Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action MICHELIN et historique des conseils

Historique des analyses



11/06/2012 action MICHELIN : Test de la zone de résistance 50-52 euros  

Les cours ont rencontré une zone de soutien intermédiaire autour des 45 euros sur laquelle ils ont rebondi nettement. Toutefois, des résistances importantes persistent vers les 50 euros et au niveau de la MM200 située actuellement à 52,50 euros. Que devient la stratégie sur le titre ?
23/08/2011 action MICHELIN : Une opportunité historique ?  

Que les voitures roulent à l'essence, au gazole, à l'électricité, au solaire ou à l'hydrogène, elles auront besoin de pneus ! Faut-il profiter de la faiblesse actuelle pour revenir sur cet excellente valeur ou bien attendre une meilleure opportunité?
28/12/2010 action MICHELIN : Le titre est-il en retard sur le marché?  

La forte hausse des valeurs automobile a peu profité au titre, qui par ailleurs, a fortement souffert de son programme d'augmentation de capital sur plusieurs années. S'agit-il d'un simple retard sur le marché bientôt comblé, ou est-ce l'indicateur d'une faiblesse du titre? Lire l'analyse complète.
04/10/2010 action MICHELIN : Y-a-t-il une stratégie derrière la baisse?  

Le décrochage du titre suite à l'annonce de son programme d'augmentation de capital laisse perplexe. S'agit-il d'une très mauvaise nouvelle comme semble le montrer l'ampleur de la baisse? S'agit-il d'une manœuvre destinée à attaquer le titre en bourse pour mieux le ramasser plus tard? Lire les analyses techniques et leur interprétation.
28/09/2010 action MICHELIN : Les marchés tournent à l'envers...  

L’annonce par le groupe d’une série d’augmentations de capital sur plusieurs années a été saluée par une très forte attaque en bourse! C’est décidément le monde à l’envers. Le groupe bénéficie d’une très grande visibilité à long terme, un rythme élevé de croissance du CA et des bénéfices et d’une faible capitalisation. Les analystes préfèrent visiblement les situations chères et risquées. Y-a-t-il des changements sur le plan de l'analyse technique?
29/08/2010 action MICHELIN : Au gré des analystes des brokers  

Alors que la hausse des cours commençait à accélérer, une étude négative de Goldman Sachs est venue "opportunément" refroidir ce nouvel engouement pour le titre. De son côté, Mognan Stanley passe fortement acheteur après la récente correction... Que faire dans ce cas? L'analyse technique a-t-elle intégré ces données dans son modèle?
12/08/2010 action MICHELIN : valeur contrariée par les indices boursiers?  

Alors que le titre commençait à décoller, le retournement de tendance sur les indices boursiers vient à présent peser sur les cours. A court terme, le soutien se trouve autour de 60 euros. A moyen et long terme, les choses sérieuses ne devraient pas commencer à se manifester.
28/07/2010 action MICHELIN : une solidité à toute épreuve?  

Il ne fait aucun doute que l'industrie automobile va subir dans les années à venir une profonde redistribution des cartes pour de multiples raisons : environnement, aléas concernant les coûts futurs de l'énergie, fort développement économique en Asie, véhicules électriques, ... Cependant, les pneus resteront indispensables quoiqu'il arrive...
21/06/2010 action MICHELIN : Vers une accélération haussière?  

Les cours viennent de déborder légèrement par le haut leur canal horizontal d’évolution. Est-ce le signal d’une accélération haussière et de l’entrée dans un nouveau marché haussier à long terme ? En achetant fin avril autour de 54 euros, on avait anticipé cette situation. A présent,...
07/05/2010 action MICHELIN : C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de la bonne soupe!   

Des fondamentaux toujours aussi solides et le comportement du cours de bourse également. Au niveau technique, le titre réalise une figure assez particulière. Quelle interprétation donner à tous ces éléments?
30/04/2010 action MICHELIN : Un investissement anti crise?  

Le groupe de Clermont-Ferrand vient de publier de très bons chiffres sur les ventes du 1T2010 attirant l'attention des investisseurs. Pour le très long terme, la migration du parc automobile vers les véhicules électriques est un atout de poids pour la firme. Qu'en pense l'analyse technique?


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action MICHELIN:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur MICHELIN (Code ISIN FR0000121261), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action MICHELIN (Code ISIN FR0000121261),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur MICHELIN,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur MICHELIN,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur MICHELIN, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur MICHELIN,
  - les supports et résistances sur MICHELIN,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action MICHELIN (FR0000121261),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.