Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action PEUGEOT et historique des conseils

Historique des analyses



02/01/2018 action PEUGEOT : Est-ce le moment d'acheter ?  

Le titre évolue sur une pente baissière depuis début novembre avec quasiment pas de rebonds intermédiaires. Que signifie cette situation technique particulière ? Faut-il en profiter pour acheter ou bien faut-il s'en méfier ? ... Lire la suite de l'analyse.
12/12/2017 action PEUGEOT : Faut-il profiter de la baisse actuelle pour acheter ?  

Le retour des cours en dessous de leur MM200 dont la pente devient négative puis la cassure de la ligne de soutien horizontale majeure de 17,30 euros marquent un signal technique de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
22/05/2017 action PEUGEOT : Des tests majeurs imminents.  

Le titre continue son parcours haussier de fond mais bute néanmoins toujours sur sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 20,00 euros. Les niveaux critiques à tester à la baisse se trouvent vers... Lire l'analyse complète et la stratégie à suivre sur ce titre.
07/05/2017 action PEUGEOT : Vers un nouveau test de la résistance majeure.  

Le titre a testé positivement la ligne de support de son canal haussier principal et repart une nouvelle fois à l'assaut de sa zone de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 20,00 euros. Quelle stratégie adopter en cas de débordement de ce niveau ? Faut-il vendre avant ou attendre le résultat du test ? ... Lire la suite de l'analyse.
18/04/2017 action PEUGEOT : Le titre attaqué en bourse ?  

L'échec de la tentative de débordement de la ligne de résistance horizontale majeure de 20,00 euros au début mars a été suivie par une vague de dégagements, qui se poursuit toujours actuellement. Le titre est désormais clairement attaqué notamment en raison de ses contre performances commerciales en Chine, même si elles ne pèsent pas lourd dans ses ventes mondiales. Techniquement, les cours... Lire l'analyse intégrale.
10/04/2017 action PEUGEOT : Après l'échec sur les 20 euros, faut-il vendre le titre ?  

Après un très léger débordement de sa zone de résistance horizontale majeure située à 19,70 euros, le titre a touché furtivement un pic à 20,00 euros avant de rebrousser chemin en dessous. A court terme, la zone de soutien la plus significative se trouve autour de... Lire l'analyse complète.
27/03/2017 action PEUGEOT : Échec sur la zone de résistance à long terme ?  

Les cours ont débordé légèrement la zone de résistance horizontale majeure à long terme de 19,50 euros avant de corriger nettement et de casser à la baisse la ligne de support secondaire et la MM50 situées autour de 18,50 euros. En dessous des 18,00 euros, il existe un signal de... Lire la suite de l'analyse.
06/03/2017 action PEUGEOT : Premier objectif atteint !  

Le titre vient de réaliser son premier objectif de hausse en débordant légèrement, en séance seulement, sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 20,00 euros. Il reste néanmoins soutenu par la ligne de support fortement ascendante passant actuellement autour de 18,00 euros. En cas de cassure de cette ligne,... Lire la suite de l'analyse.
03/02/2017 action PEUGEOT : Peut-on encore acheter ?  

Le titre fait preuve d'une belle solidité en ne reculant que très légèrement pendant la phase de consolidation actuelle. Les cours évoluent juste en dessous de la ligne de résistance de leur canal de tendance haussier à moyen terme. Le prochain objectif technique se trouve à l'approche de la ligne de résistance horizontale majeure à long terme située vers 19,50 euros. A la baisse, les niveaux de soutien les plus significatifs se situent successivement autour de... Lire la suite de l'analyse.
23/01/2017 action PEUGEOT : Après la hausse, est-ce toujours une opportunité ?  

Le titre poursuit son parcours haussier consécutif au signal de hausse généré le 6 décembre lors du débordement de la ligne de résistance horizontale de 14,50 euros en cours de clôture. Récemment, il a touché un pic à 17,42 euros en touchant la ligne supérieure du canal haussier à moyen terme actuel. Depuis, il est entré dans une phase de... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2017 action PEUGEOT : Sur une bonne dynamique haussière ?  

Le titre est bien installé dans son nouveau canal de tendance haussière en reculant très peu lors des périodes de consolidation du marché. Cette dynamique haussière devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. Je relève par conséquent le... Lire l'analyse complète.
09/12/2016 action PEUGEOT : Un signal de hausse sur le long terme ?  

Après avoir bénéficié pendant longtemps de la ligne de support horizontale majeure de 13 euros, le titre vient à présent de déborder à la hausse sa ligne de résistance horizontale de 14,50 euros. Quelle stratégie adopter sur ce titre majeur de la côte? ... Lire l'analyse complète.
03/11/2014 action PEUGEOT : Les vendeurs tentent de reprendre la main  

Le titre tente de revenir au-dessus de sa MM200, sans succès pour le moment. A long terme, une zone de résistance s’est formée entre 10 et 1,50 euros qui était l’ancienne zone d'échanges privilégiée de février à octobre 2014. Pour retrouver un marché haussier à long terme, les cours doivent à présent déborder cette zone dans de gros volumes d'échanges,... Lire la suite de l'analyse.
29/09/2014 action PEUGEOT : Y-a-t-il encore un potentiel de hausse ?  

Les cours sont récemment brièvement repassés sous les 10 euros avant de rebondir et tester actuellement la zone de résistance à court terme de 10,50 euros correspondant au passage de la MM50. Au-dessus, la ligne de résistance oblique à moyen terme passe autour de 11 euros. Le signal de reprise de la hausse sur le long terme se trouve désormais... Lire la suite.
12/08/2014 action PEUGEOT : Une méga opportunité d'achat ?  

Après avoir touché la ligne de support de son canal ascendant à long terme située autour de 9,50 euros, le titre rebondit fortement et s'apprête à revenir sur sa zone de résistance de 11,50 euros pour tenter une nouvelle fois de la déborder. En-a-t-il encore la force ? La faiblesse actuelle du marché le permettrait-elle ? découvrez ma stratégie sur cette valeur de tout premier plan.
28/07/2014 action PEUGEOT : Reculer pour mieux sauter ?  

Les cours repassent en dessous de 11 euros après avoir échoué dans leur tentative de déborder la zone de résistance située à proximité de 12 euros. Quelle stratégie adopter à présent ? Lire la suite de l'analyuse.
16/07/2014 action PEUGEOT : Un grand potentiel haussier à long terme ?  

Le titre fait preuve d'une grande solidité depuis la dernière restructuration du capital (graphique en cours corrigés). Les cours progressent le plus souvent à contre courant du marché et consolident le reste du temps. Est-ce un signa de ramassage ?
12/06/2014 action PEUGEOT : Tirer profit de la lutte autour du capital  

Le recyclage des actions issues des diverses augmentations de capital se poursuit avec une forte volatilité. Les cours se maintiennent néanmoins au-dessus des 10 euros pour le moment. A moyen terme, le titre est entré dans une phase de lutte qui a pour objectif à long terme, la prise de contrôle du capital. Comment exploiter ce nouveau statut du titre. Découvrez notre stratégie sur cette valeur dans le numéro 140.
06/05/2014 action PEUGEOT : Reclassements des nouveaux titres : une opportunité d'achat ?  

Le détachement du droit de souscription a fait baisser mécaniquement les cours (d'environ 2,20 euros compensée par la valeur du DPS) du fait de la dilution et modifié en conséquence nos références techniques. Par ailleurs, le reclassement des nouveaux titres émis crée un déséquilibre d'offre à court terme. Est-ce une opportunité ou une menace ? Lire l'analyse complète et la manière d'en tirer profit avantageusement.
04/02/2014 action PEUGEOT : Faut-il changer de stratégie sur le titre ?  

Comme prévu, les cours n'ont pas réussi à déborder la ligne supérieure de leur canal de consolidation secondaire et repartent à la baisse en direction du support situé actuellement entre 8,50 et 9 euros. La tendance haussière à long terme serait-elle déjà remise en cause ? Quelle stratégie adopter dans ce cas ? Lire l'analyse complète.
25/01/2014 action PEUGEOT : Est-ce le moment d'acheter ?  

Le titre résiste extrêmement bien contre la baisse du marché, ce qui est loin d'être anodin surtout juste après une violente attaque baissière spéculative ! Le ramassage que j'évoquais se confirme mais cela n'empêche pas la poursuite d'une volatilité élevée dans le but de faire lâcher prise aux acheteurs en place.
13/01/2014 action PEUGEOT : Le titre semble copieusement ramassé !  

Le titre est régulièrement violemment propulsé vers le bas pour être copieusement ramassé ensuite à proximité de la ligne de support du canal horizontal de consolidation. Il est possible que la correction qui se profile actuellement sur l'indice Cac 40 puisse servir de nouveau prétexte pour l'attirer encore une fois dans cette zone. Lire l'analyse intégrale et ma stratégie actuelle sur cette valeur.
25/12/2013 action PEUGEOT : Toujours sous pression  

La sortie récente du constructeur américain General Motors du capital du groupe a été accueillie froidement par le marché. Alors qu'une augmentation de capital réservée en faveur du Chinois Dongfeng parait dans les "tuyaux", les intervenants semblent l'anticiper à des cours inférieurs. Qu'en pense l'analyse technique ?
30/10/2013 action PEUGEOT : Est-ce la fin de la correction ?  

Le gap haussier de fin juillet a bien été comblé comme prévu, offrant l’opportunité de revenir une nouvelle fois à l'achat au cours intéressant de 9,160 euros (voir conseils du numéro précédent, le 122). Après avoir opéré un rebond sur le cours de 9,14 euros... Lire l'analyse complète.
21/10/2013 action PEUGEOT : Une nouvelle opportunité d'achat ?  

La correction a été brutale après une période de stagnation des cours entre 12,50 et 13 euros que l'on a mise récemment à profit pour vendre la moitié de la position en portefeuille. La tendance haussière du titre n'est pas remise en cause pour autant. Lire l'analyse complète.
27/06/2013 action PEUGEOT : Configuration haussière intacte ?  

La correction s'est avérée une nouvelle fois assez profonde. Est-ce suffisant pour remettre en cause le signal en cours sur le retournement de tendance haussière sur le long terme ? A court terme, les cours viennent de rebondir sur le support du nouveau canal haussier situé actuellement à 6,65 euros. Lire l'analyse complète dans le numéro actuel de Stratégies Boursières.
10/04/2013 action PEUGEOT : Retour sur la zone de support majeure  

Depuis le début de l'année, le titre évolue entre 5,50 et 7 euros au gré des informations publiées et de l'évolution des marchés. Cette phase de consolidation ne devrait pas s'éterniser et il faudrait s'attendre à une sortie de cette zone à plus ou moins brèche échéance. Lire l'analyse complète pour découvrir la stratégie conseillée actuellement sur le titre.
15/01/2013 action PEUGEOT : Simple consolidation ou fin du rebond ?  

Parti d'un plus bas historique de 4,32 euros touché en novembre 2012, le titre a connu un beau parcours haussier jusqu'à un plus haut de 6,82 de ce 7 janvier, mais qui ne représente cependant pas grand chose comparé au plus haut de 59 euros de juillet 2007 ! Peut-on espérer un prolongement significatif de la hausse actuelle ? Lire l'analyse complète dans le numéro actuel 111 de Stratégies Boursières.
10/12/2012 action PEUGEOT : Vers un violent démarrage ?  

Les investisseurs se sont habitués à voir ce titre traîner à des niveaux de cours incroyablement bas et en oublie l'énorme potentiel haussier de la valeur. Ont-ils tort ? Ont-ils raison ? Lire notre analyse complète actualisée sans tarder !
23/11/2012 action PEUGEOT : Le titre peut-il baisser davantage ?  

La valeur reste sous l'emprise des vendeurs à découvert, qui visiblement, anticipent une très forte future dilution des actionnaires actuels. Ce faisant, ils prennent des risques énormes en cas d'échec de leur stratégie. Peut-on en tirer profit ? Lire l'analyse complète.
08/11/2012 action PEUGEOT : Vers un violent rebond ?  

La cassure du support de 5,80 euros est suivie par une poursuite de la baisse du titre en direction de la ligne de support de son canal baissier à long terme. Celui-ci passe actuellement autour de 4,30 euros et pourrait être touché dès cette semaine. Quelle stratégies adopter ? Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°104.
17/07/2012 action PEUGEOT : Une opportunité historique d'achat ?  

Bien que prévue de longue date, l'annonce der fermeture de l'unité de production d’Aulnay-sous-Bois a provoqué un tourbillon socio-politico-boursier. Sur le marché, le titre souffre énormément de cette situation. Est-ce le prélude d'une méga faillite ou bien la préparation d'une méga OPA ?
11/06/2012 action PEUGEOT : Est-ce la fin du cycle baissier ?  

Fortement malmené en Bourse avant et après son augmentation de capital, le titre semble se stabiliser près d'une zone de support située vers 8 euros. Est-ce la fin du marché baissier ? Lire l'analyse complète dans le numéro 100 de Stratégies Boursières.
12/03/2012 action PEUGEOT : Un changement historique  

L'entrée de General Motors dans le capital avec probablement des participations croisées et l'opération en cours sur l'augmentation de capital provoquent des mouvements conséquents sur le cours de Bourse. Les cours tournent autour de seuils techniques importants vers lesquels il convient d'intervenir pour optimiser l'investissement. Lire l'analyse complète.
23/02/2012 action PEUGEOT : Un nouveau cycle de hausse ?  

L'annonce d'un projet d'alliance avec le géant américain General Motors a dopé le titre ce mercredi avant de voir les prises de bénéfices réduire sensiblement la forte hausse du titre. Que signifie techniquement ce comportement des cours ? Quelle stratégie adopter ? Lire la suite et les niveaux d'intervention recommandés.
18/05/2010 action PEUGEOT : Une profonde mutation du secteur  

Pour l'industrie automobile, encore trop vorace en consommation d'énergies fossiles, l'avenir c'est maintenant! Les groupes tissent des alliances et réalisent des investissements stratégiques. Les dès sont déjà jetés et l'avenir se joue aujourd'hui. Les enjeux sont colossaux en termes financiers et humains. Quelle tendance se dessine en analyse technique?
12/01/2010 action PEUGEOT : Peut-on encore acheter le titre?  

Il y a quelques séances, l'annonce par les dirigeants de bonnes prévisions pour 2010 ont fortement dopé les cours, débordant au passage la résistance de 25 euros. Feu de paille ou bien point de départ pour une nouvelle étape haussière significative?
04/01/2010 action PEUGEOT : Le marché automobile a le vente en poupe...  

La forte amélioration du marché automobile au deuxième semestre 2009 et les bonnes prévisions pour 2010 attirent l'attention des investisseurs sur le titre. Est-ce juste un phénomène de mode ou bien une réelle opportunité?
20/11/2009 action PEUGEOT : Une des valeurs phare de demain?  

Le secteur automobile subit de profondes restructurations en raison de la révolution "verte" et de la crise économique. Alors que les constructeurs US accumulent les problèmes, PSA a devrais atouts...Mais que dit l'analyse technique?
25/09/2009 action PEUGEOT : A quand le vrai réveil?  

Consolidation ou fin du mouvement de reprise? Jusqu'à présent, toutes les velléités de hausse récentes n'ont pas été suivies d'effets probants. Que se passe-t-il? Un simple répit ou est-ce déjà la fin de la hausse? ... Lire l'analyse technique de Mustapha Ghailane


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action PEUGEOT:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur PEUGEOT (Code ISIN FR0000121501), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action PEUGEOT (Code ISIN FR0000121501),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur PEUGEOT,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur PEUGEOT,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur PEUGEOT, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur PEUGEOT,
  - les supports et résistances sur PEUGEOT,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action PEUGEOT (FR0000121501),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.