Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques sur les actions



CAC 40 (18/02/2019) : Quelle « remontada » !  
  Abonnés 

Un climat de douceur inespéré règne sur l'ensemble des bourses mondiales alors que Wall Street retrouve globalement ses niveaux de l'année dernière. La zone des records historiques de 26.952 points datant du 3 octobre 2018 est désormais à portée de fusil du Dow Jones. Au rythme où se poursuit la « remontada », une petite semaine de hausse supplémentaire suffirait pour les battre à nouveau. Pour faire suite à mes analyses précédentes, on peut affirmer qu' « ils » ont réussi à replacer les marchés sur leur ancienne orbite. Cela est tellement bien fait que la chute cours d'octobre à fin décembre ne ressemble plus qu'à une vielle cicatrice ! En Chine, l'indice Shanghai Composite vient de repasser au-dessus de sa MM200 après avoir successivement cassé à la hausse son ancien canal baissier puis sa résistance horizontale majeure de 2.650 points. Son entrée dans un nouveau cycle boursier majeur est ainsi confirmée... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°299.
 
ALTRAN TECHNOLOGIES (18/02/2019) : Une nouvelle tentative de débordement de la résistance.  
  Abonnés 

Après un énième échec sur la ligne de résistance du canal baissier actuel, le titre a subi un léger rétro pour aller chercher un nouvel élan haussier. Celle-ci passant actuellement autour de 8,50 euros, il y a désormais de fortes chances qu'elle... Lire la suite de l'analyse et la stratégie qu'il convient désormais d'appliquer à ce titre.
 
BIC (18/02/2019) : Faut-il profiter du "pull-back" ?  
  Abonnés 

La phase de consolidation consécutive à la forte hausse de novembre se poursuit avec des cours qui se rapprochent à présent de la zone de cassure de l'ancienne résistance de 78,00 euros. A court terme, le titre teste actuellement la ligne de support de son canal baissier secondaire passant autour de 82,00 euros. Juste en dessous, se situe l'ancienne résistance... Lire la suite de l'analyse.
 
PLASTIC OMNIUM (18/02/2019) : Une figure en "tête et épaules inversée" validée !  
  Abonnés 

Le titre fait preuve d'un dynamisme remarquable depuis son creux de début d'année. Une figure haussière en « tête et épaules inversée » avec une « ligne de cou » passant autour de 24,20 euros vient d'être validée ! Les forts volumes d'échanges observés depuis plusieurs mois et le passade des « Macd » ... Lire la suite de l'analyse.
 
EDF (18/02/2019) : Vers un test du support du canal majeur.  
  Abonnés 

Le mouvement haussier a été stoppé net suite à la publication des résultats de l'opérateur qui ont été mal accueillis par le marché. Le titre revient brutalement vers la ligne de support de son canal haussier majeur passant actuellement autour de 13,20 euros... Quelle stratégie adopter sur ce titre dans ce cas ? ... Lire l'analyse complète.
 
ELIOR GROUP (11/02/2019) : Est-ce le début d'un cycle haussier majeur ?  
  Abonnés 

Après avoir buté sur la ligne de résistance de son canal horizontal à moyen terme située autour de 13,75 euros, le titre est repassé en dessous de sa MM200 et se rapproche à présent pour la troisième fois de sa ligne de support horizontale de 11,26 euros. Les graphiques à long terme indiquent... Lire la suite de l'analyse.
 
SPIE (11/02/2019) : Une figure en « tête et épaules inversée» à valider.  
  Abonnés 

Le titre semble former une grande figure de retournement haussière en forme de « tête et épaules inversée». Après une remontée rapide sur la zone de la MM200, les cours consolident à présent autour de leur MM50 avant de tenter une nouvelle offensive sur la ligne de résistance et la « ligne de cou » passant actuellement près de... lire la suite de l'analyse.
 
FAURECIA (11/02/2019) : Échec de débordement de la résistance majeure.  
  Abonnés 

Le mouvement de reprise initié fin décembre a échoué à l'approche de la ligne de résistance du canal baissier principal passant actuellement autour de 40,00 euros. Ce n'est que partie remise car la consolidation en cours est normale et fréquente à ce stade du grand cycle... Quelle stratégie adopter à présent ? ... lire la suite de l'analyse.
 
PROLOGUE (11/02/2019) : Encore fauché en plein vol !  
  Abonnés 

Le titre est encore une nouvelle fois fauché en plein vol ! C'est devenu manifestement une ( sale ) habitude dont il ne faut plus s'étonner, mais plutôt faire avec en attendant que le marché du titre finisse par se « normaliser ». Il ne faut jamais perdre de vue que la valeur intrinsèque de la société n'a absolument rien à voir avec sa capitalisation boursière actuelle, c'est une certitude. Cela est confirmé par ailleurs par... Lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (08/02/2019) : Est-ce déjà la fin de la hausse ?  
  Abonnés 

Après être repassé au-dessus de sa nouvelle zone de résistance horizontale majeure de 5.050 points, l'indice Cac 40 a brusquement arrêté sa progression au contact de la MM200, passant actuellement autour de 5.100 points. Cela signifie-t-il la fin du parcours haussier issu du creux de 4.556 points formé en séance du 27 décembre ? D'un point de vue technique, cette tendance haussière secondaire est toujours matérialisée par le canal ascendant dont la ligne de support passant actuellement autour de 4.950 points, n'est pas encore cassée à la baisse. Juste en dessous, se trouve un autre support important situé aux alentours de 4.900 points. Cependant, lorsqu'on regarde du côté du Dax allemand, la situation paraît nettement plus dégradée en remarquant que... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°298.
 
CAC 40 (31/01/2019) : A la recherche du paradis perdu ?  
  Abonnés 

La chevauchée fantastique commencée le lendemain de Noël se poursuit toujours et semble même s'accélérer ! Sur le Cac 40, le mouvement de reprise en cours, issu du creux de 4.555,99 points de la séance du 27 décembre 2018, représente d'ores et déjà un gain de 10,3 %. En se hissant aujourd'hui au-dessus des 5.000 points, l'indice parisien frappe déjà à la porte des 5.050 points par laquelle il avait été expulsé vers le bas dès le 23 octobre 2018. Comme l'assassin revient toujours sur les lieux du crime, dixit Simenon et Agatha Christie, le marché parisien tente à présent de repasser dans l'autre sens cette barrière technique qui s'est transformée en forte résistance. L'objectif étant de... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°297.
 
CASINO GUICHARD (31/01/2019) : Vers une accélération haussière du titre ?  
  Abonnés 

La forte reprise du titre confirme la formation de la tendance haussière matérialisée par le canal ascendant avec une ligne de support passant à présent vers 37,00 euros. Par ailleurs, la MM200 commence à se redresser et les Macd restent bien orientés. Les cours tentent actuellement de déborder la ligne de résistance horizontale intermédiaire de 43,00 euros... Lire la suite de l'analyse.
 
TOTAL (31/01/2019) : Est-ce le début d'un nouveau cycle haussier ?  
  Abonnés 

La phase de correction s'est prolongée jusqu'à la ligne de support du grand canal haussier majeur passant autour de 45,00 euros. Le rebond sur cette ligne a été rapidement suivi par la sortie des cours au-dessus de leur canal baissier secondaire et de la MM50. A la baisse, une nouvelle zone de soutien intermédiaire s’est formée juste au-dessus des 46,00 euros.... Lire la suite de l'analyse et la stratégie à adopter sur ce titre.
 
EDF (31/01/2019) : Est-ce le moment de revenir à l'achat ?  
  Abonnés 

La ligne de support du canal de tendance haussier majeur a bien tenu le choc au cours de la phase de correction des marchés. Le titre repasse au-dessus et de sa MM400 et tente à présent de repartir à la hausse mais bute encore sur sa résistance horizontale secondaire de 14,50 euros.... Lire la suite de l'analyse.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (31/01/2019) : La société devient une opéable de choix !  
  Abonnés 

Le titre poursuit sa remontée et se rapproche actuellement de la zone de la MM200 passant désormais autour de 1,80 euro. La persistance de gros volumes d'achats témoignent d'un grand intérêt acheteur. En cas de débordement de cette zone, un signal de poursuite du mouvement serait généré en direction des 2,80 euros où... Lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (24/01/2019) : Est-ce un retour sur les niveaux de 2018 ?  
  Abonnés 

Les marchés poursuivent leurs efforts de remontée en direction de la zone d'échanges dans laquelle ils évoluaient tout au long de l'année 2018. Les indices US ont regagné leur plateau horizontal antérieur, à l'instar du Dow Jones qui se retrouve actuellement exactement au milieu de son large range « flat » de 23.500 – 27.000 points. Au contact immédiat de sa MM200, des tentatives de débordement devraient intervenir pour tester sa zone de résistance de 25.000 points ainsi qu'une autre résistance secondaire passant autour de 25.400 points. Toutefois, si on considère que la reprise actuelle n'est qu'une simple correction haussière de l'excès baissier commis fin 2018, la règle de « la balançoire » appliquée au support-résistance de 23.600 points indiquerait alors un objectif technique de fin de rebond situé aux alentours des 25.000 points actuels. Mais à ce stade, cela ne reste qu'une hypothèse parmi bien d'autres qui doit néanmoins inciter à garder un oeil vigilant en surveillant attentivement les supports et résistances mineurs actuels. En ce qui concerne le Cac 40, un double test ... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°296.
 
SOPRA STERIA GROUP (24/01/2019) : Est-ce le début d'un nouveau cycle haussier ?  
  Abonnés 

Le titre vient de sortir par le haut de son canal baissier secondaire et se dirige vers sa ligne de résistance baissière majeure passant actuellement autour de 100 euros. Le graphique à très long terme en bas à droite montre par ailleurs que les cours rebondissent sur la ligne de support du canal ascendant majeur à très long terme... Les Macd montrent par ailleurs... Lire la suite dans SB n°296.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (24/01/2019) : Vers une nouvelle étape haussière ?  
  Abonnés 

e retour des cours au-dessus de leur MM50 qui se redresse et l'aplatissement de la MM200 confirment la persistance du courant acheteur. Auparavant, le titre avait réussi à se hisser au-dessus de sa ligne de soutien horizontale majeure à long terme située à 1,30 euro après l'avoir très nettement cassée à la baisse en formant un creux à 1,00 euro. A court terme, la consolidation domine entre 1,44 euro et 1,55 euro.... Lire la suite de l'analyse.
 
PROLOGUE (24/01/2019) : Une figure en "Tête et épaules" inversée à valider.  
  Abonnés 

La dernière étape fortement baissière consécutive à la cassure de l'ancienne ligne de soutien horizontale majeure de 0,60 euro ressemble de plus en plus à une figure de retournement haussière majeure en forme de « Tête et épaules » inversée. La « ligne de cou » passe autour de 0,50 euro ainsi que la MM200. La figure serait validée en cas... Lire la suite de l'analyse.
 
VALEO (24/01/2019) : Un nouveau cycle haussier majeur en préparation ?  
  Abonnés 

Après une longue descente, le titre a fini par former une zone de soutien horizontale majeure à long terme autour de 22,70 euros. Ce niveau est également celui de la ligne de support du grand canal haussier à très long terme ( graphique en bas à gauche ). Le fort gonflement des volumes depuis octobre 2018 indique par ailleurs un changement de « main » sur le marché du titre. Le prochain test se situe... lire la suite de l'analyse.