Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 04/08/2020)

Vers un effet d'entraînement du Nasdaq ?

La Bourse de Paris tente de poursuivre son parcours haussier à moyen terme après avoir buté à deux reprises sur la zone de résistance horizontale majeure située autour de 5.200 points. A court terme, le repli actuel semble avoir trouvé une zone de soutien près de 4.800 points après avoir cassé le support mineur de 4.900 points. Sur le plan international, l'excellente performance actuelle du Nasdaq qui bat chaque jour un nouveau record historique est de nature à entraîner l'ensemble des autres marchés boursiers vers le haut. Pour le moment, l'effet d'entonnoir sur les liquidités surabondantes qui circulent à travers le monde bénéfice en très grande partie aux valeurs des mastodontes du numérique. La diffusion de cette dynamique touche en premier lieu les valeurs traditionnelles de Wall Street dont l'indice majeur le Dow Jones, réussit à se maintenir pour le moment au-dessus de sa MM200 qui se redresse par la même occasion. Au moment même où je réalise cette analyse, ses cours viennent de réussir le test de débordement de la zone de résistance horizontale de 27.600 points. Ce signal valide le scénario de poursuite de la hausse en direction de la zone des records historiques située vers 29.570 points avec de fortes possibilités de le battre et d'aller chercher les 30.000 points ! A Francfort, après s'être hissé au-dessus de sa MM200 au cours du mois de juin, l'indice Dax a réussi à s'y maintenir en s'offrant même une brève excursion au-dessus des 13.000 points. Aujourd'hui, les conditions techniques y sont réunies pour tenter une seconde fois un retour vers la zone des records historiques de 13.788 points. A Paris, l'indice Cac 40 est clairement plus faiblard puisque ses cours restent encore en deçà de la MM200 située actuellement près de 5.270 points. L'enjeu à moyen terme est donc clairement de... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°356.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.