement haussier est en place  

Le changement de tendance à la hausse commence à se dessiner progressivement avec le début du redressement de la pente de la MM200. De même, à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois, la ligne de support du nouveau canal ascendant à moyen terme a servi de points d'appuis aux rebonds. Les prochains niveaux de résistance se situent successivement vers... Lire la suite de l'analyse.
11/06/2019 action PROLOGUE : Vers un test de la résistance majeure à long terme.  

Le titre a rebondi à deux reprises sur le nouveau support horizontal mineur de 0,45 euro et réussit à se maintenir au-dessus de sa MM200, située actuellement autour de 0,47 euro. A la hausse, une zone de résistance s’est formée à 0,51 euro avec probablement un vieux stock de titres à la vente.... Lire la suite de l'analyse.
27/05/2019 action PROLOGUE : Confirmation de l'entrée dans un cycle haussier majeur.  

Le titre a subi des prises de bénéfices qui ont pesé momentanément sur le cours en le ramenant au niveau de la ligne de support du nouveau canal haussier à moyen terme passant actuellement autour de 0,45 euro. Le rebond qui a suivi permet aux cours de repasser une seconde fois au-dessus de leur MM200 dont la pente est redevenue haussière pour la première fois depuis 4 ans ! Le signal de... Lire la suite de l'analyse.
21/05/2019 action PROLOGUE : Malgré la hausse, le marché sous valorise encore fortement le titre !  

Après être repassés au-dessus de leur MM200 actuellement autour de 0,47 euro, les cours consolident et celle-ci se retourne à la hausse. Le prochain test se situe vers 0,65 – 0,66 euro où passe désormais la ligne de résistance du canal baissier à long terme. En cas de débordement de ce niveau,... Lire la suite de l'analyse.
29/04/2019 action PROLOGUE : La hausse ne fait que commencer !!  

Cette fois-ci, le titre a bien basculé dans une dynamique haussière de fond ! Après avoir repassé sa MM200 à la hausse puis la ligne de résistance de son canal baissier à moyen terme, il se hisse à présent au-dessus de son ancienne ligne de ligne de soutien horizontale majeure à long terme de 0,68 euro. Les prochaines zones de résistance les plus significatives se situent vers... Lire l'analyse complète et la stratégie actualisée sur cette valeur.
15/04/2019 action PROLOGUE : Le grand jour est ( enfin ) arrivé !  

Après avoir formé une figure de retournement haussière à très long terme en forme de « double bottom » à 0,36 euro puis débordé à la hausse sa MM200, le titre sort à présent au-dessus de son canal baissier à moyen terme passant actuellement autour de 0,52 euro. Désormais, ... lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie à adopter sur ce titre.
08/04/2019 action PROLOGUE : Figure de retournement à très long terme en double creux !  

Le graphique à très long terme représenté en bas à droite montre que le titre est revenu s'appuyer sur sa ligne de soutien horizontale majeure à très long terme, située à 0,36 euro. La dernière fois, c'était en février et septembre 2010 lorsque le groupe était au bord du dépôt de bilan ! Cela a été suivi par un marché fortement haussier qui a culminé à 2,84 euro le 22 octobre 2013. Alors, va-t-il connaître une nouvelle phase haussière du même acabit ?... Lire la suite de l'analyse.
11/02/2019 action PROLOGUE : Encore fauché en plein vol !  

Le titre est encore une nouvelle fois fauché en plein vol ! C'est devenu manifestement une ( sale ) habitude dont il ne faut plus s'étonner, mais plutôt faire avec en attendant que le marché du titre finisse par se « normaliser ». Il ne faut jamais perdre de vue que la valeur intrinsèque de la société n'a absolument rien à voir avec sa capitalisation boursière actuelle, c'est une certitude. Cela est confirmé par ailleurs par... Lire la suite de l'analyse.
24/01/2019 action PROLOGUE : Une figure en "Tête et épaules" inversée à valider.  

La dernière étape fortement baissière consécutive à la cassure de l'ancienne ligne de soutien horizontale majeure de 0,60 euro ressemble de plus en plus à une figure de retournement haussière majeure en forme de « Tête et épaules » inversée. La « ligne de cou » passe autour de 0,50 euro ainsi que la MM200. La figure serait validée en cas... Lire la suite de l'analyse.
10/01/2019 action PROLOGUE : Prochain objectif à 0,80 euro.  

La violente reprise des cours attendue a bien fini par arriver ! Le titre a réintégré son canal baissier à moyen terme ainsi que son canal de tendance majeur. Le prochain test se situe au niveau de la MM200 passant actuellement autour de 0,52 euro. Au-dessus, la résistance du canal moyen terme évolue près de 0,58 euro et celle du canal principal aux alentours de 0,80 euro. C'est de très bon augure pour la suite car il semble que le « robinet » des ventes continues... Lire la suite de l'analyse.
03/01/2019 action PROLOGUE : Le titre est fortement "survendu" !  

Tous les graphiques du titre font ressortir une forte divergence haussière des Macd avec les cours. Ces indicateurs figurant dans la partie basse des graphiques remontent depuis la troisième semaine de novembre alors que le titre a poursuivi encore son parcours baissier. Cette situation technique dite de « survente » est généralement suivie par une très forte reprise des cours, dès que le flux vendeur se calme. Tout indique que ces ventes ont un caractère « urgent » ou « forcé » faisant penser à des liquidations de positions intervenant dans un marché sans acheteurs. Sur le plan fondamental, rien ne justifie une telle braderie,... lire la suite de l'analyse.
10/12/2018 action PROLOGUE : Nouveau test des supports majeurs.  

Le titre n'a jamais été aussi peu valorisé, y compris lorsque la société ne pouvait même plus payer ses salariés en 2010 ! Actuellement, le groupe dispose d'un cash confortable et renoue avec les bénéfices opérationnels dans toutes ses activités, le « cloud » compris. Il n'y a aucune raison de continuer à voir le cours se traîner lamentablement dans la zone de ses plus bas historiques ! Techniquement, les cours testent actuellement la ligne de support... lire la suite de l'analyse.
03/12/2018 action PROLOGUE : A quand la "normalisation" du cours de Bourse ?  

De manière tout à fait inexplicable, le titre continue de naviguer près de ses plus bas historiques. Pourtant, le Pdg du groupe vient encore de confirmer qu'il attend de très bons chiffres pour le 4e trimestre, aussi bien en termes de ventes que de marges. Tous les voyants sont au vert, sauf le cours de bourse ! Techniquement, le titre a rebondi sur la ligne de support de son canal baissier à long terme ainsi que sa ligne de soutien horizontale majeure à très long terme... Lire la suite de l'analyse.
21/11/2018 action PROLOGUE : Faut-il vendre comme tout le monde ?  

Le titre a encore replongé malgré ses très bonnes publications et perspectives bénéficiaires pour l'exercice 2018 ! Les ocabsa ont fait beaucoup plus de dégâts que prévu sur le marché du titre qui continue à être déséquilibré. Le plus étonnant est le manque d'acheteurs au prix actuel qui correspond au plus bas historique absolu de 2010. Or, à l'époque, la société était au bord du gouffre avec une forte probabilité de dépôt de bilan !! Sauvée et complètement désendettée avec une trésorerie nettement supérieure à la dette résiduelle, elle ne court plus aucun danger sur le moyen terme... Pourtant, son titre baisse ! Faut-il craquer et vendre ou au contraire tenir coûte que coûte ? ... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre très très atypique !
13/11/2018 action PROLOGUE : La forte croissance à long terme se confirme. Le titre est encore loin d'être valorisé correctement.  

L'entreprise vient de publier ce lundi après clôture de la Bourse, un chiffre d'affaires du 3e trimestre en forte croissance sur toutes ses activités dont le « cloud ». Elle anticipe sa poursuite à un rythme élevé sur les trimestres suivants. Les modalités d'attribution de BSA gratuits aux actionnaires ont été arrêtées avec un prix d'exercice de 0,80 € pour 5 bons détenus jusqu'au 31 décembre 2024. A court terme et avant cette publication, le rebond du titre butait sur la zone de la MM50 passant actuellement autour de 0,54 euro avant cette publication, mais devrait à présent revenir au moins sur les 0,60 euro ... Lire la suite de l'analyse.
01/11/2018 action PROLOGUE : Un cours aberrant!  

La cassure de la ligne de support horizontale majeure à long terme de 0,58 euro a été suivie par une forte baisse des cours jusqu'à un plus bas de 0,41 euro en séance du 25 octobre ! C'est proprement hallucinant sachant que les résultats du groupe sont repassés dans le vert au cours du premier semestre 2018 et que ce sera également le cas en fin d'exercice. A ce niveau de cours, les seuils techniques à la baisse ne veulent plus rien dire et c'est surtout stupide de vendre à ce prix-là !! Le rebond est rapide comme prévu... Lire la suite de l'analyse.
24/10/2018 action PROLOGUE : Forte baisse du titre : une occasion de renforcer ?  

La cassure de la ligne de soutien horizontale majeure à long terme située autour de 0,56 euro a été suivie par une poursuite du mouvement de repli jusqu'à un plus nouveau plus bas à 0,444 euro où passe actuellement la ligne de support du canal baissier majeur. C'est d'autant plus surprenant qu'il y a peu de temps, le groupe avait annoncé son retour aux bénéfices et attend des perspectives très favorables pour le troisième trimestre dont les chiffres seront publiés très prochainement. Les mains faibles semblent lâcher le papier beaucoup trop trop facilement... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter.
10/10/2018 action PROLOGUE : Dans l'attente de la prise compte par le marché du retour aux bénéfices !  

Le titre reste dans sa zone basse de valorisation et ne semble pas vouloir intégrer les changements majeurs intervenus dan ses fondamentaux, avec un retour historique aux bénéfices semestriels après plusieurs années de disette. A la hausse, les niveaux de résistance les plus significatifs se trouvent autour de ... Lire la suite de l'analyse.
03/10/2018 action PROLOGUE : Les bonnes choses ne font que commencer !  

Le graphique à moyen terme en chandeliers hebdomadaires montre la formation d'une figure de retournement haussière en forme de « double bottom » autour de 0,58 euro. Pour la valider, le titre doit à présent repasser au-dessus de sa ligne de résistance horizontale secondaire située vers 0,67 euro. Le passage des résultats au vert lors du premier semestre 2018 ... Lire la suite de l'analyse.
26/09/2018 action PROLOGUE : Des bases solides  

La faiblesse de la semaine dernière a permis de tester avec succès la ligne de soutien horizontale majeure de 0,68 - 0,69 euro. La publication ce jour des résultats du premier semestre 2018 de la principale sous filiale M2I ( Formation IT & Management) qui sont très bons devraient apparaître prochainement dans ceux de la société mère. En attendant, le titre teste actuellement sa MM200 et en cas de débordement, ... Lire la suite de l'analyse.
19/09/2018 action PROLOGUE : Retour vers les supports majeurs.  

L'échec de la tentative de débordement de la zone de résistance horizontale à moyen terme située autour de 0,68 euro a laissé place à un énième repli du titre sur les 0,60 euro où se trouve désormais une solide zone de soutien. Les achats à bon compte semblent avoir lieu autour de... Lire la suite de l'analyse.
06/09/2018 action PROLOGUE : Hausse de la volatilité  

Le titre subit une volatilité élevée depuis quelques semaines avec comme point médian, sa MM200 passant actuellement autour de 0,64 euro. Toutefois, sa première zone de résistance située vers 0,67 – 0,68 euro semble encore difficile à franchir à la hausse dans les conditions actuelles difficiles du marché parisien... Lire la suite de l'analyse.
27/08/2018 action PROLOGUE : Une nouvelle tendance haussière déjà installée ?  

Les cours sont repassés pour la seconde fois au-dessus de leur MM200 et testent actuellement la première zone de résistance située autour de 0,69 euro. La sortie de la tendance baissière de fond est confirmée au profit de l'émergence d'une nouvelle tendance... Lire l'analyse complète.
01/08/2018 action PROLOGUE : Titre scotché au niveau de son support majeur.  

Le titre reste scotché près de ses bas fonds de 0,58 - 0,60 euro ( zone de support majeure à long terme ) après sa tentative avortée de sortie au-dessus de la ligne de résistance secondaire oblique de 0,620 euro. Techniquement, les cours restent dans leur grande figure de consolidation en forme de « fanion » dont ils devraient en sortir logiquement par le haut. La ligne de résistance de cette figure passe actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse.
16/07/2018 action PROLOGUE : Consolidation à court terme.  

Après sa sortie au-dessus de la ligne de résistance secondaire oblique passant autour de 0,620 euro, le titre poursuit sa phase de consolidation à court terme juste au-dessus de cette ligne. Le prochain test se situe au niveau de la MM200 évoluant actuellement près de 0,680 euro. En cas de succès de débordement, l'objectif de hausse le plus proche est évalué vers... Lire la suite de l'analyse.
09/07/2018 action PROLOGUE : Confirmation du signal de retournement haussier !  

Le titre vient de confirmer la sortie des cours au-dessus de leur canal de tendance baissier secondaire passant actuellement autour de 0,620 euro. Juste avant, un premier signal de retournement de tendance à la hausse était apparu avec la formation de la figure en double creux à 0,580 – 0,590 euro. L'objectif technique du signal en cours se trouve vers ... Lire la suite de l'analyse et les modifications stratégiques à adapter.
02/07/2018 action PROLOGUE : Un signal de retournement haussier majeur ?  

Le titre a cassé à la hausse son canal baissier secondaire suite aux résultats des votes à l'AG du groupe décidant l'arrêt des opérations de type ocabsa et décidant une attribution prochaine de bsa gratuits à tous les actionnaires. Néanmoins, ce signal de retournement de tendance a fait « pschiit » pour le moment indiquant que les actionnaires actuels ne semblent guère croire en la capacité du groupe à engendrer une forte croissance dans son cœur de métier, le « cloud », pour les années à venir comme l'a annoncé son PDG. Techniquement,... Lire l'analyse intégrale et notre stratégie à adopter sur ce titre très spécial...
24/06/2018 action PROLOGUE : Encéphalogramme plat !  

Le titre reste scotché près de ses supports majeurs à très long terme situés entre 0,58 et 0,60 euro. Les volumes continuent d'être aussi anémiques alors que l'AG annuelle n'a pas apporté à ce jour d'éclairages nouveaux sur la situation du groupe. Il n'y a pas de raison pour autant que les cours aillent plus bas que les niveaux actuels en l'absence de... Lire la suite de l'analyse.
14/06/2018 action PROLOGUE : Test de la zone des supports majeurs.  

Alors que le flux vendeur de l'essentiel des titres créés par les ocabsa fin 2017 semble épuisé, les échanges se font faméliques depuis plusieurs mois. Le marché attend des améliorations notables sur les comptes du groupe en termes de résultats bien supérieurs à ceux publiés pour 2017.... Techniquement, les cours... Lire la suite de l'analyse.
04/06/2018 action PROLOGUE : Au contact des plus bas historiques depuis 2012.  

L'évolution du titre reste complètement incompréhensible avec une tendance baissière qui n'en finit plus. Les cours se trouvent actuellement exactement au niveau de leurs plus bas historiques post-restructuration de 2012-2013. Ils évoluent depuis quelques semaines au contact immédiat de la ligne de support du canal baissier à moyen terme formé à partir de janvier 2017 suite au lancement des ocabsa puis leur transformation en actions. Logiquement, cet afflux massif de titres devrait à présent être largement absorbé par le marché à la vue de l'évolution des volumes échangés tout au long de ce canal... Lire la suite de l'analyse.
28/05/2018 action PROLOGUE : Au bout du bout de la baisse ?  

Les cours continuent d'évoluer à proximité immédiate de leur zone de soutien horizontale majeure à long terme de 0,58 euro. L'historique du titre montre qu'en dehors de la forte baisse due aux émissions et aux transformations en actions des ocabsa en novembre 2017, il n'avait plus connu des cours aussi bas depuis octobre 2012 et le début de la profonde restructuration de son capital. Entre ces deux dates, ... Lire la suite de l'analyse.
18/05/2018 action PROLOGUE : Test du support majeur à long terme  

Le titre a touché un bref plus bas hebdomadaire à 0,59 euro avant de rebondir légèrement. Il se trouve désormais au contact immédiat de sa zone de soutien horizontale majeure à long terme correspondant au creux de 0,58 euro réalisé fin novembre 2016 consécutivement au lancement des ocabsa. Si ce support... Lire l'analyse complète.
14/05/2018 action PROLOGUE : Test des supports majeurs.  

Dans l'attente de la publication de ses chiffres sur les ventes au titre du premier trimestre 2018, le titre continue de côtoyer la ligne de support de con canal de tendance baissier à moyen terme dans des volumes extrêmement faibles. Celle-ci passe actuellement autour de 0,62 euro soit juste en dessous de la ligne de soutien horizontale à court terme de 0,63 euro. En cas de... Lire la suite de l'analyse.
04/05/2018 action PROLOGUE : Que faire après les pertes "abyssales" publiées ?  

La publication tant attendue des résultats annuels 2017 a jeté un froid sur le titre mais sans plus, malgré la très mauvaise surprise des pertes exceptionnelles. Il paraît dès lors évident que cela devait être largement anticipé depuis longtemps par le parcours boursier du titre. Techniquement, cela ... Lire la suite de l'analyse et le complément en page 4.
26/04/2018 action PROLOGUE : Le titre bien disposé à l'approche des résultats 2017.  

A l'approche de la publication des résultats annuels de l'exercice 2017 prévus pour le 30 avril après bourse, le titre tente de repartir à la hausse mais bute encore sur sa zone de résistance à court terme située autour de 0,69 euro. Au-dessus, la MM200 évolue actuellement vers 0,75 euro et représente le... Lire la suite de l'analyse.
19/04/2018 action PROLOGUE : Léger frémissement avant les résultats annuels.  

Le titre vient de repasser au-dessus de la ligne de résistance oblique secondaire passant autour de 0,64 euro et tente actuellement de déborder la résistance horizontale intermédiaire de 0,67 euro. Au-dessus, la zone de résistance suivante se trouve vers 0,78 euro sur laquelle le titre avait buté à deux reprises en janvier. Toutefois, le véritable test ... Lire la suite de l'analyse.
12/04/2018 action PROLOGUE : Tarissement du flux vendeur  

Le titre continue de glisser lentement dans l'attente de la publication de ses résultats annuels prévus pour le 30 avril après Bourse. A court terme, il reste dominé par la ligne de résistance baissière passant actuellement autour de 0,65 euro. Au-dessus, les résistances suivantes se situent successivement vers... Lire la suite de l'analyse.
04/04/2018 action PROLOGUE : Les résultats annuels devraient fortement réveiller le titre.  

A l'approche de la publication de ses résultats annuels, le titre continue de souffrir d'une pression vendeuse continue cependant avec très net essoufflement des volumes. Sauf mauvaise surprise, cela indique un tarissement du papier disponible à la vente. Après avoir touché récemment la ligne de support de son canal baissier à moyen terme... Lire l'analyse complète et la stratégie actualisée sur le titre.
26/03/2018 action PROLOGUE : Rebond sur le support de 0,63 euro.  

Le titre a touché un nouveau plus bas depuis janvier 2017 à 0,63 euro sur lequel il tente de rebondir actuellement. Ce niveau correspond par ailleurs au passage de la ligne de support du canal baissier à moyen terme. Les volumes d'échanges sont toujours aussi absents, mais cela pourrait changer brusquement après la publication des résultats 2017 prévus pour le 15 avril après bourse. Du point de vue technique,... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2018 action PROLOGUE : A l'approche des résultats annuels, le titre teste ses plus bas historiques.  

Le titre poursuit son « atterrissage en douceur » sur la ligne de soutien horizontale majeure située autour de 0,66 euro. Juste en dessous, se trouve la zone des plus bas historiques de novembre 2016 situés à 0,58 euro lorsque la société lança ses fameux ( et fumants ) ocabsa. Le marché... Lire la suite de l'analyse.
07/03/2018 action PROLOGUE : Un titre patiemment « ramassé » ?  

Le titre s'est littéralement « endormi » tout près de sa zone de soutien horizontale majeure à long terme de 0,65 – 0,66 euro qui tient toujours. Toutefois, la faiblesse des volumes depuis plusieurs mois d'échanges montre un essoufflement du flux vendeur. Il est plus que probable que ce titre est patiemment « ramassé » à bon compte sachant que la situation économique du groupe s'est considérablement améliorée depuis au moins un an. Les zones de résistance les plus proches... Lire la suite de l'analyse.
21/02/2018 action PROLOGUE : Une curieuse atonie...  

Le titre reste atone malgré les bons chiffres des ventes publiés sur le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2017. Du point de vue technique, les cours restent au-dessus de la ligne de soutien horizontale majeure de 0,660 euro testée encore récemment avec succès. Dans la partie basse du graphique, les histogrammes des Macd en mode hebdomadaire sont ... lire la suite de l'analyse.
14/02/2018 action PROLOGUE : La calme règne avant les chiffres 2017.  

Après avoir testé positivement la solidité de la ligne de soutien horizontale majeure de 0,660 euro, le titre tente de repartir à la hausse mais la proximité de la publication du chiffre d'affaires annuel de 2017 ( 15 février après bourse ) limite fortement les initiatives à court terme... Lire la suite de l'analyse.
06/02/2018 action PROLOGUE : Une baisse inquiétante juste avant les chiffres annuels ?  

Après avoir échoué dans sa tentative de débordement de la ligne de résistance horizontale secondaire de 0,780 euro, le titre est reparti à la baisse touchant un plus bas à 0,70 euro et formant ainsi une figure de consolidation en forme de triangle. En dessous de cette figure, la ligne de soutien horizontale majeure se trouve autour de... Lire la suite dans SB n°257.
30/01/2018 action PROLOGUE : Un test majeur en préparation  

Le titre continue d'évoluer sous sa zone de résistance secondaire de 0,780 euro ainsi que sa MM200 située actuellement autour de 0,81 euro. Juste au-dessus, la ligne de résistance du canal baissier principal passe désormais près de 0,86 euro alors que la ligne de résistance majeure à moyen terme passe autour de 0,93 euro. C'est là que se situe désormais le niveau du test majeur en vue du prochain signal... Lire la suite de l'analyse.
23/01/2018 action PROLOGUE : Vers un test de la résistance majeure ?  

Après avoir buté sur une zone de résistance mineure située à 0,770 euro, le titre est revenu s'appuyer sur sa MM50 passant actuellement à 0,725 euro pour tenter de repartir de l'avant. Au-dessus, passe la MM200 vers 0,810 euro puis la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme autour de 0,940 euro. Les choses sérieuses... lire la suite dans SB n°255.
16/01/2018 action PROLOGUE : Vers une accélération haussière ?  

Dans la partie basse du graphique moyen terme en cours hebdomadaires, les histogrammes des Macd s'apprêtent à repasser au-dessus de leur ligne des « zéro ». Cela indique généralement une accélération à venir sur la tendance en cours sur les dernières semaines, en l’occurrence la hausse... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2018 action PROLOGUE : Vers un test majeur ?  

Après avoir traversé à la hausse sa MM50 située autour de 0,715 euro, le titre tente actuellement de déborder les 0,760 euro où se trouve une zone de résistance à court terme. Au-dessus, la MM200 évolue vers 0,82 euro ainsi que la bande supérieure de Bollinger. En cas de débordement de ce niveau, un signal... Lire la suite de l'analyse.
02/01/2018 action PROLOGUE : Le titre commence bien l'année 2018.  

Le titre Prologue commence bien l'année en sortant par le haut de sa figure de consolidation en forme de triangle et en repassant au-dessus de sa MM50, située actuellement autour de 0,718 euro. Cela forme à court terme un signal de hausse en direction de 0,830 – 0,840 euro où se trouvent simultanément la MM200 et la borne haute des bandes de Bollinger. A moyen terme, le titre devrait... Lire l'analyse complète.
26/12/2017 action PROLOGUE : Le titre teste ses plus bas annuels !  

Le titre a encore été poussé dans ses derniers retranchements de manière inexplicable alors que la situation financière du groupe s'est considérablement améliorée depuis trois ans. Il termine l'année boursière 2017 à son plus bas annuel. Pourtant, les conversions d'ocabsa et les nouveaux titres dont ils sont issus ont été intégralement vendus depuis longtemps. La zone de support suivante se trouve à... Lire l'analyse complète.
18/12/2017 action PROLOGUE : Test des supports majeurs à long terme  

Cela faisait deux semaines que le titre évoluait en dessous de 0,700 euro avec un plus bas à 0,680 euro qui s'affirme comme un soutien horizontal à court terme. Juste en dessous se trouve la ligne de support horizontale majeure de 0,650 euro où passe également la ligne inférieure du canal baissier à moyen terme. A la hausse, les zones de résistance se situent désormais vers 0,740 euro ( à court terme ) où passe actuellement la MM50, puis 0,800... Lire la suite de l'analyse.
04/12/2017 action PROLOGUE : La fin de la pression baissière ?  

La pression vendeuse semble avoir trouvé ses limites juste en dessous de 0,70 euro car le titre clôture toujours au-dessus et n'a séjourné plus bas que l'espace de quelques minutes seulement, à l'occasion d'échanges de gros blocs de titres. A présent, le titre doit revenir au-dessus des 0,80 euro où se trouve la prochaine zone de résistance pour confirmer une situation de raréfaction de papier offert. Sur le moyen et le long terme, le signal de retournement haussier se trouve... Lire l'analyse complète.
28/11/2017 action PROLOGUE : Une forte et inexplicable divergence de tendance avec O2I   

Le titre a encore été poussé dans ses derniers retranchements au cours de ces deux dernières semaines, rebondissant fortement sur un plus bas de 0,66 euro en séance du 20 novembre. Il est très difficile d'expliquer ces mouvements de baisse de manière rationnelle. Toutefois, la forte augmentation des volumes au niveau des creux... Lire l'analyse complète.
20/11/2017 action PROLOGUE : Encore une forte baisse !  

Dans la foulée de la publication de ses ventes du troisième 2017 jugées décevantes par le marché, le titre a subi une nouvelle vague de baisse dans des volumes élevés faisant plonger les cours au niveau de la ligne de support de son canal baissier principal. Celui-ci a même été cassé momentanément en séance du vendredi et de ce lundi avant de le réintégrer en cours de clôture. Juste en dessous, la ligne de soutien horizontale située à 0,66 euro a permis au titre de rebondir. Elle avait déjà servi de support aux ventes massives des titres issus des ocabsa en décembre 2016... Lire la suite de l'analyse.
13/11/2017 action PROLOGUE : Enfin une réaction haussière ?  

Alors que les chiffres d'affaires du groupe pour le troisième trimestre 2017 vont être publiés ce mercredi 15 novembre après Bourse, le titre reste très calme et évolue ce matin entre 0,80 et 0,83 euro dans de faibles volumes d’échanges. Sa filiale M2I spécialisée dans la formation professionnelle en IT Management a déjà publié le 6 novembre une croissance organique de +17 %. Par ailleurs, le contrat signé... Techniquement, le titre devrait tester prochainement sa résistance majeure située vers... Lire la suite de l'analyse.
06/11/2017 action PROLOGUE : Baisse des volumes à l'approche du support majeur.  

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le marché du titre avec cependant des volumes en nette baisse et un maintien des cours autour de la ligne de support horizontale majeure à long terme de 0,80 euro. A l'approche de la publication des chiffres des ventes du troisième trimestre, les initiatives se font de plus en plus rares. A la hausse, la ligne de résistance baissière majeure à moyen terme passe actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse.
30/10/2017 action PROLOGUE : Vers une bonne surprise au 15 novembre ?  

Le groupe doit publier son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2017 ce 15 novembre. Dans l'attente, les cours restent sous contrôle entre 0,80 et 0,84 euro. Un très bon chiffre suffirait-il à faire enfin décoller le titre ?... Lire la suite de l'analyse.
23/10/2017 action PROLOGUE : Y-a-t-il encore des vendeurs ?  

Après avoir cassé à la baisse sa ligne de support horizontale de 0,82 euro, le titre revient à présent au-dessus confirmant ce faux signal de poursuite de la baisse. Comme le montrent les variations des volumes d'échanges de titres, les vendeurs-ramasseurs n'arrivent plus à maintenir... Lire la suite de l'analyse.
16/10/2017 action PROLOGUE : Les manœuvres continuent sur le marché du titre !  

Un épais brouillard continue de régner sur le marché du titre en totale décorrélation avec les très fortes améliorations constatées au niveau des fondamentaux. Les manœuvres de reclassement du papier abondant issu des transformations des ocabsa par Yorkville et largué quasi immédiatement sur le marché se poursuivent. Le papier change une nouvelle fois de mains à la faveur de « ramassages » particulièrement habiles et bon marché. Les mains relayeuses semblent... Lire la suite de l'analyse.
09/10/2017 action PROLOGUE : La volatilité actuelle confirme l'énorme potentiel du titre !  

La tentative de sortie au-dessus de la ligne de résistance oblique à moyen terme a été contrariée par cette étonnante déferlante d'ordres de vente, malgré des résultats semestriels en très nette amélioration. Les cours se trouvent actuellement au niveau de la ligne de soutien horizontale historique de 0,82 euro. Les deux dernières cassures à la baisse de ce niveau ont été suivies par de très forts volumes d'échanges puis un rapide retour au-dessus. Jusqu'à présent, les plus gros « ramassages » se sont déroulés en dessous. Cet apparent curieux comportement du titre est probablement dû... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
03/10/2017 action PROLOGUE : Le titre violemment attaqué  

Le titre a été violemment attaqué au niveau de sa ligne de résistance oblique majeure passant actuellement autour de 0,98 euro avec un volume de ventes proche de 3,5 % de capital, ce qui est exceptionnellement élevé. Cela a été déclenché suite à la publication des résultats S1 2017, pourtant relativement conformes à ce qui était attendu et annoncé par les dirigeants. Les cours se trouvent actuellement près de la ligne de soutien horizontale majeure de... Lire la suite de l'analyse.
25/09/2017 action PROLOGUE : Vers une forte hausse du titre ?  

Le titre se réveille en fin de matinée de ce lundi 25 septembre alors que la date de la publication de ses résultats semestriels est annoncée pour la fin du mois. Techniquement, les cours se rapprochent de leur première résistance située à 0,95 euro et devraient, en cas de débordement, aller tester directement les 1,05 euro où se trouve la prochaine zone de résistance majeure correspondant aux plus hauts annuels. Le vrai signal de hausse... Lire l'analyse complète.
18/09/2017 action PROLOGUE : Le calme avant la tempête ?  

Dans l'attente de la publication de ses résultats semestriels, le titre continue d'évoluer dans d'étroites limites autour de 0,90 euro. Cette donnée est essentielle pour la suite de la carrière boursière du titre car le marché ne semble pas encore croire à la capacité bénéficiaire du groupe, et ce, malgré une très forte amélioration de ses ventes notamment au niveau de la formation. Même la récente signature d'un gros contrat avec l'armée espagnole ( cloud, sécurité informatique ) n'a pas réussi à... Lire la suite de l'analyse.
05/09/2017 action PROLOGUE : Enfin la délivrance !  

Le titre repart à la hausse suite à l'annonce ce lundi après bourse de la signature d'un nouveau contrat majeur et teste actuellement sa première zone de résistance située autour de 0,90 euro. Les volumes sont en forte augmentation dès l'ouverture de la séance de ce mardi 5 octobre, mais les vendeurs semblent toutefois opposer une farouche résistance, ce qui est très surprenant compte tenu des circonstances actuelles et passées ! Après tout... Lire la suite de l'analyse.
28/08/2017 action PROLOGUE : La fin du flux vendeur ?  

Le titre continue d'évoluer étroitement autour de sa MM200 située actuellement près de 0,88 euro. Les cours restent soutenus par la ligne de support horizontale majeure à long terme de 0,82 euro dont la cassure à la mi-octobre 2016 avait provoqué la chute du titre jusqu'au creux de 0,58 euro de la fin novembre. A la hausse, la ligne de résistance oblique à moyen terme passe désormais vers 0,90 euro et pourrait être débordée rapidement en cas de poursuite de la reprise du titre. Dans ce cas, ... Litre la suite de l'analyse.
23/08/2017 action PROLOGUE : Une pseudo pression vendeuse ?  

Le titre reste curieusement scotché sur sa ligne de soutien horizontale de 0,84 - 0,85 euro où l'essentiel du ramassage semble avoir lieu. Juste au-dessus, la présence de gros ordres de vente dans le carnet maintiennent artificiellement une pseudo pression vendeuse. La baisse des volumes dans les séances baissières contraste avec leur augmentation lors des séances de reprise. Le flux vendeur principal issu de... Lire la suite de l'analyse.
16/08/2017 action PROLOGUE : Que faut-il attendre de la fin des oca ?  

La publication de résultats « en ligne » avec ce qui était attendu par le marché n'a pas fait bouger le titre d'un iota, mais les volumes recommencent à augmenter accréditant la thèse du « contrôle » du marché du titre. Cela se traduit par un titre évoluant exactement au niveau de sa MM200 dont la pente est parfaitement plate. Le reclassement du papier issu des transformations des oca s'est déroulé dans cette grande figure en forme de... Lire la suite de l'analyse.
09/08/2017 action PROLOGUE : La consolidation actuelle pourrait-elle durer longtemps encore ?  

Le titre continue d'évoluer dans cette large figure de consolidation en forme de triangle fermant avec une ligne de support située à 0,85 euro et une ligne de résistance passant actuellement autour de 0,90 euro. Au-dessus, les zones de résistance suivantes se présentent vers 0,95 euro et surtout 1,05 euro sur laquelle la première vague de hausse issue des plus bas historiques de 0,55 avait buté en février. Toutefois... Lire l'analyse complète.
01/08/2017 action PROLOGUE : Épuisement du flux vendeur ?  

La volatilité a fortement diminué en même temps que les volumes d'échanges. Ces derniers restent « maîtrisés » autour d'une MM200 située près de 0,89 euro et dont la pente est devenue parfaitement plate, signe d'un équilibre parfait entre acheteurs et vendeurs. En réalité, compte tenu de la très forte amélioration de la situation financière de la société il est devenu beaucoup plus difficile d'attaquer le titre pour le faire baisser davantage. Les « mains tremblantes » ont déjà lâché ce qu'elles détenaient du bout des doigts. Aujourd'hui, tout indique... Lire l'analyse complète dans SB n°230.
24/07/2017 action PROLOGUE : Épuisement du flux vendeur ?  

Les volumes ont fortement décliné depuis quelques semaines, signe d'un épuisement de la pression vendeuse. En face, les acquéreurs ne se jettent pas non plus sur le papier pour le moment et se contentent de prendre ce qu'il vient, avec beaucoup de patience. A la hausse, les prochaines zones de résistance à tester se trouvent successivement à... Lire la suite de l'analyse.
17/07/2017 action PROLOGUE : Test des supports concluant.  

La consolidation s'est poursuivie au cours de la semaine dernière avec un creux furtif à 0,84 euro pour tester sa ligne de soutien horizontale à moyen terme. Le rebond amorcé devrait permettre au titre d'aller chercher sa zone de résistance la plus proche située autour de 0,95 euro en vue d'un test de débordement. Au-dessus, les niveaux de résistance suivants se trouvent successivement à 1,02 euro et surtout à 1,05 euro qui en cas de débordement, déclencherait un fort signal haussier en direction de l'objectif moyen terme de... Lire la suite de l'analyse.
03/07/2017 action PROLOGUE : Vers un test de la résistance de 1,05 euro.  

La MM200 continue de se redresser, confirmant que le titre a bien retrouvé une tendance haussière à long terme. Désormais, le temps joue en notre faveur au lieu de l'inverse comme il y a seulement quelques mois ! La prochaine zone de résistance revêtant une importance technique se trouve à 1,05 euro. Le test de débordement de cette zone devrait coïncider avec la fin de la transformation des oca dont il reste encore 70 en circulation correspondant à environ 900.000 nouveaux titres à créer et à écouler sur le marché. L'AGE du 11 juillet devrait... Lire l'analyse intégrale.
27/06/2017 action PROLOGUE : Le calme avant la tempête ?  

Le titre semble curieusement calme alors que de nombreux éléments très importants ont modifié profondément la donne sur le plan des fondamentaux. Montée dans le capital de O2I à "prix coûtant", fin proche des oca, fortes anticipations bénéficiaires de la direction, transfert imminent de la sous filiale M2I sur Euronext, ... Quelle stratégie adopter à présent ?
19/06/2017 action PROLOGUE : Vers la fin des oca ?  

Les gros volumes d'échanges ont commencé il y a presque un an. Ils ont accompagné la phase baissière qui s'est terminée par le creux du 24 novembre à 0,58 euro sous le poids des 35 premières transformations d'oca. Après ce creux, les volumes ont encore plus que doublé durant la phase haussière jusqu'au 1,04 euro du 1er février 2017. Le reste de la première tranche (165 oca) ont été absorbés... Lire la suite de l'analyse.
13/06/2017 action PROLOGUE : Dans l'attente de la fin des OCABSA.  

Le marché du titre attend avec impatience la fin des transformations des OCA qui ont plombé la tendance depuis plusieurs mois. La contrepartie est que la situation financière du groupe s'est considérablement améliorée en quelques mois, sans frais financiers supplémentaires. Où en est l'analyse technique du titre ?... Lire la suite.
05/06/2017 action PROLOGUE : La figure haussière en forme de "Tête et épaules inversée" est validée !  

La figure haussière long terme en « tête et épaules inversée » est validée ! Après une brève excursion au-dessus de 1 euro, le titre est revenu tester sa nouvelle ligne de soutien horizontale de 0,94 euro. En dessous, la ligne de support du nouveau canal ascendant passe actuellement près de 0,90 euro. Le croisement positif récent de la MM50 et la MM200 confirme la situation de retournement de tendance sur le long terme. La prochaine zone de résistance... Lire l'analyse complète.
29/05/2017 action PROLOGUE : La dynamique serait-elle redevenue haussière ?  

Après un second rétro vers la zone de soutien de sa MM200 située à 0,83 euro, le titre repart à la hausse et teste actuellement la double zone de résistance, horizontale et oblique, située autour de 0,95 euro. La MM200 redevient légèrement haussière pour la première fois depuis trois ans étayant la situation technique de retournement haussier à moyen-long terme. Quelle stratégie adopter à présent ? ... Lire l'analyse complète dans SB n°221.
22/05/2017 action PROLOGUE : Une belle figure "Tête et épaules" inversée ?  

La publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 n'a pas permis au titre de repasser au-dessus de la résistance majeure de 0,85 euro malgré sa très forte progression et les fortes anticipations bénéficiaires de la direction sur l'exercice courant. La faute bien évidement à la réserve de titres en ventes émanant de la transformation des OCA dont 120 sont toujours « officiellement » en attente, correspondant à environ 1,6 millions de titres à créer. Selon mes calculs et recoupements,... Techniquement, une très belle figure de retournement haussière à long terme en forme de « tête et épaules » inversée est sur le point d'aboutir... Lire l'analyse intégrale.
15/05/2017 action PROLOGUE : Un test majeur à 0,95 euro.  

A la veille de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 attendu en forte hausse, la consolidation l'emporte sur le marché du titre. Les dernières séances ont vu le cours freiné dans sa progression par la zone de résistance horizontale secondaire de 0,95 euro. Sur le plan technique, on note... Lire l'analyse complète.
07/05/2017 action PROLOGUE : Une fin imminente des OCA ?  

Je venais à peine de publier l'analyse de la semaine dernière que la société annonçait déjà une nouvelle transformation portant sur 70 obligations convertibles en 1.000.000 de nouveaux titres Prologue. Il reste 150 OC potentiellement convertibles en un peu plus de 2 millions de titres. Que penser de cette situation qui s'éternise ? ... Lire mon analyse complète.
02/05/2017 action PROLOGUE : Reprise des "ramassages" !  

Après une longue accalmie, le titre s'est réveillé à l'approche de la publication de ses résultats annuels et continue à être échangé dans de très gros volumes. Outre le retour éventuel de papier après conversions d'oca, il ne fait plus de doute que les "grosses mains" sont de retour et ramassent copieusement des titres à bon compte... Quelle stratégie adopter ?
24/04/2017 action PROLOGUE : Muselé avant les résultats annuels ?  

Alors que le marché attend avec impatience les résultats annuels 2016 de la société, la tendance baissière montre de nets signaux d’essoufflement, et ce, malgré le « robinet » des ventes de titres issus des transformations des OCA. Par ailleurs, la très forte reprise de la Bourse de Paris contribue à alimenter un courant acheteur supplémentaire qui devrait se renforcer avec la prochaine hausse du titre. Les prochaines zones de résistance se trouvent... Lire la suite de l'analyse.
18/04/2017 action PROLOGUE : Les transformations continuent à peser sur le court terme.  

A deux semaines de la publication de ses résultats annuels 2016, le titre reste « scotché » autour de 0,80 euro, et ce, depuis bientôt deux mois ! Les opérations de transformation des oc issues des ocabsa continuent à se réaliser dans cette zone de cours, ceci expliquant cela. Cela s'apparente à du « ramassage » du capital à bon prix tirant profit des besoins passagers en trésorerie de l'entreprise... Lire la suite de l'analyse.
03/04/2017 action PROLOGUE : Une divergence anormale avec O2I  

Le titre consolide juste au-dessus des 0,80 euro où une ligne de soutien horizontale s'est formée. La récente baisse des cours s'est effectuée dans de faibles volumes alors que la hausse qui l'avait précédée s'est déroulée avec des échanges extrêmement élevés. Il me paraît probable de voir les gros acheteurs redonner du papier en dessous des 0,80 euro après l'avoir acquis de haute lutte. A la hausse, la ligne de résistance du canal... Lire la suite de l'analyse et les conséquences prévisibles de la décorrélation actuelle de la tendance avec sa filiale O2I.
27/03/2017 action PROLOGUE : Les transformations d'oca continuent de peser sur le cours.  

Les opérations de transformation des Ocabsa ont continué à peser sur le titre mais les ventes semblent faiblir nettement lorsque le cours atteint le niveau de 0,80 euro. Par ailleurs, les volumes d'échanges sont revenus à la normale au cours des trois dernières semaines après les pics de la mi-janvier et début février. A la hausse, la ligne de résistance du canal baissier principal passe actuellement vers... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2017 action PROLOGUE : La braderie continue !!  

Le titre stagne à nouveau dans la zone des 0,82 – 0,85 euro, tout près de sa MM200 qui s'est aplatie. Cette « pause » dans la reprise est essentiellement due à l'afflux des nouveaux titres issus de la transformation des oca de la seconde tranche de 3 M€. La prochaine zone de résistance se situe autour de 0,90 euro. En cas de débordement, les cours devraient revenir rapidement sur les 1,05 euro pour un nouveau test de débordement... Lire la suite de l'analyse.
06/03/2017 action PROLOGUE : Encore des oca à absorber !!  

Une nouvelle salve de transformations d'oca en actions est activée par la société avec potentiellement à terme, 3 M€ au total. Cela représente environ 4 millions de nouveaux titres a créer représentant quelques 10 % du capital actuel. Ces actions semblent directement et sauvagement vendues sur le marché, mettant à mal la dynamique haussière à peine installée. Derrière cela, il y a vraisemblablement un besoin urgent en... Lire l'analyse complète.
27/02/2017 action PROLOGUE : Un changement majeur de statut ?  

A peine les chiffres des ventes sur l'exercice 2016 dévoilés, la société a annoncé dans la foulée la réalisation de la seconde levée de fonds de 3 M€ dans le cadre du plan ocabsa. Dans le même temps, la direction valide sa stratégie à très forte croissance organique avec la signature d'un premier gros contrat de 3,8 M€ en Espagne impliquant à la fois ses divisions « cloud », « multi-plateforme » numérique des services et sa section OneSeq spécialisée dans la cyber sécurité. Il s'agit là d'une donnée commerciale majeure qui consacre l'entrée du groupe dans la cour des grands ! Sa croissance tous azimuts n'est visiblement pas comprise par le marché qui continue à se désintéresser du titre... Lire la suite
20/02/2017 action PROLOGUE : Vers une nouvelle augmentation de capital ?  

La publication des chiffres d'affaire de la société et de ses principales filiales, excellents au demeurant, sont mis à profit par certains gros intervenants pour réaliser quelques prises de bénéfices. Cela pèse à court terme sur le cours, mais la tendance à moyen terme reste néanmoins résolument haussière... Lire l'analyse complète.
10/02/2017 action PROLOGUE : Le marché attend les chiffres du 4eT avec impatience !  

Le graphique à moyen terme en cours hebdomadaires montre clairement que le titre bénéficie d'une ligne de tendance ascendante qui passe actuellement autour de 0,82 euro. Les cours se sont hissés au-dessus de leur MM200 qui commence à montrer une pente haussière, confirmant le retournement majeur de la tendance sur le long terme. Le graphique court terme ci-contre met en évidence la formation d'une figure de... Lire la suite de l'analyse.
03/02/2017 action PROLOGUE : Très belle orientation du titre avant les publications annuelles  

Après avoir réussi une petite excursion au-dessus de 1,00 euro et un plus haut hebdomadaire la semaine dernière à 1,04 euro, le titre a éprouvé un besoin légitime de consolidation. Cette phase se déroule dans le nouveau canal fortement ascendant dont la ligne de support passe actuellement autour de 0,92 euro. En dessous, la ligne de tendance haussière majeure se trouve vers... Lire la suite de l'analyse.
28/01/2017 action PROLOGUE : D'énormes ramassages entre décembre et janvier !  

Rien qu'au cours de ce mois de janvier, près de 15,5 millions de titres auront été échangés, soit près de la moitié du capital hors les 3 millions de nouveaux titres créés par l'opération Ocabsa. En décembre, c'était déjà 9 millions de titres et donc 27 % du capital échangé ! En enlevant les volumes habituels, les ventes issues des transformations des OC et la petite spéculation, il reste clairement la place pour une accumulation de... Lire la suite de l'analyse.
23/01/2017 action PROLOGUE : Confirmation d'un retournement haussier majeur !  

Le graphique actuel confirme bien la très belle situation technique de retournement de tendance haussière à long terme. La fausse sortie par le bas du canal de tendance principal en novembre avec un plus bas à 0,58 euro, puis sa réintégration dans d'énormes volumes et enfin la sortie récente au-dessus de sa ligne supérieure avec un pic à 1,00 euro... Lire la suite de l'analyse.
15/01/2017 action PROLOGUE : Les transformations d'OCA sont très bien absorbées.  

Dans l'analyse du n°201 de Stratégies Boursières, j'évoquais la très bonne absorption par le marché de près d'un million de nouveaux titres émis à l'occasion de la transformation de 65 OCA fin décembre. Les cours ont progressé en même temps que le papier arrivait à la vente, indiquant ainsi un certain déséquilibre en faveur cette fois-ci des acheteurs ! La situation est encore plus nette sur... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2017 action PROLOGUE : Une forte pression acheteuse sous-jacente !  

Alors que le titre a fortement souffert depuis l'été 2015 et la mise en place d'un financement "equity-line" indexé sur son cours de bourse, les récentes données techniques montrent un changement de tendance majeur sur les rapports de force en présence. Quelle stratégie adopter et quelles objectifs de cours à attendre ? Lire l'analyse complète.
29/12/2016 action PROLOGUE : Une très forte hausse à venir ?  

Les très gros volumes d'échanges persistent, mais cette fois-ci dans le sens de la hausse des cours. Après la formation d'une première figure en forme de « creux de retournement » avec un plus bas à 0,58 euro suivie d'une forte hausse à 0,75 euro, le titre a consolidé durant tout le mois de décembre formant un second creux à 0,66 euro et repart à présent à la hausse en débordant la résistance horizontale de 0,75 euro. La prochaine zone de résistance se trouve autour de... Lire la suite de l'analyse.
16/12/2016 action PROLOGUE : Épuisement de la pression vendeuse.  

La pression vendeuse a nettement diminué et on voit à présent clairement apparaître la figure de « creux de retournement » sous la ligne de support du canal baissier à moyen terme. Les acheteurs ne se jettent pas pour autant sur le titre, mais cela pourrait arriver brutalement comme le montre son historique boursier depuis 2010. La prochaine zone de résistance à tester se trouve à 0,75 euro et la suivante à 0,86 euro... Lire la suite.
09/12/2016 action PROLOGUE : Une figure en "creux de retournement"?  

Le titre est revenu dans son canal baissier à moyen terme après l'avoir cassé à la baisse entre la séance du 10 novembre et celle du 5 décembre, soit grosso modo la période de transformation de 60 obligations convertibles en 876 230 actions. Vu les volumes d'échanges très élevés, il est probable que ces titres seraient en grande partie déjà « reclassés » sur le marché (lire les détails du pourquoi en page 4). Techniquement, ... Lire la suite.
05/12/2016 action PROLOGUE : Un fort ressort haussier  

La valeur a touché un point bas à 0,58 euro à plusieurs reprises au cours de la semaine du 21 au 25 novembre, ce qui a permis de réaliser une transformation de 25 oca en 454.545 nouvelles actions créées à un prix de 0,55 euro au bénéfice du fond YA Globals, le prêteur. Le titre était donc bien évidemment très largement sur-vendu, ce dont vous aviez pu profiter en renforçant autour de 0,61 euro sur mes conseils de la semaine dernière. Le fort rebond actuel sur cette zone devrait... Lire la suite de l'analyse.
29/11/2016 action PROLOGUE : Vers une clarification de la situation ?  

Comme indiqué ci-dessus, une certaine divergence commence à apparaître avec l'évolution du titre de sa principale filiale O2I. Or, pour le moment le titre Prologue reste dans son canal secondaire fortement baissier. Le rebond actuel sur sa ligne de support passant à 0,58 euro ne semble guère soulever l’enthousiasme pour l'instant. Quelle stratégie adopter désormais ? ... Lire la suite de l'analyse.
17/11/2016 action PROLOGUE : Une baisse orchestrée ?  

La poursuite de la baisse du titre reste malgré tout très énigmatique. Les volumes d'échanges sont très élevés depuis plus de six mois sans que l'on voit apparaître au capital de nouveaux actionnaires ou des changements majeurs dans le tour de table. Le robinet des ventes continue de couler à flot avec une régularité déconcertante ! Le marché du titre est assurément sous contrôle et tout indiquerait que les ocabsa ont de fortes chances de... Lire l'analyse complète.
07/11/2016 action PROLOGUE : Vers un violent rebond sur 1,00 euro ?  

Le titre a touché un nouveau plus bas annuel ce matin à 0,710 euro après quatre séances consécutives demeurées au-dessus de 0,72 euro qui servait de support horizontal à court terme. Le comportement du titre est fortement lié à la restructuration en cours sur son capital nécessitée par l'absorption plus douloureuse que prévue de sa nouvelle filiale O2I. L'extrême faiblesse actuelle des cours... Lire la suite dans SB n°193.
31/10/2016 action PROLOGUE : Une pression baissière insoutenable ?  

Les vendeurs tiennent le marché d'une main de fer. Ils ne le laissent guère respirer en maintenant une forte pression sur les cours. Ils se rapprochent une nouvelle fois de la ligne de support du canal baissier à moyen terme qui passant autour de 0,70 euro. Au-dessus, un soutien horizontal intermédiaire s’est formé à 0,74 euro sur lequel s'était dessiné le dernier rebond. A part la mise en place de conditions techniques très favorables en vue d'une conversion des ocabsa... Lire la suite de l'analyse.
24/10/2016 action PROLOGUE : Vers la publication de bonnes nouvelles et une forte reprise du titre ?  

Les cours semblent rebondir sur la ligne de support du canal secondaire fortement baissier passant actuellement autour de 0,74 euro mais restent toutefois en dessous de l'ancienne ligne de support horizontale majeure de 0,82 euro. Le fort flux vendeur rencontre toujours une contrepartie acheteuse comme le montrent les volumes d’échanges quotidiens très élevés par rapport à aux moyennes historiques. C'est sur le plan fondamental que les choses vont désormais se décider alors que la société a avancé la date de publication de ses ventes du 3e trimestre au 25 octobre après bourse. Cela indique probablement une accélération dans le plan de restructuration du groupe qui doit rentabiliser au plus vite l'acquisition de O2I afin de retrouver une vie boursière digne de ses perspectives à long terme telles qu'elles sont affichées par la direction... Lire l'analyse complète.
17/10/2016 action PROLOGUE : Les vraies raisons de la baisse du titre !  

Le titre vient de casser son dernier support majeur de 0,81 euro et se dirige en direction de la ligne de support de son canal de tendance baissier à moyen terme. Celui-ci passe actuellement autour de 0,72 euro et représente techniquement un niveau ... En effet, la baisse du titre parait désormais totalement exagérée alors que le groupe ne capitalise plus que 26 M€, toutes filiales comprises. Rien que la division M2I, numéro 2 Français de la formation peut valoir ... Lire l'analyse complète dans SB n°190.
06/10/2016 action PROLOGUE : Le titre refuse de baisser davantage !!  

L'écran de fumée commence à se dissiper et on y voit à présent un peu plus clair dans la situation boursière du titre. YA Globals commence à convertir la partie OCA du montage financier en actions, avec à ce jour 421.685 actions nouvelles créées correspondant à 35 OCA sur les 200 souscrites par ce fond. Cela revient en réalité à lui réserver une augmentation de capital à un prix préférentiel autour de 0,87 à 0,90 euro. Au fond, l'actionnaire n'est pas réellement lésé car il a aussi la possibilité d'acheter directement sur le marché autant de titres qu'il souhaiterait au même prix que YA Globals ! Graphiquement,.. Lire l'analyse complète.
03/10/2016 action PROLOGUE : Des vendeurs déçus ?  

Les résultats semestriels publiés cette semaine ont déçu des actionnaires qui en attendaient beaucoup mieux. Bien qu'en nette amélioration, le vrai retour aux bénéfices n'est attendu qu'à partir de 2017 selon les prévisions de la direction qui anticipe d'ici là un très bon second semestre 2016, s'appuyant de bonnes ventes au troisième trimestre et un carnet de commandes bien garni. Déçue, une partie des actionnaires continue de liquider ses positions... Lire l'analyse complète.
22/09/2016 action PROLOGUE : Faut-il renforcer ?  

Les cours sont repassés encore une nouvelle fois en dessous du seuil symbolique de 1,00 euro alors que la société vient d'annoncer la souscription par le fond d'investissement YA Global d'une tranche de 2M€ en OCABSA dans le cadre d'un plan de financement obligataire à 5M€. Ce fond a pour habitude de revendre immédiatement sur le marché après la conversion des OC en titres, sa (confortable) marge se faisant sur le différentiel avec le cours de bourse plus la revente des BS attachés... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°187.
16/09/2016 action PROLOGUE : Une figure haussière en "tête et épaules" ?  

Dans l'attente de la publication des résultats semestriels, le titre s'échange toujours en dessous de la ligne de résistance de son canal de tendance actuel ainsi que sa MM200 situés désormais autour de 1,110 euro. A la baisse, une zone de support s'est formée par ailleurs vers 1,00 euro. Graphiquement, les gros volumes d'échanges s'étendent sur une figure de retournement haussière en forme de « Tête et épaules » et dont la « ligne de cou » est représentée par la ligne de résistance du canal. Elle serait validée en cas de débordement de... Lire la suite de l'analyse.
09/09/2016 action PROLOGUE : Une figure de retournement haussière à confirmer.  

Alors que les résultats semestriels sont annoncés pour la fin du mois avec une meilleure vision sur le niveau de profitabilité de la société, le titre continue d'être activement échangé à la Bourse de Paris. Cela semble indiquer des changements importants en préparation. Sur le plan technique, une figure de retournement haussier est sur le point de se terminer... Lire la suite.
29/08/2016 action PROLOGUE : Un gap de démarrage ?  

Le titre a ouvert un « gap » entre 0,94 euro et 1,03 euro en séance du vendredi 12 août qui est probablement un gap de démarrage. Depuis, il a été partiellement comblé avec un plus bas à 1,00 euro en fin de semaine dernière, avant de voir les cours repartir nettement à la hausse dès ce lundi matin. C'est un signal de... Lire l'analyse complète.
16/08/2016 action PROLOGUE : Enfin mûr pour une envolée ?  

Au vu des très bons chiffres publiés par la société, la cassure récente du canal haussier à très long terme apparaît à posteriori comme un « accident » de parcours totalement injustifié. Comme en témoignent les très forts volumes d'échanges, cette fausse cassure à dû éjecter pas mal de monde du marché du titre avec de fortes pertes (les mains faibles) au profit des « mains fortes » qui ont su... Lire la suite de l'analyse dans SB n°183.
10/08/2016 action PROLOGUE : Activement échangé près de ses supports très long terme.  

Le titre continue d'être activement échangé dans la zone située entre 0,86 et 0,96 euro. Pendant ce temps-là, sa fraîche filiale O2I vient de publier d'excellents chiffres notamment dans sa branche formation, ce qui laisse présager de très bons résultats annuels pour l'année en cours. Seule la partie « Cloud » ne décolle toujours pas, en raison de bien piètres performances commerciales. Techniquement, la zone de support horizontale actuelle... Lire la suite de l'analyse.
01/08/2016 action PROLOGUE : Une opportunité historique pour se renforcer sur ce titre ?  

A moins d'une catastrophe industrielle bien cachée, il n'y a aucune raison de voir le titre évoluer dans les eaux actuelles. La cassure de la ligne de support horizontale majeure de 1,05 euro a été suivie par de forts dégagements jusqu'au support majeur actuel situé à ... On notera au passage que les 6,52 % de BusinessIT LLC sont en réalité des titres prêtés par des filiales espagnoles de Prologue (voir communiqués sur le site de Prologue) qui ont permis de voter les propositions du conseil d'administration à l'AGM. La déclaration de franchissement de seuil à la baisse de l'Arare correspondent à la fin des procurations de vote et non pas à des ventes effectives de titres que leurs propriétaires respectifs n'ont forcément tous suivi les recommandations de vendre. Personnellement, je ne pense pas que les cours puissent rester longtemps à ce niveau sur lequel on peut renforcer si on n'est pas déjà trop exposé. A long terme, je n'ai pas changé d'avis pour autant... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°181.
22/07/2016 action PROLOGUE : Changements majeurs sur le titre !  

L'assemblée générale mixte du 21 juillet a livré des informations très importantes pour la vie future de la société et de son titre. Outre le refus de reconnaitre la validité des droits de l'Arare de Nicolas Miguet, un nouvel actionnaire de référence est sorti du bois pour se déclarer au dernier moment. Qu'est ce que cela pourrait-il bien cacher ? Comment interpréter techniquement la récente évolution du titre ? Lire l'analyse complète post-AGM.
21/07/2016 action PROLOGUE : Vers un réveil brutal du titre ?  

Ce matin 21 juillet, juste avant l'AGM de la société, le titre poursuit sa phase de consolidation autour de sa MM200 située actuellement vers 1,20 euro dans de très faibles volumes. A la hausse, la ligne de résistance oblique secondaire passe près de 1,28 euro. Une nouvelle analyse sera publiée après l'AGM pour actualiser la donne technique.
13/07/2016 action PROLOGUE : Le titre est-il "ramassé" en Bourse ?  

L'évolution récente des cours a mis en évidence la formation d'une solide ligne de support horizontale située juste au-dessus de 1 euro. Elle n'a été cassée à la baisse que très furtivement en avril 2013 et juin 2015. Il s'agit donc par définition de fausses cassures mais de véritables signaux haussiers indiquant de probables... Lire l'analyse complète.
06/07/2016 action PROLOGUE : A.G. annuelle : Un tournant historique ?  

Ce jeudi 21 juillet, l'assemblée générale de Prologue devrait se tenir (pas encore confirmée officiellement par la société). Les enjeux sont très importants pour le futur parcours boursier du titre. L'équation est claire : Améliorer les résultats sans diluer les actionnaires ! D'un point de vue technique, le titre a touché un plus bas à 0,96 euro avant de rebondir fortement... Lire la suite de l'analyse.
23/06/2016 action PROLOGUE : Le faux signal baissier est en fait un vrai fort signal haussier !!  

La semaine dernière, le titre avait cassé ses lignes de supports majeurs à moyen et à long terme, déclenchant un « faux signal » de baisse tout comme l'indice Cac 40 lui-même. Un piège technique grossier dans lequel il ne fallait surtout pas tomber ! Pour preuve, les cours repassent dès ce jour violemment au-dessus de leur M200 et de la ligne de résistance secondaire passant autour de 1,24 euro avec de gros volumes d'échanges. Le prochain objectif technique... Lire la suite de l'analyse.
09/06/2016 action PROLOGUE : Test des supports majeurs à l'approche de l'AG annuelle.  

A l'approche de son AG annuelle, le titre reste très proche de la ligne de support de son canal haussier à long terme ainsi que de son canal baissier à moyen terme. Par ailleurs, les volumes d'échanges ont fortement diminué au cours des derniers mois, indiquant un lent tarissement du flux vendeur... Lire la suite.
26/05/2016 action PROLOGUE : Le flux vendeur en voie de tarissement ?  

Le titre subit une pression vendeuse continue depuis deux ans et demi ! Au cours de cette période, énormément de papier a changé de main au cumul des échanges quotidiens. Dans le même temps, la société a subi de grands changements, le plus souvent dans le bon sens et a vu sa situation financière s'améliorer fortement. Désormais, le marché attend de voir sa réelle capacité à générer du cash alors que son périmètre a triplé de taille. Techniquement, le prochain signal de hausse se trouve juste au-dessus des ...
03/05/2016 action PROLOGUE : Test du support long terme réussi  

Les ventes du 1T 2016 hors ses récentes acquisitions O2I et Software ingenieros sont plutôt décevantes, particulièrement en Espagne et en Amérique latine qui sont habituellement les moteurs de croissance de la société. Il est dommage de voir les produits innovants de Prologue aussi peu vendus ! Cela est heureusement plus que compensé par le dynamisme de O2I dont l'activité monte fortement en puissance. Techniquement, le titre a bien rebondi comme prévu sur la ligne de support de son canal baissier à moyen terme et de son support long terme...
21/04/2016 action PROLOGUE : En attendant les résultats annuels  

A une semaine de la publication des comptes annuels 2015, le titre évolue toujours dans la zone de ses supports majeurs. La prudence l'emporte chez les investisseurs alors que les chiffres du premier semestre avaient laissé une impression mitigée. Techniquement, les niveaux actuels... Lire la suite.
11/04/2016 action PROLOGUE : Un certain frémissement en attendant les résultats annuels.  

Alors que la ligne de support du grand canal haussier à long terme a été testée avec succès, par la même occasion celle du canal secondaire de consolidation a également bien tenu. Du coup, on note un certain frémissement des cours avec une clôture très encourageante à 1,17 euro ce lundi et des volumes en augmentation. En cas de confirmation de ce signal de hausse, le premier objectif technique se trouve... Lire la suite.
30/03/2016 action PROLOGUE : Épuisement du courant vendeur?  

Il y a manifestement de la lassitude chez les actionnaires individuels alors que les investisseurs institutionnels et les gérants professionnels tardent à prendre le relais des acheteurs. En attendant, le groupe poursuit sa stratégie de double croissance externe et organique avec facilité et succès, mais les premiers fruits en termes de résultats ne sont pas attendus avant 2017. Ce dernier point retarde d'autant l'entrée des fonds d'investissement, indispensables à une bonne tenue du titre en Bourse. Techniquement, le titre est... Lire la suite.
14/03/2016 action PROLOGUE : Gap comblé  

La gap haussier 1,15 - 1,23 euro ouvert le 1er mars est à présent complètement recouvert à la baisse avec des volumes nettement en baisse sur les phases de repli. Historiquement, cette zone a toujours connu dans le passé beaucoup d'échanges et a représenté pour les actionnaires historiques... Lire la suite.
01/03/2016 action PROLOGUE : Un nouveau rallye haussier ?  

La publication des chiffres 2015 en très forte augmentation grâce notamment à l'acquisition de O2I à bas prix est accueillie sur le marché par la formation d'un gap (de démarrage?) haussier. Les résultats seront publiés le 29 avril. D'ici-là, le titre devrait être activement travaillé en Bourse avec probablement l'entrée dans la danse de nouveaux investisseurs institutionnels, peu présents jusque-là. Le prochain objectif se trouve maintenant vers... Lire l'analyse complète.
12/02/2016 action PROLOGUE : Une baisse manifestement exagérée ?  

Le parcours baissier du titre semble à présent manifestement exagéré. Il ne peut s'expliquer que par les dégagements des investisseurs mécontents dont les actions sont issues de l'offre d'échange O2I / Prologue (Pour mémoire 2 titres O2I contre 3 titres Prologue). De plus, dans un environnement général boursier fortement baissier, les éventuels acquéreurs n'ont aucune raison de se précipiter tant qu'il y aura du papier qui arrive à la vente. Quelle stratégie adopter dans ce cas ?
04/02/2016 action PROLOGUE : Double test des supports majeurs  

La phase de consolidation de la précédente vague haussière qui avait fait passer les cours de 0,50 euro en novembre 2012 à 2,87 euros en octobre 2013, se poursuit actuellement dans le canal baissier secondaire représenté en pointillés. Les cours touchent actuellement ce double support représenté par les deux canaux moyen et long terme. A court terme, le prochain signal de hausse se trouve... Lire l'analyse complète et la stratégie à adopter.
25/01/2016 action PROLOGUE : Rebond sur le support très long terme.  

Après avoir cassé son dernier soutien horizontal de 1,35 euro, le titre a filé rapidement jusqu'à 1,15 euro où il a fortement rebondi avant de consolider à nouveau. Il s'agit du lieu de passage de la ligne de support haussière à très long terme. Quelle stratégie adopter désormais ?
07/01/2016 action PROLOGUE : Faut-il profiter de la baisse du titre pour se renforcer ?  

Le titre revient une nouvelle fois tester sa ligne de support horizontale à moyen terme située autour de 1,40 euro. Celle-ci tient le choc pour le moment et voit les volumes d'échange augmenter fortement à son approche. Un changement de « main » semble s'opérer autour de ce niveau... Lire la suite de l'analyse.
03/11/2015 action PROLOGUE : Vers une absorption imminente de O2I ?  

Tout indique que la fusion-absorption du groupe O2I par Prologue s'approche de son dénouement. Au-delà des détails techniques de sa réalisation, on retiendra surtout que les principaux actionnaires connus, dont les dirigeants, ont sauté le pas de la conversion. Quelles conséquences boursières cela aurait-il sur l'avenir du titre Prologue? Lire l'analyse complète dans le numéro 163 de Stratégies Boursières.
06/10/2015 action PROLOGUE : Une baisse injustifiée ?  

La baisse récente des cours n'a pas de réelle justification à part les ventes par lassitude de petits porteurs dans un marché plutôt creux, en l’absence d'informations majeures sur la fusion. Logiquement, le seuil des 50 % de titres détenus directement ou indirectement dans O2I aurait dû être franchi d'après mes comptes sur les échanges récents en Bourse. Les prochains comptes publiés seront aux normes IFRS et devraient inclure l'ensemble Prologue + O2I, ... Lire l'analyse intégrale.
07/09/2015 action PROLOGUE : Quelle importance accorder à la baisse actuelle ?  

La forte baisse des marchés a logiquement impacté le titre dans des proportions comparables à celles de ses secteurs d'activité. Toutefois, les cours restent dans leur nouveau canal de consolidation haussier à moyen terme dont ils touchent actuellement la ligne de support. Auparavant, la dernière tentative de hausse avait buté sur sa ligne supérieure passant autour de 2,10 euros. Que faire ?
24/08/2015 action PROLOGUE : Faux signal ?  

Après avoir (enfin!) cassé à la hausse la ligne de résistance horizontale de 1,95 euro en séance du 6 août réalisant un plus haut de 2,10 euros, le titre est reparti aussitôt en dessous alors que la tendance générale du marché commençait à se dégrader. Encore un signal de hausse avorté qui n'est pas perdu pour tout le monde. En effet, de gros achats ont eu lieu cette séance du lundi 24 août profitant de ce rétro bien venu, certains intervenants n'ont pas hésité à ramasser adroitement tout ce qui se présentait à la vente. Quelle stratégie adopter à présent sur ce titre ? Lire la suite de l'analyse.
27/07/2015 action PROLOGUE : Échec sur la résistance de 1,95 euro.  

La dernière tentative de débordement de la ligne de résistance horizontale majeure de 1,95 euros s'est encore soldée par un échec ! Visiblement, il y a encore du papier qui revient sur le marché, probablement issu de conversions de titres O2I apportés en échange. Cependant, la très bonne nouvelle est la montée à 39 % du capital de la cible grâce à l'apport des titres de la Financière Olano, ce qui rapproche Prologue du seuil de 51 %, synonyme de ... Lire la suite de l'analyse.
04/07/2015 action PROLOGUE : Prochain objectif à 2,40 euros ?  

Une belle semaine vient de se terminer pour le titre. En plus de la « paix des braves » conclue avec les dirigeants de la cible O2I, les cours se sont hissés sur le haut de leur canal de consolidation horizontal à moyen terme situé à 1,95 euro. Les achats de toute dernière minute observés ce vendredi laissent présager une poursuite du mouvement cette semaine avec enfin un débordement de cette résistance qui dure depuis 12 mois ! Lire la suite de l'analyse dans le numéro 158 de Stratégies Boursières.
29/06/2015 action PROLOGUE : Vers une fusion plus rapide que prévue ?  

A l'heure où j'écris cette analyse, le titre est suspendu de cotation dans l'attente d'un communiqué de la société suite à l'AG de O2I, cible actuelle d'un projet d'OPE. Techniquement, les cours évoluent dans un tranding-range horizontal de puis quelques mois. Lire la suite de l'analyse.
15/06/2015 action PROLOGUE : En phase de digestion  

La montée en puissance de Prologue dans le capital de sa cible 02I se poursuit à l'approche de l'AG de cette dernière. Le faible coût d'acquisition des titres devrait améliorer très fortement les ratios classiques d'évaluation d'autant plus que O2I est en phase de rentabilisation de ses actifs. Lire l'analyse complète.
06/06/2015 action PROLOGUE : Les choses s'accélèrent ...  

La tentative du management de O2I de mettre en place quelques pilules empoisonnées lors de sa prochaine AG mixte du 29 juin en vue de verrouiller le capital a semble-t-il accéléré les choses chez Prologue. D'où les énormes achats sur le marché qui propulsent sa participation à plus de 26 % ce qui devrait suffire à obtenir au moins la majorité de blocage compte tenu des non votants, voire de prendre carrément le pouvoir ! ... Lire la suite de l'analyse.
21/05/2015 action PROLOGUE : Les conversions pèsent à court terme  

L'offre de la société sur les titres O2I génère des conversions en titres Prologue dont une partie prend la direction du marché. Bien que cette situation pèse à court terme, il n'en reste pas moins que ce papier est relativement bien absorbé. Il convient désormais de se projeter dans l'après acquisition et d'anticiper sa valorisation par le marché. Qu'en pense l'analyse technique ? Lire la suite dans Stratégies Boursières n° 154.
05/05/2015 action PROLOGUE : Un repli excessif ?  

La bataille autour du capital de la société cible d'OPA O2I pèse à court terme sur les cours ainsi que des résultats moins bons que ce qu'anticipait le marché. Sur le long terme, le portefeuille des produits de la société s'est considérablement étoffé au cours des deux dernières années et devrait aboutir sur une forte rentabilité dès l'exercice 2015 et surtout en 2016. Ce potentiel n'est pas du tout pris en compte par le marché qui considère à tort la société comme une SSII classique. Du point de vue technique, la baisse actuelle... Lire l'analyse complète dans le numéro 153 de Stratégies Boursières.
02/04/2015 action PROLOGUE : Vers un décollage imminent ?  

L'affaire O2I a incontestablement plombé le titre dans sa dynamique haussière. Quelque soit la décision de l'AMF, la société devrait poursuivre sa montée au capital de sa proie afin d'accélérer sa croissance. Le signal de reprise de la hausse se trouve désormais juste au-dessus de 1,72 euro où passe la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme et la MM200. Lire la suite.
12/03/2015 action PROLOGUE : Prochain test de débordement à 1,70 euro.  

Le titre a testé une nouvelle fois son support horizontal majeur de 1,55 euro sur lequel il a encore rebondi. La ligne de résistance du canal de consolidation baissier à moyen terme passe à présent vers 1,70 euro. Le prochain signal de hausse attendu se trouve... Lire la suite dans le numéro 151 de SB.
02/02/2015 action PROLOGUE : Vers un test de la résistance de 1,80 euro.  

Le titre continue de « digérer » sa forte hausse du troisième trimestre 2013 avec en consolidant dans un très large canal horizontal (support 1,50 euro, résistance 2,60 euros). La ligne de résistance du canal baissier secondaire passe par ailleurs vers 1,82 euro. Lire la suite de l'analyse.
11/12/2014 action PROLOGUE : Le début d'une période à forte croissance ?  

Le lancement d'une OPE sur la société O2I marque l'entrée dans une nouvelle phase de développement de Prologue. Après avoir achevé la phase de conception de ses produits phare, la société change résolument de cap vers la croissance externe et interne dans le but de hisser la voilure à son maximum et rentabiliser au plus vite ses produits à forte valeur ajoutée. Techniquement, le titre... Lire la suite de l'analyse dans le numéro actuel.
17/10/2014 action PROLOGUE : Prologue allume sa deuxième fusée !  

Décidément, il y a du sport sur le titre en Bourse et en dehors ! La société entre dans une nouvelle phase de sa vie conjuguant croissance interne et externe dans un cadre de rentabilisation tout azimuts. Les projets en cours sont porteurs de très forts gisements de croissances de chiffres d'affaires et de rentabilité. Techniquement, les cours reviennent chercher un ressort haussier en s'appuyant sur le support majeur de 1,50 euro. Ce niveau correspond à l'ancienne résistance majeure de 2013. Lire l'analyse complète dans ce numéro.
29/09/2014 action PROLOGUE : Fortes hausses en novembre 2012 et Octobre 2013. Quid de 2014 ?  

Les dernières phases de forte hausse ont eu lieu en novembre 2012 et octobre 2013. Y aurait-il de bonnes raisons de croire à une nouvelle forte étape haussière dans les deux mois à venir ? Qu'en pense l'analyse technique ? Lire la suite dans le numéro actuel.
12/08/2014 action PROLOGUE : Vers une reprise de la hausse ?  

La baisse du titre de ces dernières semaines s'explique en partie par celle de son indice de référence sectoriel. Techniquement, les cours viennent de rebondir sur 1,60 euros où se trouve à la fois la ligne de support du canal horizontal de consolidation à moyen terme et celle du canal haussier à long terme. Le prochain signal de hausse se trouve désormais juste au-dessus des 2 euros où passe actuellement la MM200. Litre la suite de l'analyse.
28/07/2014 action PROLOGUE : En route vers les 3 euros ?  

Le second test de la ligne de soutien majeure de 1,80 euro s'est révélé positif et permet au titre de rebondir fortement en direction de la prochaine zone de résistance située autour de 2,20 euros où passe la ligne supérieure du canal baissier de consolidation. A plus long terme, un courant acheteur significatif voit le jour actuellement et permet d'ores et déjà de repasser allègrement les 2 euros. Lire la suite de l'analyse.
16/07/2014 action PROLOGUE : Quelle stratégie à présent ?  

La consolidation des dernières vagues de hausse d'octobre 2013 et février 2014 touche un point bas à 1,80 euro où se trouve une ligne de support horizontale majeure correspondant à l'ancienne résistance débordée en octobre. La ligne de résistance à moyen terme oblique passe actuellement à proximité des 2,40 euros. Lire l'analyse complète ainsi que la stratégie actualisée sur ce titre.
06/05/2014 action PROLOGUE : En attendant les ventes du premier trimestre 2014  

Le marché attend avec impatience les chiffres sur les ventes du premier trimestre 2014 après les bons résultats de 2013 nettement améliorés par une très bonne fin d'année. En cas de confirmation de cette bonne tendance, comme l'envisage la direction dans son rapport annuel, ... Lire la suite.
27/03/2014 action PROLOGUE : Une certaine accalmie avant les résultats annuels  

Le titre connaît une petite faiblesse depuis quelques semaines avec des volumes d'échanges en nette baisse. La tendance reste néanmoins haussière sur le moyen terme et fortement haussière sur le long terme. La ligne de support du canal moyen terme passe actuellement vers 2,10 euros et représente... Lire la suite.
09/03/2014 action PROLOGUE : Support à 2,20 euros  

Les nouveaux produits Cloud Broker et Marketplace ont rencontré un vif intérêt pendant le Salon Cloud Expo de Londres du 26 au 27 février et impressionné très favorablement les spécialistes du secteur. De nouveaux acheteurs semblent s'intéresser au titre qui conserve toujours un fort biais haussier comme le montre la pente de la MM200. A court terme, un support s'est formé autour de 2,20 euros qui représente désormais... Lire la suite de l'analyse.
12/02/2014 action PROLOGUE : Vers une nouvelle flambée des cours ?  

La société s'apprête à publier les chiffres des ventes du T4 et de l'ensemble de l'exercice 2013 (le 15 février). L'optimisme affiché actuellement par la direction laisse supposer qu'ils seront bons. Si c'est le cas, il faudrait s'attendre à une nouvelle forte hausse des cours. Toutefois, les vraies tendances ne devraient se manifester qu'à partir du second semestre 2014 lorsque les actions commerciales engagées en 2013 sur les nouveaux produits commenceront à donner des résultats. Lire l'analyse complète.
04/02/2014 action PROLOGUE : Confirmation de la tendance haussière sur le long terme  

La fenêtre de tir à 1,81 euro vous a été offerte brièvement et j'espère que vous avais pu en profiter comme je le conseillais dans le numéro précédent pour les nouveaux acheteurs. Le titre est revenu tester ce support sur lequel il a fortement rebondi confirmant ainsi la solidité de la tendance haussière sur le long terme. Lire la suite de l'analyse.
20/01/2014 action PROLOGUE : Dans l'attente des chiffres de 2013  

La consolidation se poursuit avec très peu de recul des cours qui restent largement au-dessus des 2 euros. Le prochain signal de reprise de la hausse se situe juste au-dessus des 2,20 euros où passe actuellement la ligne de résistance du canal secondaire de correction. Son objectif théorique se situe dans un premier temps autour de 2,87 euros où le titre avait terminé son parcours haussier précédent. Lire la suite de l'analyse.
04/01/2014 action PROLOGUE : Prochain test à 2,30 euros  

Après avoir touché un plus bas de 1,63 euro le 27 décembre, le titre a fortement rebondi sur le support de son nouveau canal haussier à long terme et sa MM200, en dépassant une nouvelle fois allègrement les 2 euros avec un pic à 2,28 euros et cela après avoir détaché un BSAAR qui côte actuellement 0,67 euro ! Techniquement, les cours touchent exactement le haut du canal secondaire de consolidation et un nouveau soutien semble se former autour des 2 euros. Lire l'analyse complète.
17/12/2013 action PROLOGUE : Et v'là le BSAAR !!  

Le détachement du BSAAR se traduit instantanément par une baisse équivalente à sa valeur actuellement valorisée à 0,30 euro par le marché. Le titre vient de casser légèrement son support horizontal de 1,75 euro en séance de ce lundi 17 décembre. Quelle conséquence cela a-t-il sur le comportement à venir du titre ? Qu'en pense l'analyse technique ?
02/12/2013 action PROLOGUE : Quelle valeur donner à ce titre ?  

L'attribution des bons de souscription promise par le conseil d'administration tarde à se concrétiser pour des raisons apparemment techniques. En attendant, le titre est revenu dans la zone des 2 euros qui, à mon avis reflète correctement la situation actuelle de la société y compris l'anticipation du futur détachement du bon. Le potentiel de hausse devrait désormais rester fortement liés aux succès commerciaux des nouveaux produits développés récemment ou en fin de cycle de développement et dont la forte valeur ajoutée technologique est cependant clairement reconnue. Quel est l'avis de l'analyse technique ?
30/10/2013 action PROLOGUE : Peut-on encore acheter ?  

La dernière vague de hausse s'est avérée encore plus puissante que ce que j'attendais. Les cours sont effet sortis au-dessus de leur nouveau canal de tendance fortement haussier à moyen terme. On ne va pas s'en plaindre ! Toutefois, cet effet d’entraînement (l'inertie du mouvement) commence à être corrigé avec la réintégration du canal par les cours. Lire l'analyse complète.
05/09/2013 action PROLOGUE : Vers une sortie rapide du RJ ?  

La sortie des cours au-dessus du drapeau de consolidation (1,20 euro) a été suivie comme prévu, par une forte hausse du titre et surtout dans de très gros volumes. Avec un probable exercice massif des derniers bons de souscription en circulation, la sortie du RJ s'approche à grands pas et l’éligibilité aux FCPI qui va avec ! ... Lire la suite de l'analyse.
11/04/2013 action PROLOGUE : Tarissement du flux vendeur  

Les récentes déclarations faites à l'AMF concernant les souscriptions sur les bons montrent qu'il ne reste plus que 7 millions de bons en circulation et que le nouveau capital est constitué désormais de 12 millions d'actions environ. L'essentiel des titres ainsi créés est facilement absorbé par le marché. La consolidation se poursuit en dessous du drapeau, mais les volumes continuent de diminuer, confirmant l'épuisement du flux vendeur. La sortie du RJ se rapproche à grands pas, rendant le titre éligible aux FCPI, ce qui est un énorme atout pour la valorisation future. Lire l'analyse complète.
25/01/2013 action PROLOGUE : Vers un nouveau test de débordement des 1,50 euros ?  

La consolidation très favorable de la forte hausse intervenue fin 2012, confirme le changement total du statut boursier du titre. La tendance reste résolument haussière sur le long terme avec des cours soutenus par la nouvelle ligne de tendance ascendante passant actuellement autour de 1,40 euros. Le test de débordement de la résistance majeure de 1,50 euros se rapproche chaque jour davantage et devrait... Lire le contenu intégral de l'analyse dans le numéro 112 de Stratégies Boursières.
15/01/2013 action PROLOGUE : 3e test de la résistance de 1,50 euro.  

Après avoir buté à deux reprises sur la ligne de résistance horizontale de 1,50 euro, le titre tente une nouvelle fois de déborder ce niveau-clé. Entre temps, les cours sont revenus d'appuyer deux fois sur leur MM50, formant ainsi une nouvelle ligne de tendance ascendante qui passe désormais autour de 1,32 euro. Peut-on encore acheter et pour quel potentiel de hausse ?
03/01/2013 action PROLOGUE : Vers la fin de la consolidation ?  

Le très fort décollage des cours de 0,55 à 1,50 euros dans des volumes extrêmement élevés est un signal incontestable de changement du statut boursier du titre. La consolidation encore actuellement en cours se déroule dans un triangle à base haussière et plafond plat (1,50 euros). Cette figure traduit une situation typique de « ramassage ». Que cela signifie-t-il ?
18/12/2012 action PROLOGUE : Un changement profond du statut boursier  

Une figure de correction en "drapeau" avec des cours évoluant entre 1,14 et 1,54 euro a suivi la première étape fortement haussière du titre. Actuellement, un signal de sortie par le haut vient d'être déclenché. Quel objectif de hausse peut-on espérer et avec quel degré de crédibilité ? Lire l'analyse complète.
08/11/2012 action PROLOGUE : Une nouvelle jeunesse  

La société subit un plan de sauvegarde depuis 2005 avec une dette RJ cumulée de 32,5 M€. Elle n'est actuellement plus que de 7,50 M€, permettant virtuellement une future sortie du plan et un retour à une valorisation boursière digne de son secteur d'activité hautement stratégique. L'analyse technique indique actuellement un très fort signal haussier. Lire l'analyse complète dans le numéro actuel.


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action PROLOGUE:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur PROLOGUE (Code ISIN FR0010380626), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action PROLOGUE (Code ISIN FR0010380626),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur PROLOGUE,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur PROLOGUE,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur PROLOGUE, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur PROLOGUE,
  - les supports et résistances sur PROLOGUE,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action PROLOGUE (FR0010380626),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.