Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 24/01/2022)

Les marchés pris de vertige

Les Banques Centrales ont donc fini par faire complètement machine arrière, plus tôt, plus vite et plus fort que prévu initialement. Les marchés savaient depuis belle lurette mais refusaient de voir la réalité en face tant que l’afflux de liquidités se déversait abondamment, avec l’espoir inavoué qu’elles renonçassent au dernier moment avec la recrudescence de la sixième vague du Covid. La plupart des analystes justifiaient la frénésie acheteuse en avançant imprudemment l’argument que cela aurait déjà été anticipé par les investisseurs. Foutaises ! Rien du tout ! La vraie raison est toute simple à mon humble avis. Elle tient au fait que la grande majorité des intervenants est là depuis moins de dix ans et n’a connu que la hausse sous la protection abusive et prolongée des Banques Centrales. Même la forte baisse de mars 2020 n’a pas eu le temps d’ébranler leurs profondes convictions car les BC ont fait très vite le boulot mais cette fois-ci avec des moyens mobilisés sans commune mesure avec ceux des précédentes crises. Une sorte de fuite en avant que la Réserve Fédérale a eu la sagesse d’arrêter immédiatement et de revenir progressivement à l’orthodoxie nécessaire alors que les données macro-économiques sont aujourd’hui implacables... Techniquement, les supports importants commencent à lâcher... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°384.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.