Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action EDF et historique des conseils

Historique des analyses



08/04/2019 action EDF : La correction se poursuit  

Le titre poursuit son parcours baissier à moyen terme après avoir cassé la ligne de support de son ancien canal haussier principal autour du 20 février. Les cours évoluent actuellement le long de la ligne de support du nouveau canal baissier passant vers 11,70 euros... Faut-il acheter ou plutôt rester à l'écart ?... Lire la suite de l'analyse.
21/03/2019 action EDF : Entrée dans un cycle baissier, mais jusqu'où ?  

En cassant à la baisse la ligne de support de son canal haussier à moyen terme, le titre avait donné un signal de retournement baissier. Les cours repartent par conséquent en direction de la ligne de soutien horizontale intermédiaire située autour de 11,00 euros... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Lire la suite de l'analyse.
18/02/2019 action EDF : Vers un test du support du canal majeur.  

Le mouvement haussier a été stoppé net suite à la publication des résultats de l'opérateur qui ont été mal accueillis par le marché. Le titre revient brutalement vers la ligne de support de son canal haussier majeur passant actuellement autour de 13,20 euros... Quelle stratégie adopter sur ce titre dans ce cas ? ... Lire l'analyse complète.
31/01/2019 action EDF : Est-ce le moment de revenir à l'achat ?  

La ligne de support du canal de tendance haussier majeur a bien tenu le choc au cours de la phase de correction des marchés. Le titre repasse au-dessus et de sa MM400 et tente à présent de repartir à la hausse mais bute encore sur sa résistance horizontale secondaire de 14,50 euros.... Lire la suite de l'analyse.
03/01/2019 action EDF : Retour sur les supports majeurs  

Le titre consolide dans un canal baissier secondaire en se rapprochant lentement de la ligne de support de son canal haussier à long terme passant actuellement aux alentours de 12,50 euros. Toutefois, l'aplatissement de la MM200 rend sa cassure possible et donc... Lire la suite de l'analyse et découvrez ma nouvelle stratégie sur ce titre.
17/12/2018 action EDF : Vers un test des supports majeurs  

Après avoir vendu ce titre au voisinage de la zone de résistance de son canal haussier majeur à long terme située vers 15,50 euros, il est temps de commencer à se repositionner progressivement à l'achat alors qu'un repli vers son support semble se dessiner. Celui-ci passe actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse et découvrez ma nouvelle stratégie sur ce titre.
10/10/2018 action EDF : Faut-il vendre le titre ?  

La cassure actuelle de la ligne de support du canal haussier à moyen terme doit désormais inciter à la prudence en raison des craintes sur une correction générale sur les marchés boursiers. Les niveaux de soutien suivants se trouvent successivement vers 14,80 euros ( MM50 ), puis 13,00 euros où se situe la MM200 et enfin 12,00 euros où passe désormais la ligne de support du canal haussier principal... Lire l'analyse complète !
03/10/2018 action EDF : Validation de l'entrée dans un cycle haussier majeur !  

Le titre poursuit tranquillement son parcours haussier après avoir récemment débordé sa ligne de résistance oblique majeure à très long terme ( Voir l'analyse de la semaine dernière ). Il continue de se dérouler dans ce nouveau canal fortement ascendant dont la ligne de support passe à présent autour de... Lire la suite de l'analyse.
19/09/2018 action EDF : Débordement de la résistance majeure à long terme !  

Les graphiques à moyen et long terme ci-contre montrent que le titre a réussi à sortir par le haut de son canal baissier majeur à très long terme, passant autour de 14,50 euros. Il confirme ainsi ... Lire la suite de l'analyse.
06/09/2018 action EDF : Vers une accélération de la hausse ?  

Le titre reste particulièrement bien orienté malgré la faiblesse générale actuelle des marchés boursiers. Les cours testent actuellement avec insistance la ligne de résistance du grand canal baissier à long terme passant désormais près de 14,50 euros. En cas de débordement de ce niveau,... Lire la suite de l'analyse.
27/08/2018 action EDF : Test de la résistance du canal très long terme.  

Après avoir débordé sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 13,00 euros ( signal majeur de hausse ), le titre a poursuivi logiquement son mouvement ascendant et se rapproche actuellement de la ligne de résistance de son canal baissier majeur à très long terme, passant vers 14,50 euros. A court terme, ... lire la suite de l'analyse.
01/08/2018 action EDF : Encore un nouveau signal haussier !  

Le titre a réussi cette fois-ci à déborder la ligne de résistance de son canal de consolidation horizontal à moyen terme située à 12,50 euros. Il déclenche ainsi un signal de poursuite de son parcours haussier en direction de la ligne de résistance du canal baissier majeur à long terme passant actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse.
09/07/2018 action EDF : Nouveau test de la zone de résistance majeure.  

Après avoir testé avec succès la ligne de support de son canal haussier à moyen terme et sa MM200 situées autour de 11,00 euros, le titre est reparti à la hausse à l'assaut de sa zone de résistance horizontale majeure à moyen terme de 12,00 euros. Les dernières tentatives, intervenues en novembre 2017 et fin mai 2018 ayant échoué. En cas de débordement, ... Lire la suite de l'analyse.
14/06/2018 action EDF : Vers de nouveaux sommets ?  

Le titre rebondit actuellement sur la ligne de support horizontale intermédiaire de 11,00 euros et tente de repartir à la hausse à l'assaut de sa zone de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 12,50 euros. Pour mémoire, les cours ont buté à deux reprises dans le passé sur ce niveau, en novembre 2017 et plus récemment en séance du 24 mai. Au-dessus, il existe un signal de ... Lire l'analyse complète.
28/05/2018 action EDF : Cassure d'un support secondaire.  

Le titre vient de casser à la baisse la ligne de support de son canal haussier secondaire. Ce signal n'est pas significatif dans la mesure où il est dû à la distribution d'un dividende de 0,46 euro. Néanmoins, l'échec récent dans la tentative de débordement de la zone de résistance horizontale majeure de 12,50 euros indique un certain... Lire l'analyse complète.
14/05/2018 action EDF : Vers une accélération de la hausse ?  

Après avoir débordé sa ligne de résistance mineure de 12,00 euros, le titre teste actuellement sa zone de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 12,50 euros. A moyen terme, il évolue dans un canal secondaire ascendant avec une ligne de support passant actuellement vers 11,50 euros et une ligne de résistance évoluant également près de... Lire la suite de l'analyse.
27/03/2018 action EDF : Des signaux techniques encourageants.  

Le titre a non seulement très bien résisté à la faiblesse générale des marchés boursiers, mais il progresse même à contre courant de la tendance générale. A court terme, le débordement de la ligne de résistance horizontale située autour de 11,50 euros indique un signal de... Lire la suite de l'analyse.
21/03/2018 action EDF : Vers une reprise de la hausse du titre ?  

Le titre se rapproche actuellement de la ligne de résistance de son canal de tendance horizontal à moyen terme située autour de 11,50 euros. Sa ligne de support se trouve près de 10,00 euros. En cas de débordement de cette résistance, le prochain objectif du mouvement de reprise en cours se situe vers... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2018 action EDF : Vers une forte hausse du titre ?  

Après être sorti de son canal haussier à moyen terme, le titre en fin décembre 2017, le titre évolue depuis dans un nouveau canal horizontal délimité par son support de 10,00 euros environ et sa résistance située autour de 11,50 euros. La MM200 reste légèrement ascendante et indique une probabilité croissante de sortie des cours par le haut... lire la suite de l'analyse.
28/02/2018 action EDF : Une situation de stand by ?  

Après être sorti de son canal de tendance haussier à moyen terme en janvier, le titre a emprunté un nouveau canal d'évolution parfaitement horizontal et délimité par la ligne de résistance située autour de 11,50 euros et la ligne de soutien située aux alentours de 10,00 euros. L'aplatissement de la MM200... Lire la suite de l'analyse.
06/02/2018 action EDF : Test des nouveaux supports  

Les cours ont cassé le support de leur canal haussier à moyen terme et testent actuellement la zone de soutien située autour de la MM200 qui évolue désormais vers 10,30 euros. Juste en dessous, se trouve une ligne de soutien horizontale située vers... Lire la suite.
23/01/2018 action EDF : Vers une nouvelle forte hausse ?  

Après avoir légèrement cassé à la baisse la ligne de support de son canal de tendance haussier à moyen terme, le titre repart à la hausse dans un nouveau canal à moindre pente représenté sur le graphique court-terme ci-contre. Sa ligne supérieure passe actuellement vers... Lire la suite de l'analyse.
02/01/2018 action EDF : Test du support du canal moyen terme  

Les cours testent actuellement la ligne de support du canal haussier à moyen terme passant autour de 10,30 euros où se trouve également la MM200. En cas de cassure, un signal de poursuite du repli serait généré en direction de la zone de... Lire l'analyse complète et la stratégie à adopter sur ce titre.
18/12/2017 action EDF : Vers un nouveau test des supports majeurs  

Le mouvement de reprise opéré à partir de la ligne de support du canal de tendance haussier à moyen terme le 21 novembre à 9,91 euro s'est terminé sur la nouvelle résistance horizontale située à 11,50 euros. Le titre se replie actuellement vers le support du canal haussier à moyen terme qui passe désormais autour de 10,25 euros. Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? ... Lire la suite de l'analyse.
03/12/2017 action EDF : "Pull-back" ( retour ) sur la zone du signal  

La cassure de la ligne de support du canal ascendant a été suivie par une chute rapide au niveau du support horizontal de 10,00 euros sur lequel le titre a fortement rebondi après une fausse légère cassure passagère. Ce « pull-back » a ramené les cours exactement au niveau de la cassure à la hausse de l'ancien canal baissier long terme réalisée en septembre, ce qui avait déclenché le signal haussier... Lire la suite de l'analyse.
20/11/2017 action EDF : Test du support majeur de 10,00 euros.  

L'attaque brutale subie par le titre le ramène à présent au niveau de la ligne de support de son canal haussier à moyen terme passant actuellement autour de 9,80 euros. Juste au-dessus, se trouve une zone de soutien horizontale intermédiaire située près de 10,00 euros... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? ... Lire la suite de l'analyse.
13/11/2017 action EDF : Faut-il ( déjà ) revenir à l'achat ?  

Le titre a réalisé la semaine dernière un plus haut annuel à 12,480 euros avant de se retourner brutalement à la baisse. La ligne de support du canal moyen terme fortement haussier vient d'être cassée à la baisse et les cours testent actuellement la nouvelle ligne de soutien horizontale située autour de 10,00 euros. Si vous avez suivi scrupuleusement mes conseils de la semaine dernière, vous devez avoir vendu partiellement ce titre autour de 12 euros... Quelle stratégie adopter à présent sur ce titre ? .. Lire la suite de l'analyse.
30/10/2017 action EDF : La hausse plie mais ne rompt pas.  

La révision en légère baisse de l'Editda 2017 par la direction a fortement pesé sur les cours dès l'ouverture de la séance de ce lundi, mais le titre s'est très bien repris par la suite confirmant la persistance d'un fort flux acheteur. La seconde ligne de résistance située à 11,25 euro est... Lire la suite de l'analyse.
23/10/2017 action EDF : Y-a-t-il encore un potentiel de hausse ?  

Le titre poursuit son parcours haussier et tente actuellement de déborder sa seconde ligne de résistance horizontale intermédiaire située autour de 11,30 euros. En cas de succès, un signal de poursuite du mouvement serait généré avec comme prochain objectif technique... Lire la suite de l'analyse.
09/10/2017 action EDF : Vers une accélération de la hausse ?  

La récente correction a ramené les cours au niveau de la ligne de support du nouveau canal haussier secondaire passant près de 10,00 euros. Le rebond actuel en direction de la prochaine de résistance située autour de 11,30 euros paraît convaincant, d'autant plus que les indicateurs secondaires, les Macds, sont... Lire la suite de l'analyse.
03/10/2017 action EDF : Hausse menacée par fermeture de Tricastin ?  

Après la forte hausse des deux semaines précédentes, le titre a buté sur la ligne de résistance horizontale située autour de 11,00 euros, subissant par la suite des prises de bénéfices appuyées. Cela a été déclenché suite à l'annonce de la fermeture temporaire de la centrale atomique de Tricastin par l'ASN, le gendarme français du nucléaire. Techniquement, le titre... Lire la suite de l'analyse.
25/09/2017 action EDF : Début d'un grand cycle haussier ?  

Après avoir cassé à la hausse son ancien canal baissier majeur, le titre vient de déborder successivement la zone symbolique des 10,0 euros puis la ligne de résistance horizontale de 10,40 euros et ses plus hauts annuels. Comment interpréter ces signaux ? Queolle stratégie adopter sur ce titre majeur ? ... Lire la suite de l'analyse.
18/09/2017 action EDF : Un potentiel de hausse considérable ?  

Le débordement à la hausse de la ligne de résistance du canal baissier secondaire est présent confirmée. Cela valide la figure majeure de retournement haussière à long terme en forme de « tête et épaules » inversée. Le prochain objectif technique est évalué vers... Lire la suite de l'analyse.
11/09/2017 action EDF : Confirmation d'un signal majeur de hausse  

Après la forte hausse de ces deux dernières semaines, le titre a réussi à déborder dans la foulée la ligne de résistance de son canal baissier à moyen terme passant autour de 9,85 euros ( voir analyse de la semaine dernière ). Cela valide par conséquent le prochain objectif technique de... Lire la suite de l'analyse.
05/09/2017 action EDF : Le titre repart à l'assaut des résistances majeures  

Après avoir débordé à la hausse sa MM200 située actuellement autour de 9,00 euros, le titre se dirige en direction de la ligne de résistance de son canal baissier à moyen terme en vue d'un test de débordement. Située désormais près de 9,85 euros, celle-ci ne devrait logiquement plus... Lire la suite de l'analyse.
23/08/2017 action EDF : Vers un retour au-dessus des 10,00 euros ?  

Le titre tente actuellement de repasser au-dessus de sa MM200 située autour de 9,50 euros. Au-dessus, la ligne de résistance du canal de tendance baissier passe autour de 10,00 euros. La vrai signal de retournement de tendance majeur à long terme serait confirmé en cas de débordement de ce niveau car le titre a formé une figure... Lire la suite de l'analyse.
16/08/2017 action EDF : Test de débordement de la MM200.  

La ligne de soutien horizontale intermédiaire de 8,50 euros a bien tenu au plus fort de la pression baissière générale, laissant place à présent à un rebond sur la MM200 qui subit actuellement un test de traversée autour de 8,87 euros. Au-dessus, la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme passe désormais vers les 10,00 euros. Pour confirmer le signal de retournement haussier majeur à long terme formé par la figure... Lire la suite de l'analyse.
09/08/2017 action EDF : Une figure en "tête et épaules inversée" à valider.  

es cours consolident juste au dessus du support horizontal intermédiaire situé autour de 8,50 euros. A moyen terme, ils restent dans leur canal baissier dont la ligne de résistance passe actuellement vers les 10,00 euros. Néanmoins, une figure de retournement haussière majeure en forme de « tête et épaules inversée » est en formation et étayée par la présence de forts volumes d'échanges depuis plusieurs mois. Par ailleurs... Lire la suite de l'analyse et quelle stratégie adopter sur ce titre.
17/07/2017 action EDF : Une figure de retournement haussière en forme de "tête et épaules inversée" ?  

La phase de consolidation a permis au titre de revenir tester sa nouvelle ligne de soutien horizontale située près de 8,50 euros, sur laquelle il vient de rebondir. En outre, la forte augmentation des volumes durant les cinq derniers mois et la formation virtuelle d'une figure de retournement haussière majeure semblent très prometteuses... Quelle stratégie faut-il adopter ? Acheter dès à présent ou bien attendre encore en raison des informations négatives qui circulent sur la société ? ... Lire l'analyse complète dans SB n°228.
10/07/2017 action EDF : Une opportunité d'achat historique ?  

Cela fait à présent 10 ans que le titre subit une tendance baissière commencée sur ses plus hauts historiques de 87,77 euros ( graphique ci-contre ). Aujourd'hui, la perte cumulée est de 90 % environ. Après avoir formé une figure de retournement haussière en forme de double creux à 7,33 euros en mars-avril, le titre a réalisé une première phase haussière qui a ensuite buté récemment sur la ligne de résistance du canal baissier moyen terme passant à 10,30 euros. Le rétro qui suivit ramène actuellement les cours au niveau de la ligne de soutien horizontale de... Faut-il profiter des cours bas actuels pour acheter, ou bien rester à l'écart alors que les mauvaises nouvelles s'accumulent ? ... Lire l'analyse complète.
03/07/2017 action EDF : Une figure de retournement majeure à long terme ?  

Après une première phase haussière d'environ 30 %, à partir du plus bas annuel de 7,33 euros en avril aux récents 10,33 euros, le titre a buté sur la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme. Cela a entraîné des prises de bénéfices et une consolidation qui devrait faire refluer, à mon avis, les cours au moins vers la zone de support de 8,50 euros. La forte hausse des volumes est due en partie au recyclage des nouveaux titres issus de la récente augmentation de capital, au demeurant très bien absorbés par le marché... Lire la suite de l'analyse.
27/06/2017 action EDF : Vers un retournement haussier majeur ?  

Le titre reste sur sa longue tendance baissière à long terme mais semble néanmoins commencer à susciter une vague de nouveaux achats d'opportunité. A moyen terme, la tendance est également à la baisse malgré la forte reprise des trois derniers mois. L'échec de la tentative de débordement à la hausse de la ligne de résistance du canal moyen terme montre que le grand retournement de tendance n'est pas encore pour tout de suite. Toutefois, un début de figure de retournement haussière semble se former... Faut-il acheter ou attendre encore ?... Lire la suite de l'analyse.
21/05/2013 action EDF : Changement de tendance ou simple soubresaut ?  

Le titre est encore très largement présent dans les portefeuilles des petits porteurs dont beaucoup regrettent aujourd'hui de ne pas avoir vendu en 2007 alors que les cours avaient dépassé 85 euros. L'Etat envisage de mettre sur le marché une nouvelle tranche significative du capital et cela nécessite "préparation". Faut-il acheter, vendre ou s'abstenir ? Lire l'analyse complète.
15/11/2012 action EDF : Nouveaux plus bas historiques  

En cassant à la baisse sa ligne de support de 14,80 euros, correspondant à ses plus bas historiques, le titre a déclenché un signal de poursuite de son parcours baissier à long terme. Que faire dans ces conditions ? Lire l'analyse complète.
25/04/2012 action EDF : Une opportunité d'achat à long terme ?  

La valeur réalise un nouveau plus bas historique autour de 15 euros alors que la situation du groupe n'a pas pour autant changé radicalement. Cette désaffection pour le titre peut-elle être mise à profit pour réaliser des achats de fond de portefeuille ? Lire l'analyse technique complète sur le titre.
10/10/2011 action EDF : Vers un retour en grâce ?  

Le titre vient d'un plus haut à 87 euros atteint en novembre 2007. Les cours actuels représentent-ils une opportunité d'achat à long terme ? Quel est l'avis de l'analyse technique actuellement ?
28/12/2009 action EDF : Quelle interprétation donner au débordement des 41 euros?  

Après aune courte période de consolidation, les cours repartent à l'assaut de la zone de résistance située autour de 41 euros. Le titre est-il capable de revenir vers ses sommets de 87 euros touchés en novembre 2007?
14/12/2009 action EDF : Une corrélation avec les cours du brut?  

Ne pouvant répercuter que partiellement la hausse des cours du carburant, le titre a souffert en bourse pendant la période de flambée du pétrole. A présent que les cours du brut se dégonflent régulièrement, on est en droit d'espérer un retournement de situation à la hausse pour le titre. Qu'en pense l'analyse technique?


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action EDF:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur EDF (Code ISIN FR0010242511), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action EDF (Code ISIN FR0010242511),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur EDF,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur EDF,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur EDF, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur EDF,
  - les supports et résistances sur EDF,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action EDF (FR0010242511),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.