Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 12/06/2020)

Les marchés pris de vertige

Dans leur folle remontée, les marchés sont subitement pris de vertige suite aux anticipations de la Réserve Fédérale américaine d'une reprise moins forte qu'espérée par le consensus des analystes. Derrière cela, la principale crainte est suscitée par les derniers chiffres faisant état d'une légère reprise de la propagation de la pandémie outre-Atlantique qui, jusque-là, montrait qu'elle était clairement en voie extinction. Du coup, les intervenants se demandaient s'ils n'étaient pas allés un peu trop vite en besogne au cours de ces deux dernières semaines. Ce sentiment de vertige est notamment fortement ressenti sur le Nasdaq alors qu'il vient tout juste de battre ses records historiques absolus, se permettant même de dépasser le seuil psychologique des 10.000 points ! Bien évidemment, la question des prises de bénéfices s'est posée naturellement aux grands fonds qui éprouvent le besoin de sécuriser une partie de leurs capitaux gérés. D'ailleurs, la forte hausse des indices européens au cours des deux précédentes semaines étaient dues principalement aux opérations de diversifications des investisseurs anglo-saxons qui commençaient à trouver leurs marchés domestiques suffisamment valorisés. Cela a permis par exemple à la Bourse de Paris de remonter fortement avec un indice Cac 40 qui a effacé complètement son second gap de 5.117 - 4925 points dans la foulée de son échappée au-dessus des 4.600 points. Ce faisant, elle subit à présent la pression des vendeurs qui avaient raté leurs prises de bénéfices au premier trimestre lorsqu'ils furent surpris par la baisse extrêmement rapide des marchés avec la propagation rapide de la pandémie... lire l'analyse intégrale dans SB n°353.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.