Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques sur les secteurs



CAC 40 (24/04/2019) : Le Dow Jones touche-t-il un plafond de verre ?  
  Abonnés 

Voilà donc l'indice Cac 40 bien installé au-dessus ses 5.550 points après avoir réalisé un parcours haletant à partir de ses bas fonds de fin décembre 2018. Peut-il poursuivre encore ce mouvement ascendant au-delà des 5.650 points où se situe la limite haute de sa zone de résistance horizontale majeure à long terme ? Cela va dépendre à mon avis de l'évolution des marchés américains qui eux aussi se trouvent actuellement au contact de leurs zones de résistances majeures à long terme respectives. En réalité, cela fait dix bonnes années que le Dow Jones par exemple progresse de manière régulière et forte ( graphique très long terme ci-contre ). Partant de son creux historique de 6.470 formé en mars 2009 en pleine crise des « subprimes », il semble culminer autour de 27.000 points avec la figure de... Lire l'analyse complète et les implications stratégiques sur nos investissements dans le numéro 307 de Stratégies Boursières.
 
CAC 40 (15/04/2019) : Cac 40 au contact des 5.550 points, et après ?  
  Abonnés 

L'indice Cac 40 poursuit sa progression en direction de la zone de résistance horizontale majeure à long terme située entre 5.550 et 5.650 points. Il s'apprête ainsi à tenter un débordement de la première ligne de résistance majeure de 5.550 points. En cas d'échec, on devrait observer dans la foulée un test sur la solidité de la ligne de support du canal haussier actuel passant autour de 5.360 points. Si celle-ci est cassée à la baisse, le scénario le plus probable consisterait à voir l'indice tenter de... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°306 avec les différents scénario possibles et les stratégies à y opposer.
 
PROLOGUE (15/04/2019) : Le grand jour est ( enfin ) arrivé !  
  Abonnés 

Après avoir formé une figure de retournement haussière à très long terme en forme de « double bottom » à 0,36 euro puis débordé à la hausse sa MM200, le titre sort à présent au-dessus de son canal baissier à moyen terme passant actuellement autour de 0,52 euro. Désormais, ... lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie à adopter sur ce titre.
 
RALLYE (15/04/2019) : Test du support à moyen terme.  
  Abonnés 

La baisse des cours a ramené le titre au contact de la ligne de support de son nouveau canal haussier à moyen terme, passant actuellement autour de 9,80 euros. En dessous, la nouvelle zone de soutien horizontale majeure à long terme se trouve aux alentours de 8,50 euros et sur laquelle le titre a formé fin décembre une figure de retournement haussière majeure en forme de « double creux »... Lire la suite de l'analyse et la stratégie actualisée sur ce titre.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (15/04/2019) : Vers une nouvelle attaque baissière sur le titre ?  
  Abonnés 

Les cours repassent à nouveau en dessous de leur MM200 située actuellement autour de 1,75 euro. La pression baissière semble de retour à court-moyen terme, ce qui est susceptible de ramener une nouvelle fois le titre au contact de sa ligne de support horizontale majeure qui se trouve entre 1,40 et 1,45 euro.... Que faire dans ces conditions? ... Lire l'analyse complète.
 
VALLOUREC (15/04/2019) : Vers des ventes spéculatives émanant de Hedges funds ?  
  Abonnés 

Après la forte reprise de février à mars, le titre consolide dans un canal horizontal entre 2,00 et 2,50 euros. En cas de cassure de ce support, les cours peuvent encore glisser rapidement en direction de la zone des plus bas annuels de 2019 située entre 1,42 et 1,50 euro. L'endettement élevé du groupe est susceptible de favoriser une nouvelle attaque spéculative sur le titre... Lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie à adopter sur ce titre.
 
CAC 40 (08/04/2019) : La fragilisation des banques inquiète  
  Abonnés 

Les indices boursiers ont poursuivi leurs progressions au cours de la semaine écoulée et semblent se stabiliser à présent autour des niveaux actuels. Entre temps, les zones des résistances secondaires ont été débordées à la hausse, ce qui ouvre théoriquement le chemin aux tests des résistances majeurs à long terme respectives. Sur le Cac 40, les cours se rapprochent nettement des plus hauts annuels de 2018 représentés par la bande de 5.550 – 5.650 points. On notera au passage la confirmation cette fois-ci du SBF 120 qui sort au-dessus de sa ligne de résistance oblique passant actuellement autour de 4.320 points... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°305.
 
CASINO GUICHARD (08/04/2019) : Moody's remet une couche, que faire ?  
  Abonnés 

Le titre a légèrement cassé son canal haussier actuel avant de le réintégrer aussitôt. Le titre a donc plutôt bien tenu le choc face à la nouvelle attaque baissière déclenchée par la publication de la dégradation de la note obligataire de Moody's... Quelle stratégie adopter désormais sur ce titre ? Vendre, conserver ou renforcer ?.. Lire l'analyse complète.
 
PROLOGUE (08/04/2019) : Figure de retournement à très long terme en double creux !  
  Abonnés 

Le graphique à très long terme représenté en bas à droite montre que le titre est revenu s'appuyer sur sa ligne de soutien horizontale majeure à très long terme, située à 0,36 euro. La dernière fois, c'était en février et septembre 2010 lorsque le groupe était au bord du dépôt de bilan ! Cela a été suivi par un marché fortement haussier qui a culminé à 2,84 euro le 22 octobre 2013. Alors, va-t-il connaître une nouvelle phase haussière du même acabit ?... Lire la suite de l'analyse.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (08/04/2019) : Le titre reste soutenu par le dollar et le baril.  
  Abonnés 

Le titre est repassé légèrement au-dessus de sa MM200 qui commence enfin à s'aplatir. La consolidation en cours semble se dérouler dans une figure en forme de large triangle ouvrant avec une ligne de résistance passant actuellement autour de 1,90 euro et une ligne de support horizontale située aux alentours de 1,40 à 1,45 euro... Quelle stratégie adopter à présent ?
 
EDF (08/04/2019) : La correction se poursuit  
  Abonnés 

Le titre poursuit son parcours baissier à moyen terme après avoir cassé la ligne de support de son ancien canal haussier principal autour du 20 février. Les cours évoluent actuellement le long de la ligne de support du nouveau canal baissier passant vers 11,70 euros... Faut-il acheter ou plutôt rester à l'écart ?... Lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (28/03/2019) : Un retour imminent de la baisse ?  
  Abonnés 

Depuis quelques jours, le débat économique sur l'inversion des taux américains est à la mode dans les médias. Pourtant, cela fait longtemps que les taux US du « 3 mois » et du « 10 ans » se rapprochaient de manière quasi linéaire et le croisement actuel n'est qu'une étape dans ce long processus. Historiquement, cela signifie que le cycle d'expansion économique, c'est-à-dire la croissance, est sur une pente de ralentissement pouvant aboutir potentiellement sur une récession. Plus la pente de la structure des taux s'inverse, plus les risques de récession sont élevés. Quelles conséquences alors pour les actions et la Bourse en général ? Une récession s'accompagne toujours d'une exacerbation de la concurrence commerciale sur des marchés qui se rétractent et donc des marges qui s’amenuisent, avec comme conséquence une baisse des résultats de la plupart des entreprises. Les plus fragiles d'entre elles feront parfois faillite, ... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°234.
 
VEOLIA ENVIRONNEMENT (28/03/2019) : Une opportunité d'achat pour le long terme ?  
  Abonnés 

En février, le titre avait donné un signal de retournement haussier à moyen terme après la cassure à la hausse de son ancien canal baissier. Après avoir touché à deux reprises la ligne de résistance de leur nouveau canal de tendance haussier, les cours entament à présent une phase de consolidation... Est-ce le moment d'acheter ?
 
VALLOUREC (28/03/2019) : Vers une nouvelle attaque baissière spéculative ?  
  Abonnés 

Suite à l'échec de la tentative de débordement de la résistance horizontale majeure de 2,50 euros en début de mois de mars, j'avais décidé de revendre le titre dans le but de se repositionner nettement plus bas à l'achat. De plus, la faiblesse actuelle du marché devrait favoriser la cassure de la ligne de soutien de 2,00 euros en cours de test actuellement... Lire l'analyse complète.
 
SOPRA STERIA GROUP (28/03/2019) : Faut-il revenir à l'achat ?  
  Abonnés 

Après avoir revendu le titre à 107,90 euros avec une belle plus-value rapide, celui-ci consolide comme prévu en direction de la ligne de support de son nouveau canal ascendant passant actuellement autour de 88,00 euros. La phase de consolidation se déroule dans le canal baissier secondaire avec une ligne de support passant vers 94,00 euros... Lire l'analyse complète et la nouvelle stratégie à appliquer sur ce titre très prometteur.
 
ALTRAN TECHNOLOGIES (28/03/2019) : Est-ce le moment de repositionner ?  
  Abonnés 

Le titre a montré une belle capacité à remonter la pente en repassant au-dessus des 10,00 euros. Le retournement de la tendance à la baisse sur les marchés devrait néanmoins peser davantage sur ce titre encore convalescent... Lire la suite de l'analyse et la nouvelle stratégie adoptée sur ce titre.