Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques sur les actions



CAC 40 (17/01/2022) : Les marchés sous forte pression  
  Abonnés 

Les intervenants scrutent de près l’évolution des marchés US, car l’économie financière américaine domine le Monde et ce n’est pas par hasard. Non seulement il y a la puissance locale des fonds de pension et des méga fonds privés mais même aussi les grands gérants étrangers y sont massivement investis. La Réserve Fédérale américaine y est pour beaucoup en veillant scrupuleusement à conserver leur confiance dans le système. Ainsi, après avoir temporisé le plus longtemps possible face à une inflation en forte hausse, elle finit par prendre les choses en main en changeant radicalement l’orientation de sa politique monétaire : arrêt programmé du soutien aux marchés qui devront évoluer en mode autonome et entrée dans une longue phase de remontée des taux directeurs...Techniquement, l'indice Cac 40 évolue encore pour le moment dans son canal haussier à moyen terme, mais ses cours sont de plus en plus attirés vers sa ligne de support passant actuellement vers 6.850 points... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°383.
 
VALLOUREC (17/01/2022) : Confirmation de l’entrée dans un marché haussier de fond  
  Abonnés 

Le titre est sorti par le haut de son canal baissier à moyen terme en séance du 24 novembre. Depuis, il évolue dans un nouveau canal ascendant secondaire dont il vient de rebondir sur la ligne de support passant actuellement vers 8,41 euros. A court terme, une zone de résistance horizontale s’est formée à l’approche des... Lire la suite.
 
CASINO GUICHARD (17/01/2022) : La sortie de l’ornière prend forme  
  Abonnés 

Le titre a formé un nouveau creux autour de 19,50 euros en séance du 2 décembre avant de repartir fortement à la hausse et de réaliser un premier pic aux alentours des 23,50 euros deux semaines après. Après une courte consolidation, le titre semble s’installer dans un nouveau canal... Lire la suite.
 
EDF (17/01/2022) : Vers une nationalisation ou une augmentation de capital ?  
  Abonnés 

Le titre a chuté très lourdement après l'annonce par le gouvernement français de nouvelles mesures visant à limiter la hausse du prix de l'électricité facturé aux particuliers et la révision à la baisse de la prévision de production du parc nucléaire du groupe pour cette année. Les analystes ont aussitôt fortement révisé à la baisse leurs prévisions de résultats pour 2022. A court terme, un rebond s’est dessiné sur les 7,77 euros mais... Lire la suite.
 
ACCOR (17/01/2022) : Les investisseurs anticipent la fin des restrictions  
  Abonnés 

Alors que des spécialistes médicaux évoquent des signaux encourageants de perte de puissance observés habituellement en phases terminales des pandémies, les investisseurs se tournent à nouveau vers les valeurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Techniquement, les cours se rapprochent actuellement de la ligne de résistance du canal... Lire la suite.