Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 17/11/2016)

Un attentisme passager ?

L'élection du Républicain Donald Trump s'est accompagnée d'une énorme volatilité sur les marchés à l'issue de laquelle, les haussiers ont encore gagné, tout comme pour le « Brexit ». Annoncés comme des facteurs très négatifs pour les places boursières, ils ont logiquement pris à contre pied un grand nombre d'intervenants. A commencer par Wall Street qui a fêté la victoire par de nouveaux records historiques absolus dès les premières heures des résultats. Les marchés obligataires ont vu leurs taux exploser à la hausse, accélérant ainsi une tendance pré-existante avant le scrutin et alimentée par les intentions de la Réserve Fédérale de relever les siens quelque soit le vainqueur. De son côté, le dollar s'est violemment retourné à la hausse alors qu'il venait tout juste de déclencher un signal de hausse à moyen terme, comme le montre le graphique de l'eurodollar qui évolue donc en sens inverse. Celui-ci s'échange à présent dans la zone basse de son canal baissier à moyen terme et pourrait dans ce cas rebondir autour des niveaux actuels. En cas de cassure, la dernière zone de soutien connue se trouve entre 1,0500 et 1,0450 qui correspondent aux plus bas de mars et novembre 2015. En dessous de cette zone, on reviendrait à des niveaux de faiblesse jamais connues avant fin 2002, soit il y a 16 ans ! D'un point de vue technique, les enjeux... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°194.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.