Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

Analyses graphiques sur les actions



CAC 40 (01/07/2020) : Vers un nouveau test des 5.200 points ?  
  Abonnés 

Quatre mois après l'écroulement des marchés boursiers en raison de la survenance de la pandémie, les effets des politiques monétaires de relance des banques centrales à coups d'injections massives de liquidités ont permis aux bourses américaines et allemandes de revenir près de la zone des cours d'avant crise. La Bourse de Paris continue d'afficher un retard substantiel pour des raisons spécifiques à « l'exception française ». Néanmoins, ce retour providentiel à bonne fortune est mis à profit par les grands gérants de fonds de pension et les investisseurs pour prendre quelques bénéfices ou encore, sortir partiellement des actions en comptabilisant des pertes relativement limitées...Pour sa part, le Cac 40 n'a même pas réussi à contacter sa MM200 en échouant dans sa tentative de débordement des 5.200 points, déclenchant au passage une vague de ventes de précaution. Voilà ce qui ramène l'indice parisien à mi-chemin des sommets de février et du grand creux de la période de crise du Covid-1P atteint lors de la séance du 16 mars. Entre temps, de gigantesques masses de liquidités... Sur le plan technique, ... Lire l'analyse complète dans SB n°355.
 
RENAULT (01/07/2020) : Vers une accélération haussière ?  
  Abonnés 

Lors de sa dernière phase haussière, le titre a buté sur sa MM200 et sur la ligne de résistance du canal haussier à moyen terme, situées autour de 28,30 euros. Cela a déclenché une vague de prises de bénéfices entraînant un repli au niveau de son ancienne résistance horizontale majeure de 20,00 euros, transformée en support depuis son débordement du 27 mai. Le test concluant de la solidité de cette zone devrait conforter la nouvelle tendance haussière avec comme prochains tests,... lire l'analyse complète et la stratégie à adopter sur cette valeur.
 
ARCELOR MITTAL (01/07/2020) : une situation d'achat  
  Abonnés 

Depuis le creux de 6,00 euros formé au plus fort de la crise de la pandémie, le titre évolue sur une tendance haussière à moyen terme. A court terme, la ligne de soutien horizontale située autour de 8,80 euros montre des signaux de solidité après avoir été testée à plusieurs reprises, favorisant ainsi de nouvelles initiatives d'achats... lire la suite de l'analyse.
 
FAURECIA (01/07/2020) : Est-ce encore une opportunité d'achat ?  
  Abonnés 

Le titre se maintient dans son canal haussier à moyen terme malgré une double cassure de son support. En dessous, la zone de soutien horizontale majeure à long terme se trouve au voisinage des 30,00 euros. A la hausse, les niveaux de résistance les plus significatifs et les plus proches se trouvent successivement vers 35,00 euros puis autour de 36,70 euros où passe actuellement la MM200... Lire la suite de l'analyse.
 
TARKETT (01/07/2020) : Un creux de retournement haussier ?  
  Abonnés 

Le titre a réussi à réintégrer son ancien canal baissier majeur en se hissant au-dessus de sa ligne de support passant actuellement autour de 8,80 euros. A moyen terme, la tendance est haussière avec la formation d'un canal secondaire ascendant dont la ligne de support évolue à présent près de 9,00 euros. A la hausse, la MM200 passe désormais vers 11,00 euros et la ligne de résistance du canal évolue à proximité de 12,20 euros.... Lire l'analyse complète et la stratégie d'investissement actualisée sur ce titre.
 
CAC 40 (22/06/2020) : Paris à la recherche d'un nouveau souffle  
  Abonnés 

L'accélération haussière de fin mai consécutive au débordement des 4.600 points par l'indice Cac 40 a laissé place à un rétro significatif des cours jusqu'au contact des 4.700 points. La Bourse de Paris semble évoluer dans une phase de consolidation à moyen terme avec la formation d'une zone d'échanges entre ce niveau et le seuil de 5.200 points où se trouve la nouvelle zone de résistance majeure. Dans l'attente de voir les effets réels de la reprise économique, un certain équilibre semble se dessiner loin des plus bas annuels mais également encore loin du pic de février en ce qui concerne les valeurs françaises. Cette zone de résistance correspond à l'ancien support majeur d'avant crise dont la cassure avant déclenché un signal d'accélération baissière qui s'est terminée au niveau du grand creux de 3.632 points en séance du 16 mars. Pour le moment, le mouvement de reprise qui est malgré tout assez conséquent semble manquer de souffle pour pouvoir se prolonger au-dessus des 5.200 points. Le rétro actuel est dans ces conditions à la fois logique et nécessaire permettant au marché parisien de revenir puiser des forces supplémentaires dans les zones inférieures de ce nouveau range de consolidation. Le mouvement de fond reste néanmoins ascendant et continue de se dérouler dans... Lire la suite dans Stratégies Boursières n°354.
 
RALLYE (22/06/2020) : Aux portes d'une nouvelle vague haussière ?  
  Abonnés 

Les cours continuent de buter régulièrement sur la ligne de résistance du canal baissier à long terme passant actuellement autour de 9,30 euros (voir graphiques ci-contre). A moyen terme, le titre évolue dans une grande figure en forme de biseau ascendant avec une ligne de support située désormais vers 8,00 euros et où se trouve également la MM200 dont la pente commence à se redresser. Sur le très long terme, la grande figure de retournement haussière... Lire la suite de l'analyse.
 
UNIBAIL RODAMCO WE (22/06/2020) : Une occasion historique d'achat à bon compte ?  
  Abonnés 

e titre a légèrement débordé sa ligne de résistance horizontale majeure de 75,00 euros en séance du 8 juin avant de retomber lourdement en dessous. Ce faux signal de poursuite de la hausse fait refluer les cours en direction du nouveau support horizontal majeur à très long terme de 40,00 euros. Toutefois, il est peu probable que le mouvement de repli actuel... Lire la suite de l'analyse.
 
VALEO (22/06/2020) : Repli vers le support moyen terme  
  Abonnés 

Le titre poursuit sa remontée à l'intérieur du canal ascendant secondaire à moyen terme. Après avoir buté à deux reprises sur les 25,00 euros, il subit à court terme des prises de bénéfices entraînant un repli sur la MM50 passant actuellement autour de 21,40 euros. En dessous, la ligne de support du canal passe autour de 20,00 euros. A la hausse,... Lire la suite de l'analyse.
 
CGG (EX CGG VERITAS) (22/06/2020) : Poursuite du ramassage à bon compte  
  Abonnés 

a récente sortie des cours au-dessus de la ligne de résistance du canal horizontal à moyen terme située autour de 1,26 euro n'a pas été suivie d'effet. Après l'invalidation de ce signal de hausse, le titre est revenu rapidement à l'intérieur du canal et se rapproche actuellement de sa ligne de support située vers 0,92 euro. Toutefois, une nouvelle zone de soutien s'est formée également près de 1,00 euros et devrait servir de base de lancement en vue d'une prochaine nouvelle tentative de débordement de la résistance de 1,26 euro. En attendant, les volumes d'échanges restent très élevés... Lire la suite de l'analyse.
 
CAC 40 (12/06/2020) : Les marchés pris de vertige  
  Abonnés 

Dans leur folle remontée, les marchés sont subitement pris de vertige suite aux anticipations de la Réserve Fédérale américaine d'une reprise moins forte qu'espérée par le consensus des analystes. Derrière cela, la principale crainte est suscitée par les derniers chiffres faisant état d'une légère reprise de la propagation de la pandémie outre-Atlantique qui, jusque-là, montrait qu'elle était clairement en voie extinction. Du coup, les intervenants se demandaient s'ils n'étaient pas allés un peu trop vite en besogne au cours de ces deux dernières semaines. Ce sentiment de vertige est notamment fortement ressenti sur le Nasdaq alors qu'il vient tout juste de battre ses records historiques absolus, se permettant même de dépasser le seuil psychologique des 10.000 points ! Bien évidemment, la question des prises de bénéfices s'est posée naturellement aux grands fonds qui éprouvent le besoin de sécuriser une partie de leurs capitaux gérés. D'ailleurs, la forte hausse des indices européens au cours des deux précédentes semaines étaient dues principalement aux opérations de diversifications des investisseurs anglo-saxons qui commençaient à trouver leurs marchés domestiques suffisamment valorisés. Cela a permis par exemple à la Bourse de Paris de remonter fortement avec un indice Cac 40 qui a effacé complètement son second gap de 5.117 - 4925 points dans la foulée de son échappée au-dessus des 4.600 points. Ce faisant, elle subit à présent la pression des vendeurs qui avaient raté leurs prises de bénéfices au premier trimestre lorsqu'ils furent surpris par la baisse extrêmement rapide des marchés avec la propagation rapide de la pandémie... lire l'analyse intégrale dans SB n°353.
 
RENAULT (12/06/2020) : Repli vers les supports majeurs  
  Abonnés 

Le débordement de la nouvelle zone de résistance horizontale située vers 20,00 euros a été suivie, comme prévu, par une forte hausse du titre. Le mouvement de correction en cours est déclenché par le contact des cours avec la MM200 passant actuellement autour de 28,00 euros. Les volumes d'échanges sont extrêmement nourris, confirmant que ce titre est très activement « travaillé » sur le marché... Quelle stratégie adopter après la forte rechute des cours ?... Lire la suite de l'analyse.
 
FAURECIA (12/06/2020) : Test des nouveaux supports majeurs  
  Abonnés 

es cours sont passés légèrement au-dessus de leur MM200 avant de rebrousser chemin brusquement avec la nouvelle correction générale intervenue sur les marchés. A présent, ils se rapprochent de la ligne de support du nouveau canal de tendance haussier à moyen terme passant actuellement autour de 31,20 euro. En dessous, la zone de soutien horizontale majeure historique se trouve aux alentours des 30,00 euros.... Lire la suite de l'analyse et découvrez la nouvelle stratégie à adopter sur ce titre.
 
TOTAL (12/06/2020) : Guetter l'opportunité d'achat !  
  Abonnés 

Après la formation de la figure de retournement haussière majeure à long terme en forme de longue mèche, suivie d'une très forte hausse, les cours consolident actuellement dans un canal légèrement ascendant à moyen terme. A court terme, le contact avec la MM50 et la ligne supérieure du canal ont provoqué des prises des bénéfices de la part de la spéculation acheteuse. En cas de cassure du soutien horizontal de ... Lire la suite de l'analyse.
 
VEOLIA ENVIRONNEMENT (12/06/2020) : Un titre à mettre en fond de portefeuille  
  Abonnés 

Après avoir testé avec succès la ligne de support du canal haussier majeur à long terme au plus creux du marché, le titre a réussi par la suite à se hisser au-dessus de sa MM200 passant actuellement autour de 20,50 euros. Toutefois, la correction générale actuelle sur les marchés devrait peser momentanément sur le titre avec un repli potentiel vers la zone de support du canal haussier secondaire à moyen terme, située vers 18,50 euros. A court terme,... lire la suite de l'analyse.