Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action TOTAL et historique des conseils

Historique des analyses



31/01/2019 action TOTAL : Est-ce le début d'un nouveau cycle haussier ?  

La phase de correction s'est prolongée jusqu'à la ligne de support du grand canal haussier majeur passant autour de 45,00 euros. Le rebond sur cette ligne a été rapidement suivi par la sortie des cours au-dessus de leur canal baissier secondaire et de la MM50. A la baisse, une nouvelle zone de soutien intermédiaire s’est formée juste au-dessus des 46,00 euros.... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
10/12/2018 action TOTAL : Faut-il renforcer ?  

Le titre évolue à proximité de la ligne de support de son canal haussier principal qu'il vient de casser légèrement pour la seconde fois en quelques jours. En dessous, la prochaine zone de soutien se situe aux alentours des 42,30 euros et la suivante autour de 35,00 euros. Par ailleurs, sa MM200... lire la suite de l'analyse.
03/12/2018 action TOTAL : Vers une nouvelle forte hausse du titre ?  

Le titre a cassé récemment sa ligne de soutien horizontale de 49,50 euros, mais rebondit à présent fortement sur la ligne de support de son canal haussier principal, passant actuellement autour de 47,00 euros. Malgré cela, la tendance de fond demeure haussière et bénéficie à nouveau de la forte reprise actuelle des cours pétroliers... Lire la suite de l'analyse.
13/11/2018 action TOTAL : Vers un test du support majeur de 49,00 euros.  

Le titre vient de casser légèrement la ligne de support de son canal haussier passant autour de 50,00 euros. Il devrait à présent tester la solidité de sa ligne de soutien horizontale majeure à long terme de 49,00 euros qui représentait son ancienne zone de résistance majeure à long terme jusqu'en avril 2018. A gauche en bas, le graphique à très long terme montre néanmoins que... Lire la suite de l'analyse.
10/10/2018 action TOTAL : La valeur refuge par excellence ?  

Le titre conserve une tendance haussière de fond en dépit de la faiblesse générale de la Bourse de Paris. A la baisse, les niveaux de soutien les plus significatifs et les plus proches se trouvent successivement vers 52,50 euros puis 52,00 euros où passe la ligne de support du canal ascendant secondaire. En dessous, la ligne de... Lire l'analyse complète.
03/10/2018 action TOTAL : Un signal de poursuite de la hausse !  

Le débordement actuel de la ligne de résistance horizontale majeure à moyen terme de 56,00 euros représente techniquement un signal de poursuite de la hausse sur le long terme. Il vient confirmer la poursuite en cours du cycle haussier en vigueur sur les marchés pétroliers.... Lire la suite de l'analyse.
26/09/2018 action TOTAL : Test de la résistance majeure.  

Le titre vient de repasser au-dessus de sa première zone de résistance située autour de 55,00 euros et teste actuellement ses plus hauts annuels de 56,27 euros. Le fort signal haussier intervenu sur les marché pétroliers est une excellente nouvelle pour le titre en raison de sa forte corrélation avec les prix du baril.... Lire la suite de l'analyse.
19/09/2018 action TOTAL : Sur un régime de croisière ?  

La consolidation se poursuit dans ce canal secondaire ascendant alors que le groupe s'apprête à distribuer son prochain dividende trimestriel la semaine prochaine. Les cours demeurent au-dessus de la MM200 dont la pente reste ascendante et régulière. A long terme, la tendance demeure... Lire la suite de l'analyse.
06/09/2018 action TOTAL : Test des supports intermédiaires.  

Le titre évolue sur une tendance haussière de fond avec des cours qui restent au-dessus de leur MM200 dont la pente est toujours ascendante. A court terme, il vient de buter sur une zone de résistance située autour de 56,00 euros et revient actuellement vers sa ligne de soutien horizontale de 52,00 euros pour en tester la solidité. En cas de cassure de ce niveau,... lire la suite de l'analyse.
01/08/2018 action TOTAL : Débordement d'une résistance majeure !  

Cette fois-ci, le titre a réussi à déborder sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 55,00 euros, validant ainsi le signal en cours sur la poursuite du parcours haussier à long terme. Le prochain objectif technique se situe vers... Lire la suite de l'analyse.
16/07/2018 action TOTAL : Nouveau test de débordement de la résistance majeure.  

Le titre vient de tester une seconde fois sa nouvelle ligne de résistance horizontale majeure à long terme située à 55,00 euros, sans succès jusqu'à présent. Néanmoins, il n'y a rien de définitif tant que les cours resteront soutenus par la ligne de support secondaire ascendante passant actuellement autour de.. Lire la suite de l'analyse.
09/07/2018 action TOTAL : Le titre confirme sa tendance haussière à long terme.  

La phase de consolidation qui a suivi le débordement à la hausse de l'ancienne zone de résistance horizontale majeure de 49,50 euros intervenue à la mi-avril semble à présent terminée ( « pull-back » ). Le titre reprend sa tendance de fond en évoluant au milieu de son grand canal haussier à long terme tout en étant soutenu par la présence d'une ligne de tendance ascendante à moyen terme passant actuellement autour de... Lire l'analyse complète.
04/06/2018 action TOTAL : Bonne tenue du nouveau support majeur.  

Au cours de la phase de consolidation, le titre s'est replié jusqu'à l'ancienne ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 49,50 euros qui est devenue une zone de support depuis son débordement mi-avril. Le rebond intervenu sur ce niveau est convaincant et confirme le signal en cours de la poursuite de la hausse sur le long terme. La prochaine zone de résistance se situe... Lire la suite de l'analyse.
18/05/2018 action TOTAL : La hausse se poursuit sur un rythme élevé !  

Le débordement de la ligne de résistance horizontale majeure de 49,00 euros a été suivi par une accélération de la hausse avec des cours qui touchent à présent la résistance horizontale suivante située autour de 55,00 euros. Au-dessus, la zone de résistance majeure à long terme se situe aux alentours de... Lire la suite de l'analyse.
04/05/2018 action TOTAL : Sur une pente fortement ascendante !  

Le titre surperforme largement le Cac 40 en évoluant très nettement au-dessus de l'ancienne zone de résistance horizontale majeure à long terme de 49,00 euros. A court terme, il poursuit sa progression dans le nouveau canal fortement ascendant avec une ligne de support passant actuellement autour de 51,00 euros. En cas de cassure de ce niveau,... Lire l'analyse complète.
19/04/2018 action TOTAL : Débordement de la résistance majeure !  

Le marché a salué la prise de contrôle de Total sur Direct Energie par une forte hausse de la valeur. La stratégie de diversification du groupe vers les autres sources d'énergie et sa distribution rencontrent l'adhésion des analystes. Cela permet enfin au titre de réussir à déborder sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 49,00 euros. Il valide par conséquent... Lire l'analyse complète.
12/04/2018 action TOTAL : Test de la résistance majeure.  

Bénéficiant de la forte reprise des cours pétroliers, le titre revient actuellement au niveau de sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 49,00 euros. En cas de débordement de ce niveau, un signal de poursuite de la hausse serait généré sur le long terme avec un objectif technique estimé vers... Lire l'analyse complète.
04/04/2018 action TOTAL : La valeur refuge par excellence ?  

Comme prévu, le titre résiste fort bien à la morosité générale des marchés et repasse actuellement nettement au-dessus de sa MM200 qui regagne de la pente. Les prochaines zones de résistance se situent vers 47,60 euros puis autour de 49,00 euros correspondant à la ligne de résistance horizontale majeure à long terme. En cas de débordement de ... Lire la suite de l'analyse.
21/03/2018 action TOTAL : Bonne tenu du support majeur.  

Le titre titre revient une nouvelle fois au niveau de la ligne de support de son canal haussier principal sur lequel il semble rebondir encore une fois. A la hausse, les zones de résistance les plus proches et les plus significatives se trouvent successivement vers... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2018 action TOTAL : Vers un test majeur.  

Le titre surperforme le marché et repasse nettement au-dessus de sa MM200 qui reprend une pente légèrement ascendante. Il teste actuellement sa ligne de résistance horizontale secondaire située autour de 47,50 euros. En cas de débordement, le mouvement de reprise devrait se poursuivre en direction de... lire la suite de l'analyse.
28/02/2018 action TOTAL : Vers un nouveau test de la résistance majeure.  

Après avoir cassé brièvement la ligne de support de son canal haussier à moyen terme en début de mois, le titre l'a réintégré aussitôt et se dirige actuellement une nouvelle fois en direction de sa zone de résistance horizontale majeure à long terme de 49,00 euros. Cette zone devrait logiquement... Lire la suite.
06/02/2018 action TOTAL : Test des supports majeurs  

Le titre s'apprête à tester la ligne de support du canal de tendance haussier majeur passant actuellement autour 45,10 euros. En cas de cassure, un signal de poursuite de la baisse serait déclenché en direction des... Lire l'analyse complète et la stratégie à adopter sur ce titre.
30/01/2018 action TOTAL : Baisse avec le baril  

Le titre vient d'échouer encore une fois sans sa tentative de déborder sa ligne de résistance horizontale majeure de 49,00 euros. Cela est suivi naturellement par un rétro des cours sous l'impulsion de ventes de déception. A la baisse, les niveaux de soutien les plus proches se trouvent désormais vers... Lire l'analyse complète.
16/01/2018 action TOTAL : Validation du test de débordement de la résistance majeure ?  

Bénéficiant de l'excellente tenue des cours du brut sur les marchés pétroliers, le titre revient une nouvelle fois vers sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 49,00 euros. Le test de débordement de cette zone revêt un grand intérêt technique, car en cas de succès, le signal de poursuite du parcours haussier à long terme serait validé. Il est assorti d'un premier objectif évalué vers... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2018 action TOTAL : Nouveau test de la résistance majeure  

Le titre s'est replié une nouvelle fois sur sa MM200 sur laquelle il a repris appui pour tenter d'aller défier encore sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 49,00 euros à la faveur de la très bonne tenue actuelle des cours pétroliers. En cas de débordement de ce niveau, un signal de poursuite de la hausse serait généré en direction de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
26/12/2017 action TOTAL : Poursuite de la tendance haussière ?  

Le titre consolide en dessous de sa ligne de résistance horizontale majeure à long terme de 49,00 euros et rebondit actuellement sur sa MM200, passant autour de 45,85 euros. La tendance à moyen terme reste haussière dans un canal de tendance ascendant où la ligne de support évolue désormais vers 44,50 euros. L'évolution favorable des cours du pétrole... Lire la suite de l'analyse.
18/12/2017 action TOTAL : Vers une nouvelle tentative de débordement de la résistance majeure ?  

La dernière tentative de débordement de la ligne de résistance horizontale majeure à moyen terme de 49,00 euros a échoué en raison de la correction généralisée qui a touché l'ensemble des marchés boursiers au début du mois de novembre. Après un repli des cours sur la MM200, le titre a repris le chemin de la hausse, soutenu par la formation d'une ligne de tendance ascendante secondaire passant actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse.
03/12/2017 action TOTAL : Vers un nouveau test de débordement?  

Après avoir cassé à la baisse la ligne de support de son canal haussier secondaire, le titre a finalement rebondi sur la nouvelle ligne de tendance ascendante passant autour de 46,00 euros. Les niveaux de résistance les plus proches se trouvent successivement vers 48,00 euros ( court terme ) puis 49,00 euros où se trouve la zone de résistance horizontale majeure à long terme... Lire l'analyse complète.
20/11/2017 action TOTAL : Nette consolidation du titre.  

La baisse récente de la Bourse de Paris a affecté également ce titre, malgré sa légendaire robustesse et l'excellente tenue des cours pétroliers. Après avoir légèrement débordé à la hausse sa ligne de résistance horizontale majeure de 49,00 euros, il est aussitôt revenu en dessous formant ainsi un faux signal de hausse et par conséquent un signal de correction. Il a cassé dans la foulée la ligne de support de son canal haussier secondaire passant actuellement autour de 47,00 euros et teste à présent la zone de soutien située autour de... Lire la suite de l'analyse.
06/11/2017 action TOTAL : Test de la zone de résistance majeure à moyen terme.  

Après une phase d'accumulation autour des plus bas annuels de 42,00 euros entre juillet et septembre 2017, le titre est reparti à la hausse à la faveur de la forte remontée des cours pétroliers. A présent, il se rapproche de sa ligne de résistance horizontale majeure de 49,00 euros sur laquelle il avait échoué à quatre reprises au cours du premier semestre avant de corriger très nettement. En cas de débordement de ce niveau, un signal de... Lire la suite de l'analyse.
30/10/2017 action TOTAL : La tendance haussière s'accélère !  

Après avoir rebondi sur la ligne de support de son canal haussier à moyen terme passant autour de 45,80 euros, le titre est nettement reparti à la hausse. Son prochain objectif technique se situe vers... Lire la suite de l'analyse.
09/10/2017 action TOTAL : Test d'une zone de résistance intermédiaire.  

Après avoir regagné plus de la moitié du terrain perdu au cours de la phase baissière de mai à juillet, le titre consolide par la suite juste en dessous de la nouvelle zone de résistance mineure de 46,00 euros et juste au-dessus de sa MM200. Il teste actuellement la ligne de support de son canal haussier secondaire passant autour de... Lire la suite de l'analyse.
25/09/2017 action TOTAL : Le retour des ventes favorables  

Alors que les marchés pétroliers retrouvent nettement des couleurs et s'apprêtent à tester leur zone de résistance majeure à long terme, le titre retrouve lui aussi des niveaux qu'il n'avait plus vu depuis plusieurs mois. Une accélération haussière de la tendance semble dans les tuyaux pourvu que le signal positif émanant des cours du brut se confirme dans les jours qui viennent. Les zones de résistance les plus proches se situent successivement vers... Lire la suite de l'analyse.
11/09/2017 action TOTAL : Vers un nouveau cycle haussier ?  

Testée à de nombreuses reprises, la zone de soutien de 42,00 euros a répondu présent et permet désormais au titre de repartir de l'avant à la rencontre de sa MM200 située autour de 44,80 euros. La zone de résistance suivante se situe au voisinage de... Lire la suite de l'analyse.
28/08/2017 action TOTAL : Une belle opportunité d'achat ?  

Après avoir échoué sur sa ligne de résistance horizontale de 49,00 euros en janvier puis en avril, le titre est entré dans une phase de correction qui l'a vu se replier sur la zone de soutien de 42,00 euros. Il tente actuellement de repartir de l'avant à la faveur d'une nette amélioration des cours du baril de pétrole mais doit dans un premier temps déborder sa zone de résistance secondaire de 44,00 euros. Au-dessus, la zone de résistance suivante se situe autour de... Lire l'analyse complète.
01/08/2017 action TOTAL : Un retournement haussier majeur ?  

La première zone de soutien située autour de 42,50 euros a bien tenu sous la pression vendeuse avant de voir les cours fortement rebondir dessus et repartir de l'avant, profitant de la très nette reprise des cours des marchés pétroliers. Du coup, le canal baissier à moyen terme est cassé à la hausse, déclenchant un premier signal de retournement haussier. A présent, le titre teste la résistance horizontale mineure de... lire l'analyse complète dans SB N°230.
24/07/2017 action TOTAL : Faut-il adopter une stratégie à contre courant du pétrole ?  

Sous l'influence directe de la baisse simultanée des cours sur les marchés pétroliers et du billet vert, le titre a cassé à la baisse il y a quelques semaines la ligne de support de son canal haussier à moyen terme ainsi que sa MM200. Il s'approche actuellement de la ligne de soutien horizontale située autour de... Lire la suite de l'analyse.
10/07/2017 action TOTAL : Sous influence des marchés pétroliers.  

La cassure de la ligne de support du canal haussier à moyen terme passant autour de 44,50 euros a été suivie par une poursuite de la baisse du titre qui s'approche à présent de sa ligne de soutien horizontale intermédiaire de 41,80 euros. En dessous, les niveaux de soutien suivants se situent successivement vers 40,50 euros,... Lire la suite de l'analyse.
27/06/2017 action TOTAL : Cassure d'un support majeur.  

La ligne de support du canal haussier à moyen terme passant actuellement autour de 44,50 euros a fini par être cassée sous l'influence de la rechute des cours du pétrole. La prochaine zone de soutien horizontale se situe à... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre de fond de portefeuille ?
19/06/2017 action TOTAL : Une opportunité d'achat ?  

Après avoir testé à plusieurs reprises la ligne de support de son canal haussier à moyen terme avec succès, le titre repart à la hausse en direction de son prochain objectif technique évalué vers 15,20 euros où se trouve la prochaine zone de résistance horizontale. A la baisse, la ligne de support du canal passe actuellement autour de 13,50 euros. A long terme, la tendance est... Lire la suite de l'analyse.
29/05/2017 action TOTAL : Est-ce déjà la fin de la hausse ?  

La dernière tentative de sortie par le haut de la figure de consolidation en forme de triangle a échoué sur sa résistance plate de 49,00 euros. Le rétro qui suivit a permis néanmoins de tester positivement la ligne de support de la figure passant actuellement autour de 46,50 euros. En dessous, la ligne de support du canal haussier majeur passe près de 44,00 euros... Comment interpréter cette configuration technique particulière ? Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ?
15/05/2017 action TOTAL : Vers une forte hausse du titre ?  

Mis sous pression par la décrue des cours pétroliers, le titre a bien tenu son support de 46,00 euros et tente à présent de repartir de l'avant. Il se rapproche actuellement de sa zone de résistance horizontale de 49,00 euros sur laquelle il avait échoué à trois reprises depuis le début de l'année. En cas de débordement de ce niveau, un signal de... Lire la suite de l'analyse.
10/04/2017 action TOTAL : Vers un retour au-dessus des 50,00 euros ?  

Le repli des cours vers la zone de support de 46,00 euros a été l'occasion pour le titre de tester sa solidité avec succès. Les acheteurs sont revenus illico alors que les cours du brut ont par ailleurs repris le chemin de la hausse après une phase de faiblesse passagère. Actuellement, il teste sa ligne de résistance horizontale intermédiaire de... Lire la suite de l'analyse et l'actualisation de la stratégie sur cette valeur.
20/02/2017 action TOTAL : Une opportunité d'achat ?  

Comme le confirme le rétrécissement continu de la bande de Bollinger, le titre poursuit sa phase de consolidation qui se déroule dans une figure en forme de triangle dont la ligne de résistance passe actuellement autour de 48,20 euros. Au-dessus, la ligne de résistance du canal haussier à moyen terme passe vers 50,50 euros... Lire la suite de l'analyse.
03/02/2017 action TOTAL : Profiter du "pull-back" ?  

La consolidation actuelle générale sur les marchés pèse sur le titre qui se rapproche à présent de la zone basse de sa bande de « Bollinger ». Compte tenu du signal haussier en cours sur le long terme déclenché au début décembre lors du débordement des 45 euros, le rétro actuel s'apparente techniquement à un « pull-back ». Il me paraît judicieux... Lire l'analyse complète.
15/01/2017 action TOTAL : Vers une nouvelle phase haussière ?  

La première étape haussière post-cassure de la résistance horizontale de 45 euros est de très bonne facture, montrant une puissance haussière sous-jacente importante sur le long terme. Actuellement, le titre subit une phase de consolidation avec des cours qui se maintiennent quand même dans la zone haute du nouveau canal haussier. En cas de faiblesse, les cours pourraient revenir... Lire la suite de l'analyse.
16/12/2016 action TOTAL : La hausse est bien au rendez-vous !  

La sortie des cours au-dessus de la zone de résistance horizontale majeure de 45 euros a bien été suivie par le grand mouvement de hausse attendu. A présent, le titre se rapproche de la ligne supérieure de son nouveau canal de tendance haussier à moyen terme, située autour de... Lire l'analyse complète.
05/12/2016 action TOTAL : Confirmation du signal haussier à long terme ?  

Alors que la zone de résistance horizontale majeure de 45 euros est à présent franchement débordée à la hausse, la prochaine zone de résistance se trouve désormais dans la partie haute du canal haussier à moyen terme, passant actuellement vers... Lire la suite de l'analyse dans SB n°197.
22/11/2016 action TOTAL : Vers un débordement de la résistance de 45 euros ?  

Après avoir accumulé de l'énergie au cours de sa phase de consolidation autour de la MM200, le titre repart à la hausse et tente actuellement de déborder sa ligne de résistance horizontale majeure de 45 euros. Quelle stratégie adopter sur ce titre ?
07/11/2016 action TOTAL : Une nouvelle opportunité d'achat ?  

La faiblesse des marchés pétroliers a fortement pesé sur le titre qui revient à proximité de sa ligne de support ascendante à long terme, passant actuellement près de 41 euros. Auparavant, début septembre puis début octobre, les cours avaient franchi à la hausse la ligne de résistance de leur ancien canal baissier majeur, indiquant un changement de tendance haussier majeur à long terme. Avec la faiblesse généralisée des marchés,... Lire la suite.
24/10/2016 action TOTAL : Confirmation du signal de hausse à long terme !  

La seconde sortie des cours au-dessus de la ligne de résistance du canal baissier à long terme confirme et valide la situation de changement de tendance majeure à long terme dans le sens de la hausse. Cela est également confirmé par le redressement de la pente de la MM200. Le prochain objectif technique théorique de ce signal haussier se situe ... Lire l'analyse complète.
06/10/2016 action TOTAL : Un nouveau test de la résistance majeure.  

Le titre n'a pas mis longtemps à revenir vers la ligne de résistance de son canal baissier majeur située actuellement près de 44 euros, après l'accès de faiblesse récent sur les marchés. Une nouvelle tentative de débordement devrait avoir lieu très prochainement, avec à la clé en cas de réussite, le déclenchement d'un signal de changement de tendance majeur à long terme... Lire la suite de l'analyse.
22/09/2016 action TOTAL : Vers un nouveau test de la résistance majeure.  

Le titre rebondit fortement au-dessus de sa ligne de support ascendante secondaire et se rapproche à nouveau de la grande ligne de résistance de son canal baissier principal, située actuellement autour de 44 euros. Compte tenu de la très bonne orientation générale actuelle des marchés boursiers, il devient à présent probable que les cours puissent déborder rapidement ce niveau, ce qui validerait... Lire la suite.
16/09/2016 action TOTAL : Un faux signal de hausse ?  

La semaine dernière, le titre est sorti brièvement au-dessus de son canal baissier, avant d'y revenir brutalement cette semaine, générant ainsi un faux de hausse à long terme. La faute à la correction actuelle sur les marchés et au repli des cours pétroliers. La suite va dépendre surtout de l'orientation que prendront les indices boursiers majeurs la semaine prochaine. A la baisse, les cours se rapprochent... Lire la suite de l'analyse.
09/09/2016 action TOTAL : Confirmation du retournement de tendance à long terme !  

Le titre vient de franchir à la hausse la ligne de résistance de son canal baissier principal, déclenchant ainsi un signal de confirmation du retournement de tendance à la hausse sur le long terme. A court terme, les niveaux de soutien les plus significatifs se trouvent vers 43 euros puis 42 euros où passe actuellement la ligne de support ascendante à moyen terme. Désormais, les achats d'opportunité se situent... Lire la suite de l'analyse.
29/08/2016 action TOTAL : Un débordement imminent de la résistance majeure ?  

Depuis plusieurs mois, les cours consolident juste en dessous de la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme qui passe actuellement autour de 44 euros. La reprise actuelle des cours pétroliers est-elle suffisante pour lui franchir ce palier très important ? ... Lire la suite de l'analyse.
09/08/2016 action TOTAL : Vers un débordement de sa résistance majeure ?  

Le titre s'est bien tenu pendant la période de baisse des cours du baril, signe d'une grande solidité sur le long terme. A présent que le « Brent » s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de hausse dans un environnement boursier très favorable, le titre... Lire la suite.
13/07/2016 action TOTAL : Un imminent test majeur  

Les cours se trouvent actuellement juste en dessous de la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme passant actuellement autour de 44,70 euros et au-dessus de leur MM200 dont la pente commence à devenir haussière. Le solide comportement du titre durant toutes les phases baissières du marché, en raison de son solide et beau dividende, incite à ... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2016 action TOTAL : Peut-on encore acheter ?  

Après avoir testé avec succès la solidité de ses arrières, le titre tente à présent de repasser au-dessus de sa MM200, située actuellement vers 42,61 euros. Au-dessus, la ligne de résistance du canal baissier principal passe autour de... Lire la suite.
01/03/2016 action TOTAL : Vers une accélération de la hausse ?  

La reprise actuelle des cours du pétrole permet au titre de revenir rapidement au-dessus des 40 euros. En cas de poursuite de cette tendance sur les marchés pétroliers, le titre devrait accélérer l’allure. Qu'en est-il de l'analyse technique ? Lire la suite dans le numéro actuel.
12/02/2016 action TOTAL : Bonne tenue du support long terme.  

Le titre a touché cette semaine sa ligne de soutien horizontale majeure à long terme de 50 euros sur laquelle il rebondit fortement. Cette solide valeur de rendement (6,60 % de coupon aux cours actuels) représente d'ores et déjà... Lire la suite de l'analyse.
25/01/2016 action TOTAL : Test du support majeur de 35 euros  

La tendance fortement baissière et persistante sur les cours du pétrole est naturellement reflétée par l'évolution du titre. Toutefois, sa baisse reste très limitée en raison de la composante « Raffinage » dont les marges augmentent fortement pour les mêmes raisons. Actuellement, les cours évoluent à proximité de la ligne de support du canal baissier à moyen terme passant autour des 35 euros. Il existe également une ligne de soutien horizontale vers ce niveau... Lire la suite de l'analyse.
07/01/2016 action TOTAL : Une belle opportunité d'achat ?  

Le titre subit actuellement la baisse des cours sur les marchés pétroliers qui ont encore franchi un palier supplémentaire à 35 dollars le baril du Brent, ainsi que la baisse générale des bourses mondiales. En réalité, cela ne pénalise pas tant que cela la société dont les marges sur le raffinage augmentent fortement de ce fait. D'un point de vue technique, ... Lire la suite de l'analyse et les conseils sur ce titre.
03/11/2015 action TOTAL : A l'écoute des prix pétroliers ?  

Après le rebond intervenu sur les 38 euros et vers lequel on a pu réaliser nos achats, le titre éprouve le besoin de souffler en consolidant dans la zone de « trading-range » située entre 44 et 46 euros. Les zones de résistance suivantes se trouvent successivement autour de 50 euros puis 53 euros en cas de débordement à la hausse des 46 euros. Lire la suite de l'analyse.
07/09/2015 action TOTAL : La corrélation aux cours du pétrole est-elle une réalité ?  

Après avoir touché un plus bas à 36,92 euros en séance du 24 août, le titre rebondit et consolide actuellement entre 40 et 42 euros. La première ligne de support horizontale de 38 euros a été percée momentanément, mais la zone de soutien majeure à long terme s'étend jusqu'à 35 euros où se trouve une autre ligne de support. Fondamentalement, le titre reste fortement dépendant des cours du pétrole qui par ailleurs, commencent à montrer des signaux tangibles de retournement haussier à long terme... Lire la suite de l'analyse.
24/08/2015 action TOTAL : Une nouvelle opportunité d'achat ?  

Le titre vient de casser à la fois sa ligne de support ascendante principale et celle du canal de consolidation secondaire baissier. Comme de nombreuses autres valeurs, la semaine de cotation a commencé avec la formation d'un gap baissier, indiquant une très forte pression vendeuse. Par ailleurs, les cours du brut sont toujours fortement déprimés, est-ce le bon moment d'acheter ou faut-il attendre une meilleure opportunité quitte à passer à côté d'une bonne décision ? Lire la suite de l'analyse dans le numéro 160 de Stratégies Boursières.
27/07/2015 action TOTAL : La double peine ?  

La chute des bourses chinoises et la faiblesse de la demande asiatique entretiennent la baisse des cours du pétrole. La surabondance de l'offre issue des gaz et pétroles de schiste est par ailleurs largement subventionnée par les États-Unis pour des raisons de stratégie géopolitique. Comme l'ensemble des valeurs du secteur, le titre Total est actuellement fortement pénalisé par cette situation. Faut-il rester à l'écart ou profiter de cette situation pour acheter immédiatement ? Lire l'analyse complète dans le numéro 159 de Stratégies Boursières.
29/06/2015 action TOTAL : Anticiper une reprise des cours de pétrole ?  

La faiblesse des cours pétroliers avec l'explosion de l'exploitation des gaz de schiste pénalise fortement les valeurs pétrolières classiques demeurées peu présentes sur ce créneau. Cela fait néanmoins leur intérêt sur le long terme car les pays producteurs de schiste, à l'instar des États-Unis, s'usent en produisant massivement sans bénéfices. Lire la suite.
15/06/2015 action TOTAL : Vers un test des supports majeurs  

Après avoir échoué dans sa tentative de débordement de la ligne de résistance oblique passant autour de 50 euros, le titre est reparti à la baisse, cassant au passage son soutien horizontal intermédiaire de 44 euros. Lire la suite de l'analyse.
06/06/2015 action TOTAL : Faut-il acheter ?  

On voit bien aujourd'hui qu'il ne fallait pas se précipiter pour acheter ! Avec la cassure de la ligne de support du canal secondaire situé à 45,50 euros, l'idée d'attendre un repli sur la ligne de support ascendante à long terme, passant actuellement vers xxx euros prend désormais tout son sens... Lire la suite.
05/05/2015 action TOTAL : Faut il acheter aux cours actuels ?  

Le rebond du titre sur la ligne de support de son canal haussier à long terme en décembre 2014 puis janvier 2015 a permis aux cours de remonter jusqu'à 50 euros où une figure en biseau ascendant s'est formée. Que faut-il faire ? acheter en bas de la figure ? Lire la suite de l'analyse.
13/03/2015 action TOTAL : En repli avec les cours du pétrole  

La reprise de la baisse des cours du brut avec lesquelles le titre est fortement corrélé a déclenché des prises de bénéfices avec un début de repli et un passage en dessous de la MM200. Les Macd en mode hebdos confirment par ailleurs l'entrée du titre en phase de correction sur le moyen terme. Le prochain support d'importance se trouve désormais...
02/02/2015 action TOTAL : Est-ce le moment d'acheter ?  

La forte hausse des volumes au cours des trois derniers mois est le signe d'un grand intérêt des investisseurs pour le titre. La chute des cours du brut et celle de l'euro en refroidit d'autres. Quel est l'avis de l'analyse technique ?
12/01/2015 action TOTAL : Sous influence du marché pétrolier ?  

Impacté logiquement par la chute vertigineuse des cours du Pétrole, le titre reste sur une tendance baissière depuis la mi-juin et son sommet de 54,71 euros. Il a récemment cassé légèrement la ligne de support de son canal haussier à long terme passant actuellement vers 40 euros. Quelle stratégie adopter sur cette valeur de première qualité ?
03/11/2014 action TOTAL : Que faire après le rebond ?  

Le rebond actuel des cours est intéressant et permet au titre de revenir au niveau de sa M200 et sa M50. Toutefois, la ligne de résistance baissière à moyen terme passe actuellement vers 49,50 euros ne laissant désormais que peu de potentiel théorique à la poursuite de ce mouvement. A long terme,... Lire la suite dans le numéro actuel de Stratégies Boursières.
25/02/2014 action TOTAL : Accélération haussière  

Le débordement à la hausse de la ligne supérieure du canal secondaire de consolidation situé autour de 44 euros a confirmé le signal précédent de hausse à long terme. Une accélération de ce mouvement semble se mettre en place avec un premier objectif évalué vers les 50 euros. Lire la suite de l'analyse.
12/02/2014 action TOTAL : Une belle réaction haussière  

La bonne tenue des cours pendant la phase de correction a été suivie par une forte reprise des cours dans le sillage du rebond du marché. Cela confirme la capacité du titre à sur-performer le marché dans les mois à venir ainsi que sa solidité dans les phases compliquées. Lire la suite de l'analyse.
04/02/2014 action TOTAL : Faiblesse passagère ?  

Les cours reviennent une nouvelle fois en arrière sous l'influence d'un marché pétrolier atone en raison d'une concurrence élevée du gaz de schiste. A court terme, la prochaine zone de soutien se trouve autour de 41 euros... lire l'analyse complète.
25/01/2014 action TOTAL : Une valeur de fond de portefeuille ?  

Le titre est entré dans une phase de volatilité élevée alternant tentatives de hausse et corrections. Les cours se rapprochent actuellement de la zone de soutien située autour de la MM200. Quelle stratégie adopter compte tenu de la correction actuelle du marché ?
20/01/2014 action TOTAL : Une figure haussière en "tête et épaules inversée" ?  

Les cours tentent une nouvelle fois de repartir de l'avant après avoir rebondi à proximité de la MM200 située actuellement autour de 42,50 euros. Une ligne de résistance baissière secondaire passe à présent vers 44,50 euros et pourrait freiner temporairement l'élan haussier du titre. Litre l'analyse complète.
04/01/2014 action TOTAL : Le titre a du ressort   

La récente correction nous avait permis d’acquérir le titre à 41,50 euros à la mi-décembre. La zone de soutien située juste au-dessus des 41 euros a non seulement bien résisté mais elle a été le théâtre d'un fort rebond des cours dans des volumes en forte augmentation. A court terme, les cours viennent de buter sur la ligne de résistance oblique passant actuellement vers 44,80 euros et devraient poursuivre ce mouvement de consolidation qui vient d'être tout juste entamé. Lire la suite de l'analyse.
06/12/2013 action TOTAL : Rupture du support  

Comme on pouvait s'y attendre, la ligne de support du canal a cédé dès la première tentative. Les cours se rapprochent actuellement de la zone de la MM200 et de la seconde ligne inférieure du canal haussier à long terme, située vers 41,20 euros. Lire la suite de l'analyse dans le numéro 127 de SB.
02/12/2013 action TOTAL : Le support est mis à l'épreuve  

Le titre évolue jusqu'à présent dans un canal haussier à moyen terme mais s'apprête à tester prochainement la solidité de son support. Que faire en cas de cassure ? Lire l'analyse complète.
24/11/2013 action TOTAL : Est-ce le meilleur moment pour acheter ?  

Alors que des turbulences commencent à apparaître à l'horizon lointain sur les marchés financiers, ce titre semble représenter une alternative très intéressante pour les investisseurs à la fois aux emprunts d'état et aux actions qui ont beaucoup progressé. Quel est l'avis de l'analyse technique actuellement ?
10/11/2013 action TOTAL : Une valeur refuge ?  

Les valeurs pétrolières sont souvent servi de placements refuges en période d'incertitudes et de turbulences boursières. Pour le moment, ce titre subit la tendance générale et corrige dans les mêmes proportions que le marché. Est-ce le moment d'acheter ? Lire l'analyse complète.
21/10/2013 action TOTAL : Faut-il déjà revenir sur les valeurs pétrolières ?  

La hausse actuelle du titre semble différente des précédentes qui ne représentaient que de simples oscillations à court terme autour de leur MM200. Or, les valeurs pétrolières ont souvent pris dans le passé le relais des valeurs industrielles et technologiques lorsque celles-ci corrigeaient. Qu'en pense l'analyse technique ?
15/02/2010 action TOTAL : Une valeur trading ou de fond de portefeuille?  

Les turbulences des marchés financiers affectent également les cours du brut et la parité monétaire euro/dollar. Le titre a subi la baisse de la même manière que le reste de la cote. Faut-il rester à l'écart ou bien profiter de la baisse pour acheter?
25/01/2010 action TOTAL : Test des supports moyen terme  

Malgré son caractère de valeur défensive, Total souffre actuellement de la pression vendeuse générale sur le marché. Faut-il vendre avant que ce ne soit trop tard ou bien tirer profit de ce repli pour acheter?
12/01/2010 action TOTAL : Vers une correction à court terme?  

Une figure de retournement de tendance en forme de "pendu" (chandeliers japonais) annonce une baisse probable à court terme. Que faut-il faire à court terme?
04/12/2009 action TOTAL : Un nouveau ressort haussier?  

Le tassement actuel des cours du brut est-il un atout ou un handicap pour le titre? La valeur a subi une forte pression vendeuse au cours des derniers mois, faisant à peine plier les cours mais les supports majeurs ont tenu. Est-ce suffisant pour déclencher une hausse des cours?
13/11/2009 action TOTAL : Test des supports moyen terme  

Le détachement du dividende de 1,40 euros a-t-il changé les caractéristiques techniques du titre? Les cours se retrouvent une nouvelle fois à proximité des zones de support à moyen terme...
23/10/2009 action TOTAL : Le pétrole cher, est-ce finalement une si bonne nouvelle pour le groupe?   

Alors que les cours du brut et des carburants montent de nouveau fortement, les cours du titre tardent à repartir de l'avant. Est-ce dû simplement à l'inertie de la baisse actuelle du marché ou bien à la situation propre de la société? ... Découvrez l'avis de l'analyse technique...
16/10/2009 action TOTAL : Pendant le procès écologique, les cours du brut remontent...  

Même si les conséquences financières et en termes d'image des procès d'atteinte à l'environnement intentés au groupe sont difficiles à évaluer, la forte reprise actuelle des cours du pétrole commence à faire frémir les cours du titre. Véritable redémarrage ou simple feu de paille?


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action TOTAL:

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur TOTAL (Code ISIN FR0000120271), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action TOTAL (Code ISIN FR0000120271),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur TOTAL,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur TOTAL,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur TOTAL, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur TOTAL,
  - les supports et résistances sur TOTAL,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action TOTAL (FR0000120271),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.