Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 23/03/2020)

Paris a les moyens de rester au-dessus de 4.000

On vit actuellement une situation humaine totalement inédite et pas seulement sur le plan boursier. Très rarement, mais de temps à autre, la nature se rebiffe contre l'omnipotence de l'homme et de ses excès exubérants et le rappelle tout simplement à l'ordre. Celui que l'essentiel reste quand même la vie et en bonne santé de préférence. Notre présence sur terre a atteint un tel degré de concentration et de consommation des ressources disponibles que les cartes ne devraient guère tarder à subir une profonde redistribution. Heureusement encore, le soleil continue à briller malgré le virus, mais si au lieu de cela, c'était une catastrophe écologique qui nous touchait, je n'imagine même pas la situation qui en découlerait. Il y a donc des choses qu'on peut maîtriser et d'autres sur lesquelles on n'aura jamais les manettes, il est bon de se le rappeler. Les banques centrales ont trop longtemps eu cette illusion de pouvoir tout contrôler. Elles ont joué avec le feu dont tout le monde se brûle les doigts aujourd'hui. Et maintenant ? Que faire dans une économie mondiale totalement à l'arrêt ? Fabriquer encore de l'argent mais pour le donner à qui ? En attendant de trouver des solutions viables sur la durée, la machine financière se ronge de l'intérieur, jour après jour. Les petites bêtes qui achetaient et qui achetaient avec une voracité sans limites, rendent aujourd'hui tripes et boyaux même si elles n'en sort plus guère que de la bile. Les cours boursiers stratosphériques ont vu subitement les cieux se dérober sous leurs pieds les uns après les autres et s’écrasent aujourd’hui brutalement au sol. Au fait, qui a dit qu'on revenait toujours d'où l'on venait ? Désormais, le signal que les gros intervenants attendent est... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°343.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.