Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques de l'action CGG (EX CGG VERITAS) et historique des conseils

Historique des analyses



11/06/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Reprise de la tendance haussière.  

Le titre repart à la hausse après un double rebond sur 1,27 euro où passe la ligne de support du nouveau canal ascendant à moyen terme. Les cours débordent également leur MM50 passant actuellement autour de 1,53 euro et devraient à présent défier la zone de résistance située autour de la MM200 évoluant désormais près de 1,60 euro. Au-dessus,... Lire la suite de l'analyse et l'actualisation de la stratégie à adopter sur le titre après la forte hausse actuelle.
27/05/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Cassure d'un support majeur.  

Le titre vient de casser brièvement son support horizontal majeur à moyen terme de 1,40 – 1,50 euro. Est-ce un signal de poursuite de la baisse vers la zone des plus bas historiques de 1,00 euro ? ... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
10/05/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un test du support majeur.  

Après avoir repassé la MM200 à la baisse, les cours se rapprochent actuellement de la ligne de soutien horizontale majeure de 1,40 euro en vue d'un test de solidité. En cas de cassure, la baisse pourrait accélérer en direction de la zone des plus bas historiques de 1,00 euros touchée en décembre 2018. A la hausse, ... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Lire l'analyse complète dans SB n°308.
15/04/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une nouvelle attaque baissière sur le titre ?  

Les cours repassent à nouveau en dessous de leur MM200 située actuellement autour de 1,75 euro. La pression baissière semble de retour à court-moyen terme, ce qui est susceptible de ramener une nouvelle fois le titre au contact de sa ligne de support horizontale majeure qui se trouve entre 1,40 et 1,45 euro.... Que faire dans ces conditions? ... Lire l'analyse complète.
08/04/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le titre reste soutenu par le dollar et le baril.  

Le titre est repassé légèrement au-dessus de sa MM200 qui commence enfin à s'aplatir. La consolidation en cours semble se dérouler dans une figure en forme de large triangle ouvrant avec une ligne de résistance passant actuellement autour de 1,90 euro et une ligne de support horizontale située aux alentours de 1,40 à 1,45 euro... Quelle stratégie adopter à présent ?
21/03/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : La hausse pourrait accélérer encore !  

Le fort rebond actuel du titre confirme bien l'existence d'une stratégie de ramassage mise en place par certains très gros intervenants. La récente attaque baissière a mis en évidence la solidité de la nouvelle zone de soutien horizontale majeure à long terme située aux alentours de 1,40 euro. A présent, le titre repasse sa MM200 à la hausse, ce qui pourrait susciter de nouveaux achats chez la petite spéculation et une accélération de la hausse en raison de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie précise à observer sur ce titre très volatil.
22/02/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une belle figure fortement haussière en cours de validation !  

Une figure de retournement haussière majeure en forme de « tête et épaules inversée » est sur le point d'être validée. Cela nécessite à présent un débordement par les cours de sa « ligne de cou » et de sa MM200 passant actuellement et simultanément autour de ... Lire la suite de l'analyse.
31/01/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : La société devient une opéable de choix !  

Le titre poursuit sa remontée et se rapproche actuellement de la zone de la MM200 passant désormais autour de 1,80 euro. La persistance de gros volumes d'achats témoignent d'un grand intérêt acheteur. En cas de débordement de cette zone, un signal de poursuite du mouvement serait généré en direction des 2,80 euros où... Lire la suite de l'analyse.
24/01/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une nouvelle étape haussière ?  

e retour des cours au-dessus de leur MM50 qui se redresse et l'aplatissement de la MM200 confirment la persistance du courant acheteur. Auparavant, le titre avait réussi à se hisser au-dessus de sa ligne de soutien horizontale majeure à long terme située à 1,30 euro après l'avoir très nettement cassée à la baisse en formant un creux à 1,00 euro. A court terme, la consolidation domine entre 1,44 euro et 1,55 euro.... Lire la suite de l'analyse.
10/01/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : La violente reprise est bien au rendez-vous !  

Comme indiqué dans le numéro précédent, l'effet de « ressort comprimé » attendu a fonctionné à plein et produit un violent rebond du titre. Après avoir repassé à la hausse son ancien soutien horizontal majeur à long terme de 1,30 euro et sa MM50, le titre poursuit son mouvement ascendant en direction de la zone de la MM200 située actuellement autour de... Quelle stratégie adopter à présent sur ce titre ?
03/01/2019 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une très forte hausse du titre ?  

Une nouvelle zone de soutien horizontale majeure à long terme s’est formée aux alentours de 1,00 euro. Après avoir subi une attaque baissière d'une extrême violence depuis début novembre dans des volumes impressionnants, le titre vient de sortir par le haut de son canal baissier à moyen terme dont la ligne de résistance passe actuellement autour de 1,10 euro. Ce signal de retournement de tendance haussier majeur est renforcé par la forte divergence haussière de... Lire la suite de l'analyse.
17/12/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une proie idéale pour une OPA ?  

La dernière vague de baisse a touché un plus bas à 1,058 euro avant de rebondir fortement. Néanmoins, la tendance reste techniquement baissière et un nouvel accès de faiblesse s'est pas à écarter alors que la spéculation baissière s'est une nouvelle fois emparée du marché du titre. Les volumes d'échange restent extrêmement élevés, ce qui indique que le titre est très activement « travaillé » en Bourse.... Lire la suite de l'analyse.
10/12/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Victime d'une spéculation baissière féroce ?  

Le titre continue d'être une cible privilégiée de la spéculation baissière institutionnelle alors qu'il subit des dégagements massifs de certains fonds d’investissements ainsi que de certaines banques en manque de liquidités. Depuis la publication des chiffres trimestriels et du changement de la stratégie de la direction, soit il y a environ un mois, le flux vendeur est impressionnant au quotidien... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Lire la suite de l'analyse.
03/12/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un retour sur la zone des 2,00 euros ?  

Le titre est retourné une nouvelle fois sur sa zone de soutien horizontale majeure à long terme de 1,30 euro. Sa bonne tenue face à des flux vendeurs extrêmement agressifs, laisse à présent place à un rebond significatif des cours. La valeur tente de reconstruire une nouvelle dynamique haussière après que les acheteurs ont absorbé des volumes impressionnants de titres dont la majorité est issue de ventes à découvert.... Lire la suite de l'analyse.
21/11/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test des supports majeurs à très long terme  

Les vendeurs à découvert se sont encore emparés du marché du titre en le poussant dans ses derniers retranchements. Il teste à présent sa zone de support horizontale majeure à long terme de 1,2950 correspondant à ses plus bas historiques de mars 2018. Pourtant, la situation fondamentale du groupe est loin d'être aussi périlleuse qu'à ce moment-là et l'amélioration continue des résultats se poursuit malgré tous les commentaires très négatifs relayés par les médias boursiers... Quelle stratégie adopter dans ces conditions ? Lite l'analyse complète.
12/11/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : La rechute parait très exagérée. Faut-il renforcer ?  

La publication des résultats trimestriels du groupe, jugés « en ligne » d'après la direction, ont été très mal accueillis par le marché, qui espérait beaucoup mieux. Le titre a été aussitôt très fortement attaqué, sans répit et dans des volumes impressionnants durant toute la semaine passée. Ce qui le plus déçu, c'est le changement de stratégie de la direction qui a pris un virage curieusement très timoré alors que les actionnaires attendaient de l'audace... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter.
10/10/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une hausse à contre courant du marché ?  

Le test de la ligne de support à moyen terme passant actuellement autour de 2,30 euros s'est avéré concluant. Le titre repart à la hausse dans un marché globalement baissier en restant soutenu par l'excellente forme des cours du baril. A la hausse, les zone de résistance les plus proches se trouvent à proximité de 2,50 euros puis 2,80 euros.... Quelle stratégie adopter désormais ? ... Lire la suite de l'analyse.
03/10/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un débordement des 2,60 euros ?  

La poursuite de la hausse des cours du baril sur les marchés pétroliers n'est pas encore prise en compte par le marché du titre qui consolide entre 2,15 euros et 2,50 euros depuis plusieurs mois. Le reclassement massif du papier issu des transformations de la dette en capital après la restructuration du capital en février-mars n'est pas encore totalement digéré. Désormais,... Lire la suite de l'analyse.
26/09/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un test majeur des 2,60 euros.  

Après avoir testé avec succès sa nouvelle zone de soutien majeure de 2,20 euros, le titre est reparti à la hausse à la faveur de la poursuite actuelle de la hausse des cours du baril sur les marchés pétroliers qui repassent au-dessus des 80 dollars. A ce niveau-là, les commandes devraient accélérer et les bénéfices futurs exploser à la hausse alors que les coûts fixes sont déjà couverts. Techniquement, le prochain test des 2,60 euros devrait être déterminant pour la suite. En cas de... Lire la suite de l'analyse.
19/09/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une nouvelle étape haussière ?  

Le titre continue de consolider autour de sa MM200 située actuellement autour de 2,23 euro. Les cours oscillent depuis plusieurs semaines dans le range 2,20 – 2,40 euros avec des volumes qui restent élevés, ce qui indique que le titre reste très « travaillé » par la grande spéculation institutionnelle. La restructuration du capital... Lire la suite de l'analyse.
27/08/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test des supports majeurs.  

Le titre a subi des prises de bénéfices appuyées après avoir buté à deux reprises sur sa nouvelle zone de résistance horizontale majeure de 2,60 euros. A la baisse, le test de la zone de soutien horizontale de 2,24 euros a permis d'en vérifier la solidité permettant le rebond significatif actuellement en cours. La forte correction sur le dollar a par ailleurs pesé momentanément sur le titre et entraîné des excès à la baisse.... Lire la suite de l'analyse.
01/08/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test de la résistance de 2,50 euros.  

Le titre poursuit sa remontée en direction de la ligne de résistance horizontale à moyen terme de 2,50 euros. Cette zone est actuellement en cours de test de débordement et en cas de succès, validerait le signal de poursuite du mouvement ascendant en direction de la zone de résistance horizontale majeure à long terme située près de... Lire la suite de l'analyse.
16/07/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un test de la résistance de 2,50 euros.  

Le titre repart à la hausse après sa sortie par le haut de la zone de consolidation en forme de triangle formé par une base plate ( support à 2,00 euros ) et une ligne de résistance baissière secondaire passant autour de 2,150 euros. A présent, il devrait prolonger son mouvement ascendant en direction de la ligne de résistance horizontale à moyen terme située vers... Lire l'analyse complète.
09/07/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un nouveau signal de hausse !  

Les cours viennent tout juste de sortir par le haut du triangle de consolidation en débordant sa ligne de résistance oblique passant actuellement autour de 2,150 – 2,200 euros. Le prochain objectif technique de ce signal de reprise du mouvement ascendant de fond se situe près de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation stratégique qui s'impose désormais sur ce titre.
14/06/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un nouveau départ de la hausse ?  

La consolidation actuelle a fait ressortir les cours par le bas de leur canal secondaire fortement ascendant. Le titre évolue désormais dans une large figure en forme de triangle fermant avec une pointe située vers 2,10 euros. La ligne de résistance de la figure passe actuellement autour de 2,28 euros. En cas de débordement de ce niveau, un signal de... Lire la suite de l'analyse.
04/06/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Confirmation de la bonne tenue des supports majeurs.  

Le titre est revenu tester la ligne de support de son canal ascendant à moyen terme sous la pression des prises de bénéfices consécutives au repli des cours du baril. La bonne tenue de cette zone a confirmé la persistance de la dynamique haussière sur le moyen et le long terme. Elle a été suivie logiquement par une reprise... Lire la suite de l'analyse.
28/05/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Impacté par la correction des cours du baril.  

Le titre a subi des prises de bénéfices appuyées en raison de la correction intervenue sur les marchés pétroliers. Toutes les valeurs du secteur ont été attaquées mais cela ne remet pas en cause pour autant la persistance du nouveau cycle haussier majeur. Les cours ont cassé à la baisse leur canal secondaire fortement ascendant et testent à présent... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
18/05/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Les résultats confirment le changement de tendance majeur à long terme !  

Les résultats trimestriels ont confirmé le retournement de tendance majeur sur la situation du titre à long terme. Des volumes impressionnants ont été échangé avant et après, validant le signal haussier en cours. A moyen terme, la tendance a changé de braquet avec des cours qui évoluent désormais dans le nouveau canal secondaire fortement ascendant dont la ligne de support passe actuellement autour de 2,95 euros. A la hausse,... Lire la suite de l'analyse.
14/05/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Poursuite de la forte dynamique haussière !  

A l'approche de la publication des résultats du premier trimestre 2018 attendus en forte amélioration, le titre poursuit sa nouvelle dynamique fortement haussière. Après s'être hissé au-dessus de sa MM200 et de la résistance horizontale majeure de 2,00 euros, il déborde à présent la ligne de résistance horizontale suivante située autour de 2,10 euros. A la baisse, la ligne de support du canal secondaire actuel passe désormais près de 1,80 euro. Le prochain objectif technique ( à court terme ) se situe... Lire l'analyse complète.
04/05/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : La belle dynamique haussière se poursuit.  

Le titre reste sur une belle dynamique haussière et repasse au-dessus de sa première zone de résistance significative située autour de 2,00 euros. A moyen terme, il évolue dans un canal fortement ascendant avec une ligne de support passant actuellement autour de 1,77 euro et une ligne supérieure évoluant dans la zone des 2,20 euros. Le prochain objectif se situe dans la zone... Lire la suite de l'analyse.
26/04/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Débordement des 2,00 euros en séance !  

La nouvelle tendance haussière se confirme sur le titre qui vient de repasser au-dessous du seuil psychologique de 2,00 euros où se trouve également une importante zone de résistance horizontale ainsi que la MM200. Au-dessus, la ligne de résistance du nouveau canal haussier secondaire passe actuellement autour de... Lire l'analyse complète et la stratégie mise à jour sur ce titre.
19/04/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une accélération de la hausse grâce au pétrole ?  

Le titre repart dans une nouvelle dynamique haussière et repasse au-dessus de sa MM50 située actuellement vers 1,75 euro. Le prochain objectif technique se situe dans la zone de la MM200 passant désormais autour de 2,20 euros. Les Macd en hebdos repassent par ailleurs en territoires positifs validant la dynamique haussière en cours. Les zones de résistance suivantes se trouvent successivement vers... Lire la suite de l'analyse.
12/04/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un retour rapide entre 2,50 euros et 3,00 euros ?  

Après une légère faiblesse, le titre est repassé au-dessus de la résistance de 1,60 euro ainsi qu'au-dessus de sa MM50 située au même niveau actuellement. Sur les marchés pétroliers, le cours du baril repart nettement à la hausse ce qui est de très bon augure pour la tendance future du titre. Les zones de résistance les plus significatives... Lire la suite de l'analyse.
27/03/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Poursuite des "ramassages" ?  

Les cours sont repassés légèrement en dessous de leur résistance de 1,60 euro alors qu'ils évoluaient régulièrement au-dessus avant la baisse du marché de la semaine dernière. Le recul du titre reste toutefois très limité, y compris pendant la forte baisse de l'indice Cac 40. On note par ailleurs une baisse des volumes ce qui traduit une forte diminution du flux vendeur. Le titre continue par ailleurs de faire l'objet d'achats émanant de gros institutionnels désireux de se continuer des participation significatives... Lire l'analyse complète et la stratégie à adopter sur ce titre.
21/03/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Débordement de la résistance de 1,60 euro.  

Le titre reste très « travaillé » en bourse comme le montrent les gros volumes persistants dans les échanges. Après une première phase de reprise post restructuration du capital, le cours se stabilise dans un corridor situé entre 1,60 euro et 1,66 euro. Les acheteurs se contentent pour le moment de récupérer tout ce qui se présente dans cette zone de cours, sans aller au-delà. Pendant ce temps-là, les nouvelles analyses continuent de sortir avec un consensus de cours au minimum dans la zone de... Lire la suite de l'analyse.
14/03/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Changement de statut boursier  

La semaine écoulée a vu les gros achats se poursuivre sur le titre jusqu'à un plus haut de 1,6510 euro, mais avec des clôtures à 1,60 euro ou légèrement en dessous. Entre temps, on a vu sortir les premières nouvelles analyses très favorables et tenant compte à la fois de la restructuration du capital et des nouvelles prévisions sur 2018 et 2019. Le titre adopte désormais un statut de grosse « recovry », ce qui devrait... lire la suite de l'analyse.
07/03/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un signal de retournement majeur ?  

Après avoir poussé le titre dans ses derniers retranchements, les vendeurs à découvert rachètent à présent leurs positions grâce à l'afflux massif des nouveaux titres issus des opérations de restructuration du capital ( opérations de reclassement ). La bonne surprise c'est que d'autres intervenants ont aussi profité de la situation comme le montrent les nombreuses déclarations de franchissement à l'AMF des seuils en capital. Si bien que... Lire la suite de l'analyse.
28/02/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une figure en forme de "double creux".  

Les vendeurs continuent de pousser le titre dans ses derniers retranchements, profitant de l'afflux massif des nouveaux titres issus des opérations de restructuration du capital. Cette situation est par nature temporaire et devrait aboutir à un moment ou à un autre sur l'émergence d'un nouveau noyau dur d'actionnaires, sachant que les hedges funds ex-créanciers n'ont pas vocation à conserver durablement leurs participations héritées de la restructuration. La pression vendeuse commence à faiblir alors que... Lire la suite de l'analyse.
21/02/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une opéable en puissance ?  

Les opérations de restructuration du capital sont désormais terminées et il manque juste le communiqué officiel de la société. Les titres issus des transformations des dettes senior et ex-océanes arrivent dans un marché du titre préalablement copieusement arrosé par les ventes à découvert anticipant l'opération. Techniquement, le titre a formé un gap baissier entre 1,810 et 1,711 euros et revient... lire l'analyse complète.
14/02/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le titre subit la dilution et la baisse des prix pétroliers.  

Après l'annonce du succès de l'augmentation de capital, le retour de papier fait reculer fortement le titre dont le cours tient désormais compte des attributions effective des BSA #1 et des BSA #2 qui représentent une valeur théorique de 0,60 euro et 0,28 euro respectivement. La correction est surtout amplifiée par le fort recul actuel des cours du pétrole, ce qui est aussi le cas des autres valeurs du secteur, à l'instar de Vallourec. Du point de vue technique, ... lire l'analyse complète.
06/02/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Quelle stratégie adopter après les AK et autres opérations intervenues ?  

Les graphiques sont adaptés une nouvelle fois pour tenir compte de la réalité des évènements : augmentation de capital, DPS, attributions des différents BSA et autres. Cela modifie profondément la configuration technique du titre et les objectifs recherchés... Découvrez les répercutions sur le titre avec la nouvelle analyse !
30/01/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Augmentation de capital : véritable opportunité ou encore un piège ?  

Le titre vient de casser à la baisse son canal haussier secondaire dont la ligne de support passe actuellement autour de 3,20 euros. En attendant la finalisation de l'augmentation de capital réservée aux actionnaires ( les détenteurs du DPS ), la volatilité reste très élevée avec une forte pression baissière sur le DPS dont la cotation se termine à la clôture de la séance de demain 31/01. Les cours évoluent au-dessus de leur MM200... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur le titre.
23/01/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Quelle stratégie adopter après le détachement du DPS ?  

Le détachement du DPS ( droit prioritaire de souscription ) le 18 janvier a profondément modifié la configuration technique du titre. Quelle est la nouvelle tendance ? Quelle stratégie adopter à présent ? Faut-il vendre le DPS ou bien souscrire à l’augmentation de capital et dans quelles proportions ? ... Lire l'analyse intégrale et l'actualisation de notre stratégie dans SB n°255.
16/01/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Tous les feux sont au vert !  

Comme prévu, la hausse s'est immédiatement accélérée après le débordement des 4,00 euros où passe la ligne de résistance du désormais ancien canal baissier de consolidation. Le premier objectif technique de 5,09 euros est à présent largement débordé ouvrant ainsi le chemin en direction des 6,27 euros où se situe l'objectif technique suivant. Celui-ci correspond à... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2018 action CGG (EX CGG VERITAS) : Confirmation du retournement haussier majeur !  

En repassant nettement au-dessus des 4,00 euros, le titre confirme sa sortie par le haut de son canal de consolidation. Le prochain objectif technique se situe autour de 5,09 euros et le suivant à 6,27 euros correspondant au pic du 25 août de la hausse précédente. Juste au-dessus, se trouve... Lire l'analyse complète et la stratégie à adopter désormais sur ce titre.
26/12/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Signal de hausse au-dessus des 4,00 euros.  

Une nouvelle tentative de débordement de la ligne de résistance du canal baissier à moyen terme a échoué en cours de clôture du 22 décembre après un plus haut de séance à 4,14 euros. Alors que la validation du plan de continuation accordé par le Tribunal de Commerce de Paris a été homologué par la justice américaine le 21 décembre, cette étape indispensable a provoqué des achats qui... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter désormais sur ce titre.
12/12/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une forte reprise avant l'augmentation de capital ?  

En attendant la reconnaissance du plan de continuation par le tribunal de commerce américain prévue ce 21 décembre et la nomination du nouveau DG en remplacement du catastrophique J.G. Malcor, le titre poursuit sa consolidation juste au-dessus de la ligne de résistance du canal baissier secondaire, passant actuellement autour de 4,00 euros. Toutefois, le titre recommence à être "travaillé" activement en Bourse avec un biais haussier. Va-t-il exploser à la hausse en préparation de l'AK de la mi-janvier ? ... Lire l'analyse complète.
04/12/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un changement majeur de statut ?  

En fin de semaine dernière, le titre a tenté une énième fois de sortir par le haut de son canal de consolidation baissier. Les vendeurs ont en profité pour remettre le couvercle juste avant l'homologation du plan de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris. La dernière étape judiciaire se déroulera aux États-Unis où le tribunal doit examiner le 21 décembre la demande de reconnaissance du plan qui vient d'être homologué à Paris. En attendant l'augmentation de capital prévue à la mi-janvier, la zone de soutien de 3,50 euros a montré une nouvelle fois sa solidité. A la hausse, le prochain signal se situe... Lire l'analyse complète.
28/11/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test d'un support majeur  

Le titre continue d'évoluer dans son canal de consolidation baissier et teste actuellement la ligne de soutien horizontale majeure de 3,50 euros. Auparavant, l'accord conclu avec les créanciers avait provoqué une forte hausse du titre jusqu'à 6,270 euros avant de corriger sous l'afflux d'afflux massifs de titres issus de la conversion... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Lire la suite dans SB n°247.
13/11/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Quelle vie pour le titre après l'AGO ?  

Dans l'attente de l'issue de l'AGO de la société qui se tient aujourd'hui lundi 13 novembre, le titre reste suspendu de cotation. En fin de semaine dernière, la tendance était à la baisse avec des cours évoluant dans leur canal de consolidation baissier à moyen terme. Ils avaient buté auparavant sur sa ligne de résistance passant autour de 4,750 euros, avant de reprendre le chemin de la baisse. Les prochains niveaux de soutien les plus significatifs se trouvent... Faut-il acheter ?... Lire la suite de l'analyse.
06/11/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : En attendant l'AG, le titre reste activement "travaillé"  

Dans l'attente de la tenue de l'AG reportée au 13 novembre faute de quorum, le titre continue d'être activement « travaillé » tout en restant dans son canal de consolidation baissier. Sa ligne de résistance passe actuellement autour de 4,75 euro et en cas de débordement, déclencherait un signal de reprise de la hausse en direction du prochain objectif situé vers... Lire la suite de l'analyse.
16/10/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le marché attend une AG à hauts risques !  

Les cours sont nettement repartis à la baisse cette semaine cassant au passage la ligne de support horizontale intermédiaire de 4,00 euros. En dessous, la ligne de support du canal baissier de consolidation passe actuellement autour de 3,60 euros. La zone de support horizontale majeure à long terme se trouve à 2,83 euros correspondant aux plus bas historiques absolus touchés à la mi-août. Une partie des gros créanciers continue à vendre massivement à découvert... Lire la suite de l'analyse.
18/09/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une prochaine reprise de la hausse ?  

Après la forte hausse intervenue en fin du mois d'août, le titre consolide dans une figure en forme de triangle fermant dont la pointe converge vers 5,40 euros. Le retour de papier issu de la transformation de la dette en capital est très bien absorbé par le marché. Très fortement dilués, les gros actionnaires historiques y trouvent là un moyen peu onéreux de remonter au capital d'une société bientôt complètement désendettée. Le prochain signal de hausse se trouve... Lire la suite de l'analyse.
28/08/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Simple soubresaut ou début d'un violent "ramassage" boursier ?   

La très forte reprise de la semaine dernière s'est confirmée avec une poursuite de la hausse dans des volumes extrêmement élevés. Une partie des créanciers et les établissements bancaires garantissant l'opération recyclent une partie du nouveau papier né de la conversion de la dette en actions. En cas de débordement de la prochaine zone de résistance majeure située au voisinage de... Lire la suite de l'analyse.
23/08/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un retour à meilleure fortune ?  

Pour la première fois depuis très longtemps, le titre vient de sortir au-dessus de son canal fortement baissier par le haut, avec pour ne rien gâcher, une très forte augmentation des volumes. Il revient par la même occasion au-dessus de son ancien soutien horizontal majeur de 4,00 euros. Ce signal de retournement haussier majeur doit néanmoins être confirmé en cours de clôture pour être validé. Des rumeurs d'OPA de la part du groupe chinois Sinopec circulent actuellement sur la toile, mais c'est surtout... Lire la suite de l'analyse.
17/07/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le support majeur de 4,00 euros à l'épreuve des vendeurs.  

Alors que le processus de restructuration de la dette colossale du groupe se poursuit favorablement, les conditions de la prochaine augmentation de capital ne sont pas encore fixées définitivement. En attendant, le titre surnage au-dessus de la nouvelle ligne de soutien horizontale majeure à long terme de 4,00 euros. Au-dessus, la ligne de résistance de son canal fortement baissier passe actuellement autour de 4,80 euros... Lire l'analyse complète.
13/06/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le rebond a fait "long feu".  

Le très fort rebond du titre aura fait « long feu », refroidi par des dégagements massifs d'actionnaires privés et institutionnels mécontents des nouvelles parités d'échanges des titres de créances proposés par la direction aux créanciers. Après avoir buté sur la ligne de résistance du canal baissier à long terme, il est retourné illico dans sa zone d'évolution précédente située autour des 4,70 euros. La tendance baissière de fond a repris la main et continue de l'entraîner toujours plus bas dans l'attente du dénouement du dossier financier suspendu à la tenue de l'Assemblée Générale dont la date n'est toujours pas fixée... Lire l'analyse complète.
05/06/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Est-ce la fin de la misère ?  

La situation concernant l'avenir de la société évolue avec la récente signature d'un accord de principe avec la majorité des principaux créanciers. Rien de définitif pour autant car il reste beaucoup de monde à convaincre dont les actionnaires de référence Bpifrance et AMS (17,7 % du capital) opposés actuellement au plan. L'AG annuelle, reportée à une date non encore dévoilée, sera déterminante pour la suite. En attendant, le groupe va... Lire l'analyse complète.
14/03/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : En attendant l'augmentation de capital  

Le titre a encore subi les foudres des vendeurs, cette fois-ci en raison de sa sortie des indices SBF 120 et Cac Mid 60 car sa capitalisation boursière est passée en dessous des seuils requis. Pendant ce temps-là, le groupe continue de négocier sa lourde dette de 2,315 milliards de dollars avec un objectif de réduction de 1 M€ environ. Cela devrait passer par... Lire la suite de l'analyse.
27/02/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le titre fortement manipulé à la baisse ?  

Le titre a poursuivi sa dégringolade tout au long de la semaine écoulée en touchant à deux reprises un plus bas historique à 8,35 euros qui semble former une nouvelle zone de support majeur à long terme. Même si un fort rebond pourrait intervenir à tout moment sur cette zone, je maintiens ma stratégie de ... Lire l'analyse intégrale.
20/02/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers la fin du calvaire ?  

La valeur continue à être massacrée par les vendeurs à découvert pendant que l'état major de la société négocie avec les créanciers et ses actionnaires de référence sur l'avenir de son capital. Pour le moment,... Lire la suite.
23/01/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Quelle stratégie adopter ?  

Pour le moment, le titre n'arrive pas à repasser au-dessus de l'ancienne ligne de résistance horizontale majeure située autour de 11,00 euros. Pourtant, il semble bénéficier d'un courant acheteur conséquent accompagné d'un essoufflement de la pression vendeuse. Techniquement, en cas de... Lire la suite de l'analyse.
09/01/2017 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une augmentation de capital imminente ?  

Les dernières déclarations des dirigeants ouvrent grand la porte sur une nouvelle et imminente augmentation de capital (AK). Les gros intervenants ont aussitôt sauté sur l'occasion pour faire replonger le titre vers sa zone de support majeure de 11 euros qui a cependant bien tenu le choc grâce à la forte présence des « mains fortes » à l'approche de cette zone. Dès le futur détachement des droits de souscription,... Lire la suite de l'analyse et notre stratégie sur ce titre.
29/11/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : La mauvaise com des dirigeants embrouille le marché du titre !  

La rechute du titre s'est avérée d'une extrême violence alors que les souvenirs restent vivaces après les dégâts causés par la dernière augmentation de capital intervenue en janvier. Le marché a été d'autant plus surpris que la direction avait d'abord annoncé en octobre le démarrage de plusieurs contrats majeurs très prometteurs puis une absence d'amélioration des perspectives dès le mois suivant ! Techniquement, le titre a touché un point bas à 11,10 euros en séance ce mardi 29 novembre sur lequel il semble construite un rebond technique. Faut-il commencer à se renforcer ? ... Lire la suite de l'analyse.
17/11/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une figure haussière de double creux à confirmer.  


17/10/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Confirmation de la poursuite du signal haussier !  

Le titre repasse au-dessus de sa MM200 pour la première fois depuis 5 ans ! Comme cette dernière commence à changer de pente, ce n'est pas une situation pour nous déplaire. Cela confirme le signal de reprise de la hausse déclenché la semaine dernière avec la percée des cours au-dessus de la figure de consolidation en forme de fanion. Le prochain objectif technique se trouve au niveau de... Lire la suite de l'analyse.
06/10/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une accélération de la hausse ?  

Alors que les cours du baril sont sur le point de déborder leurs plus hauts annuels, un signal de forte hausse pourrait être généré sur l'or noir. Le titre CGG, très fortement corrélé aux cours du brut, possède par ailleurs un effet de levier considérable par rapport aux prix pétroliers... Lire l'analyse complète.
03/10/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une nouvelle forte hausse ?  

Le titre repart à la hausse et se rapproche une nouvelle fois de la ligne de résistance de son canal de consolidation, passant actuellement près de 26 euros. Je rappelle qu'un fort signal de hausse se trouve au-dessus de ce niveau en cas de... lire la suite de l'analyse.
16/09/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : En corrélation avec les cours pétroliers.  

A l'instar des cours pétroliers auxquels il est fortement corrélé, le titre poursuit son mouvement de consolidation dans son canal baissier secondaire (figure de fanion, indiquant une future sortie par le haut). Cela retarde la sortie attendue par le haut, mais ne la remet pas en cause. A la baisse, la ligne de support de la figure passe actuellement autour de... Lire la suite de l'analyse.
09/09/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test d'une résistance majeure  

Les cours repartent à la hausse avec le pétrole et s'apprêtent à tester la ligne de résistance de la figure de consolidation en forme de fanion passant actuellement vers... Lire la suite.
29/08/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers un test des résistances  

Après une première étape haussière en février, le titre est entré dans une longue phase de consolidation qui se déroule dans un canal baissier secondaire. Sa ligne de support se trouve actuellement vers 17 euros et sa ligne de résistance passe à proximité des 25 euros. Le prochain signal de hausse se trouve juste au-dessus de ce niveau avec un premier objectif théorique évalué vers... Lire la suite.
16/08/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le titre devrait largement profiter de la hausse des cours pétroliers.  

Le titre repasse sa MM200 pour la seconde fois depuis un an après avoir testé avec succès la solidité de la ligne de support horizontale majeure à long terme située à 17,70 euros. La prochaine ligne de résistance se trouve vers... Lire la suite.
06/07/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Poursuite de la consolidation  

Le titre poursuit sa phase de consolidation horizontale entre 0,60 euro et 0,89 euro où passe désormais la MM200. Au-dessus, la ligne de résistance oblique majeure passe à proximité de 1,20 euro. Directement lié aux cours pétroliers, son parcours boursier devrait... Lire l'analyse complète.
09/06/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Retour sur la MM200  

Le titre s'est fortement repris ce mardi, dopé par des cours pétroliers revenus nettement au-dessus des 50 dollars. Techniquement, les cours évoluent dans leur canal horizontal secondaire à moyen terme et tentent actuellement de déborder sa ligne de résistance de 0,89 euro alors qu'ils viennent de repasser leur MM200... Lire la suite de l'analyse.
03/05/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une fin de la consolidation ?  

Après avoir réintégré son canal baissier à moyen terme, le titre consolide de part et d'autre de sa MM50, située actuellement autour de 0,75 euro. Les niveaux de résistance les plus proches et les plus significatifs se trouvent successivement vers 0,90 euro, 1,07 euro où évolue actuellement la MM200 puis 1 euro où passe la ligne de résistance du canal de tendance principal. A court terme, les prévisions récentes concernant les résultats futurs de 2016 pèsent sur les cours... Que faire ?
21/04/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Reprise de la marche en avant  

Le titre reprend le chemin de la hausse après une phase de consolidation qui a vu les cours revenir s'appuyer sur la ligne de support du nouveau canal haussier. La prochaine zone de résistance se trouve autour de 0,90 euro. Le prochain objectif technique de la hausse en cours se situe au niveau de la ligne supérieure du canal de tendance qui passe actuellement vers... Lire la suite.
11/04/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un énorme potentiel haussier ?  

La récente augmentation de capital a permis à la société de se désendetter fortement parallèlement à la restructuration de ses activités. Les analystes commencent à revoir leurs copies alors que les cours pétroliers ont fortement remonté et les fondamentaux de la société en nette amélioration. Qu'en pense l'analyse technique ?
30/03/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une nouvelle forte hausse à venir ?  

Les titres issus de la récente augmentation de capital semblent quasi intégralement recyclés sur le marché qui les a très bien absorbés. Cela a l'avantage de faire baisser sensiblement la pression vendeuse. Techniquement, après une première étape haussière, les cours ont consolidé en formant une figure en « fanion » à court terme. La prochaine étape haussière devrait permettre au titre de tester sa zone de résistance la plus proche située autour de 0,89 euro... Lire la suite.
14/03/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Consolidation en drapeau  

La première étape haussière suivant l'opération d'augmentation de capital a vu le titre toucher un plus haut à 0,89 euro en début de semaine dernière avant d'entrer en phase de consolidation dans la fourchette 0,69-0,74 euro. Les cours se maintiennent depuis juste au-dessus de leur MM50 et devraient... Lire la suite.
01/03/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le titre est copieusement ramassé !  

Après avoir touché un plus bas historique à 0,43 euro en séance du 11 février, le titre a formé ensuite un support horizontal à 0,46 euro sur lequel énormément de titres ont été accumulés par de gros intervenants. La forte hausse du titre aujourd'hui a permis de toucher un plus haut de séance à 0,660 euro. C'est probablement le début d'une phase de normalisation du marché du titre qui semble s'orienter vers une réintégration de son canal... Lire l'analyse complète.
12/02/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une opportunité historique d'achat ?  

La mise sur le marché des nouveaux titres issus de l'augmentation de capital par les institutionnels a été réalisée dans les pires conditions, en pleine chute des bourses mondiales. Cette très forte pression baissière ponctuelle devrait cependant faiblir assez rapidement et laisser place à une normalisation progressive du marché du titre qui devrait se stabiliser dans un premier temps autour de... Lire l'analyse intégrale.
04/02/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Jusqu'où le titre va-t-il baisser ?  

L'augmentation de capital fortement dilutive provoque un afflux massif de titres sur le marché, comme toujours dans ce type de situation. Pour certains gros institutionnels, notamment les banques garantissant l'opération, la remise des nouvelles actions non placées est la règle. Il semblerait que la contrepartie acheteuse se soit placée autour de 0,60 euro en profitant de la surabondance de l'offre en cette période boursière guère propice à la prise de risques... Lire l'analyse complète.
25/01/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Faut-il suivre l'augmentation de capital ?  

L'opération d'augmentation de capital change profondément les données techniques du titre. Mécaniquement, le détachement du DPS donne la faculté de souscrire trois nouveaux titres à 0,66 euro conférant à celui-ci une valeur intrinsèque instantanée de 0,89 euros (cours actuel) – 0,66 = 0,23 X 3 = 0,69 euro en cas d'exercice. La valeur globale titre + DPS est estimée donc à ... Lire la suite de l'analyse.
07/01/2016 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une belle valeur spéculative ?  

Le titre CGG baisse régulièrement depuis septembre 2012 et ses plus hauts de 27 euros (résistance horizontale majeure à long terme). La cassure récente du support intermédiaire de 4,25 euros avait donné un signal de poursuite de la baisse en août 2015. La chute des cours pétroliers a joué un rôle prédominant dans cette évolution qui se poursuit encore. Actuellement, le titre teste la ligne de support de son canal baissier à moyen terme... Lire la suite de l'analyse.
10/12/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Vers une augmentation de capital  

Avec des cours pétroliers qui passent à présent en dessous de 40 dollars, les commandes des producteurs au secteur para-pétrolier sont à l'arrêt. Pour CGG, un appel au marché devrait intervenir au premier trimestre 2016 en complément de la restructuration en cours de sa dette. En attendant, cette situation intermédiaire et provisoirement délicate attise la spéculation baissière qui vend massivement le titre... Que faire ? Lire la suite de l'analyse.
06/10/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une figure de fin de cycle baissier ?  

Le titre a beaucoup souffert de la baisse persistante des cours pétroliers, décalant d'autant les commandes d'exploration de nouveaux gisements. Alors que l'or noir montre des signaux de retournement à la hausse sur le long terme, ce titre possède un énorme effet de levier en cas de confirmation. Les cours touchent actuellement la ligne de support de la figure en biseau située autour de 3 euros... Lire la suite de l'analyse.
04/07/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Jusqu'où la baisse pourrait-elle se prolonger ?  

La reprise de la baisse des cours du brut pèse lourdement sur les valeurs pétrolières et encore plus sur les para-pétrolières comme CGG dont les commandes de services s'écroulent en dessous d'un certain prix du baril. Techniquement, après avoir cassé à la baisse la ligne de support de son canal baissier, le titre se dirige désormais vers la zone de support horizontale majeure à long terme située... Lire la suite.
15/06/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Test de la zone de la MM200  

Les cours repassent sous leur MM200 mais la bande de Bollinger continue à se rétrécir, signe que le titre évolue actuellement dans une phase de consolidation à moyen terme qui semble se dérouler dans le canal ascendant dont la ligne de support passe désormais vers 5,40 euros. Que faut-il faire ? Lire la suite de l'analyse.
21/05/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une autre OPA en préparation ?  

En repassant au-dessus de 7 euros récemment, le titre confirme ses prédispositions à repasser prochainement dans un marché haussier à long terme. Les volumes d’échanges restent très élevés, signe que les gros acheteurs sont omniprésents. S'agit-il de signaux précurseurs d'une nouvelle attaque sur le capital ? Lire la suite.
02/04/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Sous pression, mais ramassé!  

Le titre est assez maltraité depuis plusieurs mois en raison de l'abandon de l'OPA de Technip. Néanmoins, le ramassage se poursuit de manière intensive comme en témoignent les volumes d'échanges élevés. Le véritable envol du titre n’interviendra qu'après débordement de la ligne de résistance majeure à long terme passant actuellement autour de... Lire la suite.
02/02/2015 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un titre prêt à bondir ?  

Le renoncement de Technip à l'OPA qu'elle devait lancer sur CGG à 8,30 euros a brutalement fait chuter les cours en dessous de 5 euros ce qui permet aux « mains fortes » de continuer à ramasser du papier vraiment pas cher en mettant la pression sur les actionnaires minoritaires. On voudrait nous faire croire que le titre serait moins intéressant à 4,50 euros qu'à 8,20 euros ! ... Lire la suite de l'analyse.
11/12/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le marché attend une nouvelle offre de Technip ?  

Le titre est passé d'un creux de 4,25 euros en octobre à 8,86 euros récemment, le tout dans des volumes extrêmement élevés. L'OPA offerte par Technip à 8,30 euros sous-estime notoirement la société qui l'a rejetée. Que faire dans ce cas ?
11/11/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : Une violente attaque baissière injustifiée ?  

Le titre a subi une attaque spéculative massive anticipant une augmentation de capital sensée entraîner une dilution massive, avant de voir ses cours rebondir fortement par les rachats des vendeurs à découvert, pris au piège. Alors que la situation financière de la société reste saine, la hausse devrait logiquement se poursuivre jusqu'à un niveau nettement plus décent. Lire l'analyse complète.
12/06/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : La conversion des oceanes pèse fortement sur le titre  

Le titre a du mal à se reprendre sous la pression des ventes massifs de titres alors que la société va prochainement procéder au remboursement anticipé d'une partie de ses Oceanes (obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes à échéance 1er janvier 2016). La récente forte hausse des volumes montre par ailleurs un grand intérêt acheteur autour des niveaux actuels. Lire le texte intégral.
27/03/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : Un solide soutien à 10,50 euros  

Le support horizontal à long terme de 10,50 euros a subi de nouveaux tests confirmant sa solidité. La hausse des volumes depuis quelques mois milite pour une sortie prochaine de la figure en biseau descendant, figure généralement suivie par une forte hausse des cours. Le premier objectif attendu se situe vers la zone de la MM200 passant actuellement juste au-dessus de... Lire l'analyse complète.
09/03/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : Bonne tenue des supports  

Le titre a lourdement rechuté au cours de la séance du 27 février suite à la publication des résultats de la société jugés décevants par certains analystes. Le cours s'est repris fortement en fin de semaine dans d'importants volumes témoignant ainsi de l'intérêt persistant des acheteurs. Le support de 10,60 euros a été testé une nouvelle fois avec succès, confirmant ainsi sa solidité. Lire la suite de l'analyse.
25/02/2014 action CGG (EX CGG VERITAS) : Le renouveau des valeurs pétrolières ?  

CGG (Compagnie Générale de Géophysique) est une grande cyclique qui a réalisé un plus bas à 1,83 euro en mars 2003 et un sommet historiques à 48,30 en octobre 2007 ! Actuellement, le titre côtoie la zone des 12 euros. Que faut-il faire ?


Détails des analyses et recommandations publiées sur l'action CGG (EX CGG VERITAS):

Pour connaître toutes nos analyses publiées sur la valeur CGG (EX CGG VERITAS) (Code ISIN FR0000120164), actuelles et antérieures, merci de consulter régulièrement cette page. Elles vous serviront notamment à évaluer la qualité et la grande profitabilité de nos conseils dont bénéficient tous nos abonnés.

Note: les analyses les plus récentes étant toujours, sauf exception, réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles deviennent ensuite disponibles librement aux visiteurs, au bout d'un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'action CGG (EX CGG VERITAS) (Code ISIN FR0000120164),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur la valeur CGG (EX CGG VERITAS),
  - les figures de continuation détectées sur la valeur CGG (EX CGG VERITAS),
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur CGG (EX CGG VERITAS), signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur CGG (EX CGG VERITAS),
  - les supports et résistances sur CGG (EX CGG VERITAS),
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'action CGG (EX CGG VERITAS) (FR0000120164),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.