Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 15/03/2011)

Vous étiez prévenus ...!!



En prédisant depuis quelque temps la rechute inéluctable des marchés boursiers (télécharger ici la lettre 75 du 22.02.2011), j’ai ressenti la désagréable impression de ne plus être écouté, pis de pisser dans un violon. Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’anticipe une chute des marchés qui se produit effectivement dans la réalité, peu de temps après. Disons que j’ai eu de la chance encore une fois, les évènements m’ayant donné raison à postériori par le pur hasard des choses.

CAC 403743.37-8.57%
DAX 306550.63-8.82%
DOW JONES11993.16-0.80%
NASDAQ2700.97-1.63%
NIKKEI 2258605.15-18.2%
EUR/USD1.39inch
BRENT éch.1113.48-1.11%

Analyse graphique de CAC 40 du 15/03/2011supports et résistances

En prédisant depuis quelque temps la rechute inéluctable des marchés boursiers, j’ai ressenti la désagréable impression de ne plus être écouté, pis, de pisser dans un violon. Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’anticipe une chute des marchés qui se produit effectivement dans la réalité, peu de temps après. Disons que j’ai eu de la chance encore une fois, les évènements m’ayant donné raison à postériori par le pur hasard des choses. Un hasard malheureux pour le peuple japonais, pourtant habitué aux cataclysmes naturels et financiers. Pourtant, de toute l’histoire des bourses mondiales, jamais la chute de la place de Tokyo ou une quelconque catastrophe naturelle y compris aux Etats-Unis n’ont fait effondrer les bourses occidentales. Les vraies raisons sont bien entendu ailleurs : le terreau financier s’y prête cette fois-ci. L’ensemble du système financier mondial fortement interconnecté a été envahi progressivement de produits toxiques tout au long de ces deux dernières décennies. Il s’est globalement fragilisé, à l’image de la planète Terre, subissant des séismes réguliers sur ses failles que sont les surendettements des personnes (subprimes) et des états (PIIGS). La forte implication des banques de taille systémique en tant que prêteur en dernier ressort rend la situation d’un certain nombre d’entre elles au bord de la rupture en termes de couverture des risques. A chaque crise, les banques centrales ont répondu en injectant massivement des liquidités et en rachetant les éléments toxiques. Mais à force de cracher de l’argent et d’avaler du poison, la sphère financière s’est hypertrophiée et les actifs des banques centrales empoisonnés. Cette politique donne bien sûr de bons résultats à court terme et soulage la pression sur les acteurs faibles du système, publiques comme privés. En parallèle, des actions de long terme devaient impérativement et immédiatement être engagées par les autorités politiques afin de nettoyer en profondeur la sphère financière et éliminer les sources d’émission toxiques. Comme rien de concret n’a été fait dans ce domaine, l’effet boomerang finit par rattraper tout le monde. En ce qui vous concerne, si vous avez suivi scrupuleusement mes conseils, non seulement vous ne devez pas perdre un seul centime à l’heure qu’il est, mais vous devez être entrain de gagner pas mal d’argent, comme le portefeuille témoin de Stratégies Boursières. Notre traker baissier qui a longtemps servi de parachute contre le risque accidentel de marché pendant la phase haussière, commence à présent à générer des gains également, sans compter Théolia qui s’envole à contre courant du marché. Sincèrement et objectivement, êtes-vous mieux conseillé ailleurs ? Si vous n’êtes pas encore abonné, voire réabonné, dépêchez-vous de le faire car la situation est loin d’être facile à gérer et il y a beaucoup d’argent à gagner dans ce marché. A moins que vous préfériez en perdre et ménager votre conseilleur actuel et votre égo…

Analyse graphique de CAC 40 du 15/03/2011vue court terme

Analyse graphique de CAC 40 du 15/03/2011vue moyen terme

Analyse graphique de CAC 40 du 15/03/2011vue long terme
 
 


Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.