Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques sur les secteurs



CAC 40 (23/01/2020) : Consolidation en vue  
  Abonnés 

A la lumière des derniers développements observés sur la tendance générale des marchés boursiers, l'indice Cac 40 semble plutôt emprunter le canal haussier porté en traits pleins sur son graphique d'évolution. Il représentait jusque-là une des alternatives haussières encore en lisse. Dans les analyses antérieures récentes, il était matérialisé par des lignes pointillées en raison du fait qu'il avait déjà buté à plusieurs reprises sur sa ligne supérieure. Actuellement, l'indice revient tester la zone de support à court terme de sa MM50, passant autour de 5.950 points. En dessous, la MM200 conserve une pente nettement ascendante témoignant de la bonne orientation de la Bourse de Paris sur le moyen et le long terme. Mais en cas de faiblesse, ... lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°335.
 
EDF (23/01/2020) : Chaud, très chaud devant!  
  Abonnés 

Le retournement de tendance est spectaculaire sur ce titre qui a été traîné pendant trop longtemps dans la boue ! Après avoir formé un creux de retournement au cours du dernier trimestre 2019 dans des volumes d'échanges en augmentation, le titre est repassé au-dessus de sa MM200 en ouvrant un large « gap » entre 10,16 et 10,40 euros en séance du 17 janvier avec de très gros volumes. La ligne de résistance du canal baissier majeur... Lire la suite de l'analyse et comment tirer profitde cette configuration technique particulière !
 
VALLOUREC (23/01/2020) : Faut-il adopter une stratégie de contre attaque ?  
  Abonnés 

Comme on pouvait le craindre, le titre est de nouveau attaqué par les vendeurs à découvert, constatant l'échec du mouvement haussier sur la nouvelle zone de résistance horizontale majeure à long terme située autour de 3,00 euros. Les cours reviennent ainsi en dessous de leur MM200 dont la pente reste plate. Les prochains niveaux de soutien à tester se trouvent successivement vers... Lire la suite de l'analyse et comment exploiter éventuellement la bêtise des vendeurs à découvert sur ce dossier très intéressant pour le long terme.
 
RENAULT (23/01/2020) : Laisser d'abord les vadeurs vader !  
  Abonnés 

Comme on pouvait le craindre, la cassure de la ligne de support du canal baissier majeur passant autour de 40,00 euros a déclenché une violente salve de ventes, le plus souvent à découvert. Les difficultés actuelles du groupe rendent en outre les investisseurs finaux très nerveux. Techniquement, la prochaine zone de soutien majeure se situe aux alentours de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie qu'il convient d'apporter.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (23/01/2020) : Faut-il prendre des bénéfices ?  
  Abonnés 

e titre reste bien installé dans son nouveau canal principal fortement haussier. A court terme, une consolidation se déroule avec un contact en cours avec la MM50, passant actuellement autour de 2,76 euros. En dessous, la ligne de support du canal principal passe désormais aux alentours de 2,60 euros, soit exactement au même niveau que l'ancienne zone de résistance... lire la suite de l'analyse et des recommandations.
 
CAC 40 (15/01/2020) : Une résistance à court terme  
  Abonnés 

La Bourse de Paris se maintient aux niveaux de ses plus hauts annuels de 2019 et plus largement près des sommets des douze dernières années. La période est plutôt bonne, excellente même grâce à des marchés américains étincelants. Le Dow Jones recommence à battre de nouveaux records et le Nasdaq caracole en pleine stratosphère. Que demander de plus dans ce cas, si ce n'est de faire attention à ne pas redonner bêtement ce qui a été gagné plutôt durement sur plusieurs années. Entre une stratégie polaire de vouloir tout vendre en pensant que les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel et celle du pôle opposé, qui consisterait à acheter à fond, sans jamais vendre, en se disant que même en cas de correction les cours finiraient toujours par remonter et aller encore plus haut comme cela est le cas depuis la crise boursière de 2008, il existe des chemins médians à emprunter avec une bien meilleure efficacité sur le long terme. Une stratégie cyclique élaborée avec l'appui de l'analyse technique permet de pouvoir accompagner la hausse le plus loin possible tout en limitant les risques pris. Cela évite entre autres, de passer à côté d'un énorme marché haussier en regardant les trains passer avec le risque psychologique de craquer au pire moment et d'y aller au sommet de la bulle. C'est ce qui est arrivé à beaucoup de gérants et d'investisseurs qui sont sortis prématurément du marché dès octobre 2019. Comme ils ne voient pas venir de correction, ils vont finir par acheter au prix fort. Il y a aussi les vendeurs à découvert qui se sont fait ratatiner et qui sont obligés de racheter leurs positions dans l'urgence. C'est le cocktail explosif qui alimente la hausse actuelle et qui est... lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°334.
 
RENAULT (15/01/2020) : Sous les feux des vadeurs comme Peugeot naguère ?  
  Abonnés 

Le titre vient contacter la ligne de support de son canal baissier à moyen terme pour la troisième fois depuis un mois. Elle passe actuellement autour de 40,00 euros et semble tenir encore malgré la fréquence des sollicitations. En cas de rupture, il est possible que le titre se fasse attaquer encore par les vadeurs qui pourraient tenter de le pousser dans ses derniers retranchements, soit vers son support majeur suivant de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qui convient d'adopter sur ce titre.
 
CASINO GUICHARD (15/01/2020) : Une figure de consolidation en forme de "fanion"  
  Abonnés 

Le mouvement haussier de mai à octobre 2019 avait presque fait doubler la valeur du titre. La phase de consolidation qui a suivi se déroule dans une grande figure en forme de « fanion » dont les cours rebondissent actuellement sur le support situé vers 37,50 euros. Sa ligne de résistance évolue près de 43,80 euros. En cas de débordement, un signal de... Lire la suite de l'analyse et l'adaptation de la stratégie qu'il convient de mettre en place.
 
PROLOGUE (15/01/2020) : Vers une forte hausse à venir ?  
  Abonnés 

Le titre a fortement rebondi en séance de mardi avant de relâcher un peu de terrain le mercredi. Il se rapproche toutefois de la ligne de résistance du canal haussier secondaire passant actuellement autour de 0,41 euro. C'est un premier test important car en cas de débordement, un signal de poursuite de la hausse serait généré en direction de la ligne supérieure du canal baissier principal qui évolue désormais vers... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qu'il convient d'adopter sur ce titre.
 
RALLYE (15/01/2020) : Une puissante poussée haussière   
  Abonnés 

La poussée haussière est puissante, comme le prouve encore le rebond intervenu dès le contact avec la MM50 sans aller jusqu'à la MM200. A court terme, la zone de résistance la plus proche est à 10,50 euros dont le débordement éventuel déclencherait un signal d'accélération haussière en direction de la résistance majeure de 13,00 euros. Sur le moyen et le long terme, les cours évoluent dans ce grand canal fortement ascendant... Lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (09/01/2020) : Continuer à profiter de la marée  
  Abonnés 

Après un excellent cru 2019, les places boursières conservent un niveau de confiance très élevé comme le prouve encore une fois la rapidité avec laquelle le gros stress militaire en Irak a été absorbé et surpassé. A Paris, l'indice Cac 40 reprend sa route en avant et déborde déjà ses plus hauts sur les douze dernières années. Les intervenants qui étaient encore réticents en 2019 et qui attendaient un repli significatif des cours pour revenir sur le marché commencent à craquer et finissent par y aller. Les gérants de portefeuille frileux ont du mal à expliquer pourquoi ils n'ont pas gagné ou ont trop peu gagné l'année dernière. Ils doivent à présent aller au mastic sous peine de perdre leurs clientèles. Du point de vue technique, l'indice poursuit son parcours ascendant au milieu du canal secondaire qui représente la vague 3 en termes de théorie d'Elliott.... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°333 et découvrez les objectifs théoriques attendus pour 2020...
 
PROLOGUE (09/01/2020) : Le verdict de la commission des sanctions de l'AMF est de très bonne augure pour la suite  
  Abonnés 

La commission des sanctions de l'AMF a annulé les principaux griefs retenus par l'enquête financière en ne retenant finalement que le formalisme lié à l'admission des nouveaux titres en vue des échanges. C'est une excellente nouvelle pour la société qui devrait faciliter grandement le processus en cours (visa AMF) sur la fusion avec les filiales O2I et M2I. Graphiquement, les cours évoluent actuellement au contact de la ligne de support... Litre la suite de l'analyse.
 
RALLYE (09/01/2020) : Est-ce la fin de la hausse du titre ?  
  Abonnés 

Le titre est entré dans une phase de consolidation en ce début d'année en se repliant au contact de la MM50 passant actuellement autour de 8,50 euros dans de faibles volumes. Sur le moyen et le long terme, la tendance reste fortement haussière et continue de se dérouler dans son canal de tendance fortement ascendant. En dessous, sa ligne de support évolue désormais aux alentours de 7,70 euros. La MM200 se redresse très nettement et la bande des Bollingers... Lire la suite de l'analyse et la mise à jour de la stratégie d'investissement sur ce titre.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (09/01/2020) : Est-ce le moment de vendre ?  
  Abonnés 

La sortie des cours au-dessus de la zone de résistance horizontale majeure à long terme de 2,60 euros avait donné un signal de poursuite de la hausse sur le long terme dès la séance du 12 décembre. Le titre poursuit ainsi son parcours fortement ascendant sur le canal moyen terme avec une ligne de résistance passant actuellement autour de 3,50 euros. A la baisse, les 3,60 euros jouent désormais un rôle de soutien pour la suite... Lire la suite de l'analyse et les recommandations sur ce titre.
 
DERICHEBOURG (09/01/2020) : Peut-on encore acheter ?  
  Abonnés 

Après avoir débordé à la hausse la ligne de résistance de son canal baissier passant autour de 3,60 euros le 12 décembre, le titre teste actuellement sa ligne de résistance horizontale intermédiaire de 3,80 euros. En cas de débordement, il validerait définitivement son signal haussier majeur en cours avec des objectifs techniques très élevés sur le long terme. Entre temps, la MM200 commence à se redresser et les Macd s'apprêtent à repasser en territoires positifs. A la baisse,... lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (30/12/2019) : Sur la route du ciel  
  Abonnés 

En guise de cadeau de Noël, la Bourse de Paris s'est offerte un nouveau pic de 6.065 points au Cac 40 en ce vendredi 27 décembre. Par la même occasion, l'indice a (légèrement) débordé la ligne de résistance du grand canal haussier majeur à long terme, représentée en tirets. D'un point de vue technique, cet événement indique que la Bourse de Paris poursuit son parcours ascendant de fond vers des niveaux nettement plus hauts. Toutefois, à court terme, le Cac 40 semble buter sur une nouvelle ligne de résistance passant actuellement aux alentours de 6.070 points (ligne rouge). Pour mettre en évidence la situation technique actuelle et la placer sur l'échelle du très long terme, j'ai porté ci-contre une représentation graphique du Cac 40 sur les 25 dernières années. On y voit clairement que les résistances majeures sont bien débordées et que par conséquent, il semble se diriger vers l'objectif théorique représenté par la ligne haute du canal ascendant majeur qui passe désormais aux alentours de... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°332.
 
RENAULT (30/12/2019) : Baisse du titre : Stop ou encore ?  
  Abonnés 

En mars 2018, le titre avait formé une figure majeure de retournement baissier en forme de "double sommet" autour de 100,00 euros. Depuis, un cycle baissier majeur s'est installé ponctué par un nouveau point bas à 40,87 euros en séance du 10 décembre. Stop ou encore ? Jusqu'où pourrait encore aller ce cycle baissier ? Est-ce le moment de commencer à s'intéresser au titre ? ... Lire l'analyse complète et la stratégie préconisée sur cette valeur de premier plan.
 
QUADIENT (30/12/2019) : Est-ce un nouveau cycle haussier majeur ?  
  Abonnés 

Le titre (ex-Neopost) est sorti par le haut de son canal horizontal délimité par un support à 17,50 euros et une résistance située autour de 19,50 euros. Auparavant, il avait subi un long cycle de baisse le faisant passer d'un pic de 40,00 euros en juin 2017 à un creux à 16,00 euros en août 2019. Il déclenche à présent un signal d’entrée dans un nouveau cycle haussier, matérialisé par le canal ascendant actuel dont il vient de... Lire la suite de l'analyse et la stratégie d'investissement à adopter.
 
CASINO GUICHARD (30/12/2019) : Les gros intervenants sur le pied de guerre!  
  Abonnés 

Dans l'attente de l'officialisation du plan de continuation de Rallye et de ses satellites, les gros intervenants continuent de "travailler" activement le titre. Toutefois, les opinions devraient changer radicalement après la décision du Tribunal de Commerce de Paris. Techniquement, le titre repart à la hausse en direction de sa prochaine de résistance située près de ... lire la suite de l'analyse.
 
RALLYE (30/12/2019) : Un Rallye époustouflant !  
  Abonnés 

La tendance haussière de fond est toujours aussi puissante malgré le triplement des cours à partir du point bas de 2,80 euros atteint en séance du 24 mai. Les acheteurs ne laissent guère de répit aux vendeurs à découvert qui participent désormais activement à la poursuite de la hausse. Techniquement, le titre évolue au milieu du canal fortement pentu avec une ligne de support passant désormais vers... lire l'analyse complète et la mise à jour de la stratégie d’investissement sur ce titre.