Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action RENAULT et historique des conseils

Historique des analyses



22/02/2021 action RENAULT : Une consolidation ordinaire après la forte hausse  

Le titre a connu un accès de faiblesse en fin de semaine dernière mais cela est à relativiser au regard de la belle progression des cours réalisée entre le 26 janvier et le 6 février. Techniquement, les cours reviennent au contact du nuage « Ichimoku » et de la ligne du « Kijun-Sen », ce qui est parfaitement normal dans une configuration de consolidation ordinaire... Lire la suite dans SB n°272.
21/12/2020 action RENAULT : Une consolidation logique  

En traversant à la hausse la ligne de résistance de l'ancien canal baissier majeur passant autour de 32,50 euros en séance du 24 novembre, le titre avait déclenché un signal d'entrée dans un nouveau cycle haussier majeur. Le net redressement de la MM200 qui a suivi a confirmé ce signal. Par la suite, le mouvement ascendant s'est poursuivi jusqu'au pic de 36,88 euros réalisé le 15 décembre avant d'entrer dans la phase de consolidation actuelle. A court terme... Lire la suite de l'analyse.
09/11/2020 action RENAULT : Des signaux techniques extrêmement positifs   

Le titre vient tout juste de déborder la ligne de résistance de son canal de consolidation horizontal délimité par 20,00 et 25,00 euros. Il déclenche ainsi un signal de reprise de la hausse en direction de la ligne de résistance de l'ancien canal baissier passant désormais au voisinage de 34,00 euros. A plus long terme, un signal d'entrée dans un grand marché haussier serait généré en cas de... Lire la suite de l'analyse.
23/10/2020 action RENAULT : Des signaux haussiers très forts  

Le titre est très activement travaillé depuis sa forte chute consécutive à la crise de la pandémie. Après avoir formé un palier entre 15,00 et 20,00 euros jusqu'à fin mai avec d'énormes ramassages de papier, il évolue depuis sur le palier de 20,00 - 26,00 euros avec autant de volumes d'échanges quotidiens proches de 5 fois la moyenne historique habituelle. Le prochain signal, et il ne devrait guère tarder à se concrétiser vus les volumes d'ores et déjà aspirés, se trouve... Lire l'analyse complète.
23/09/2020 action RENAULT : Bonne tenue des supports et reprise de la hausse  

Depuis son retour au-dessus des 20,00 euros en séance du 27 mai, le titre évolue dans un canal horizontal délimité par une ligne de résistance située autour de 26,00 euros. Par ailleurs, la ligne de résistance du grand canal baissier passe actuellement également près de ce niveau. Le redressement de la MM200 et des Macd constituent autant d'éléments... Lire la suite de l'analyse.
25/08/2020 action RENAULT : Vers une confirmation du signal de retournement haussier majeur ?  

La valeur continue de faire l'objet de volumes d'échanges inhabituels depuis le début de l'année. Bien que la tendance de fond reste techniquement baissière, un mouvement de reprise significatif s'est formé sur le moyen terme avec la mise en évidence d'un canal haussier secondaire dont le support passe actuellement autour de 20,60 euros. A la hausse, la ligne de résistance du canal baissier majeur passe désormais aux alentours de... Lire la suite.
01/07/2020 action RENAULT : Vers une accélération haussière ?  

Lors de sa dernière phase haussière, le titre a buté sur sa MM200 et sur la ligne de résistance du canal haussier à moyen terme, situées autour de 28,30 euros. Cela a déclenché une vague de prises de bénéfices entraînant un repli au niveau de son ancienne résistance horizontale majeure de 20,00 euros, transformée en support depuis son débordement du 27 mai. Le test concluant de la solidité de cette zone devrait conforter la nouvelle tendance haussière avec comme prochains tests,... lire l'analyse complète et la stratégie à adopter sur cette valeur.
12/06/2020 action RENAULT : Repli vers les supports majeurs  

Le débordement de la nouvelle zone de résistance horizontale située vers 20,00 euros a été suivie, comme prévu, par une forte hausse du titre. Le mouvement de correction en cours est déclenché par le contact des cours avec la MM200 passant actuellement autour de 28,00 euros. Les volumes d'échanges sont extrêmement nourris, confirmant que ce titre est très activement « travaillé » sur le marché... Quelle stratégie adopter après la forte rechute des cours ?... Lire la suite de l'analyse.
05/06/2020 action RENAULT : Un déséquilibre haussier flagrant !  

Comme en témoigne les impressionnants volumes d'échanges, les mains fortes ont ramassé énormément de papier dans le canal horizontal de consolidation délimité par son support de 15,70 euros et sa résistance de 20,00 euros. La sortie des cours par le haut a montré une situation de déséquilibre du marché dans le sens de la demande, consécutive à l’assèchement de l'offre dans cette zone de cours.... Lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie sur ce titre.
28/05/2020 action RENAULT : L'accélération de la hausse s'est confirmée !  

Comme prévu, le titre a réussi sa sortie par le haut du canal de consolidation horizontal délimité par son support de 15,70 euros et sa résistance de 20,00 euros. Le signal de poursuite de la hausse est ainsi confirmé avec un premier objectif de revenir au contact de la ligne de support du canal baissier majeur à long terme passant actuellement vers 29,50 euros. A terme, les cours devraient réintégrer ce canal et... lire la suite de l'analyse.
20/05/2020 action RENAULT : Un repli passager ou un mouvement de fond ?  

Le titre poursuit sa phase de consolidation dans le cadre d'un canal horizontal secondaire, délimité par son support de 15,70 euros et sa résistance située autour de 20,00 euros. Le prochain signal de hausse se trouve juste au-dessus de ce niveau en cas de débordement avec comme premier objectif... Lire la suite de l'analyse.
14/04/2020 action RENAULT : Les futures pertes sont déjà dans les cours  

Le titre a formé une figure de retournement haussière en forme de pointe (« Queue de Kangourou ») avec des volumes en très forte augmentation. Après un rebond sur son point bas de 12,77 euros, le titre s'est rapproché des 20,00 euros, sans réussir toutefois à les déborder. De très gros volumes d'échanges ont été observés lors de la formation du grand creux, ce qui confirme ... Lire la suite de l'analyse.
21/02/2020 action RENAULT : Un matraquage en règle  

Comme prévu, les vendeurs à découvert ont fait feu de tout bois sur le titre du constructeur en difficultés, réussissant donc à la ramener au forceps au contact de sa zone de soutien horizontale majeure à très long terme de 30,00 euros. Dont acte. A moyen terme, il reste sur une tendance fortement baissière, matérialisée par ce canal dont les cours rebondissent actuellement sur sa ligne de support passant également au voisinage de ce niveau.... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Partir en courant ou renforcer ? ... Lire la suite de l'analyse.
07/02/2020 action RENAULT : Les vendeurs à découvert tentent de tirer profit de la situation.  

Le titre subit un travail intensif de la part des vendeurs à découvert qui tentent de profiter de l'affaire Gosn et à présent de la fermeture provisoire de l'usine de Chine (Coronavirus). techniquement, il avait cassé le le 16 janvier la ligne de support du canal baissier principal passant autour de 40,00 euros, déclenchant un signal de... Lire la suite de l'analyse et la meilleure façon d'exploiter cette situation très particulière.
23/01/2020 action RENAULT : Laisser d'abord les vadeurs vader !  

Comme on pouvait le craindre, la cassure de la ligne de support du canal baissier majeur passant autour de 40,00 euros a déclenché une violente salve de ventes, le plus souvent à découvert. Les difficultés actuelles du groupe rendent en outre les investisseurs finaux très nerveux. Techniquement, la prochaine zone de soutien majeure se situe aux alentours de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie qu'il convient d'apporter.
15/01/2020 action RENAULT : Sous les feux des vadeurs comme Peugeot naguère ?  

Le titre vient contacter la ligne de support de son canal baissier à moyen terme pour la troisième fois depuis un mois. Elle passe actuellement autour de 40,00 euros et semble tenir encore malgré la fréquence des sollicitations. En cas de rupture, il est possible que le titre se fasse attaquer encore par les vadeurs qui pourraient tenter de le pousser dans ses derniers retranchements, soit vers son support majeur suivant de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qui convient d'adopter sur ce titre.
30/12/2019 action RENAULT : Baisse du titre : Stop ou encore ?  

En mars 2018, le titre avait formé une figure majeure de retournement baissier en forme de "double sommet" autour de 100,00 euros. Depuis, un cycle baissier majeur s'est installé ponctué par un nouveau point bas à 40,87 euros en séance du 10 décembre. Stop ou encore ? Jusqu'où pourrait encore aller ce cycle baissier ? Est-ce le moment de commencer à s'intéresser au titre ? ... Lire l'analyse complète et la stratégie préconisée sur cette valeur de premier plan.
04/01/2010 action RENAULT : L'action peut-elle retrouver ses anciens sommets?  

Les cours avaient atteint de 120 euros le 18 juin 2007, avant de connaître un terrible marché baissier qui l'a fait dégringoler jusqu'à 10 euros!! Beaucoup de monde s'était fait piégé, mais pas les lecteurs qui ont suivi mes conseils...
14/08/2009 action RENAULT : Un nouveau cycle de hausse à long terme?  

Le secteur automobile est cyclique, parfois à géométrie variable. Entrer en début d'un nouveau cycle peut être l'occasion de réaliser de très belles performances à long terme sur les portefeuilles.


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action RENAULT:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur RENAULT (Code ISIN FR0000131906), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action RENAULT (Code ISIN FR0000131906),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur RENAULT,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur RENAULT,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur RENAULT, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur RENAULT,
  - les supports et résistances sur RENAULT,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action RENAULT (FR0000131906),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.