Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 13/01/2014)

Les Macd en signal précurseur

La forte hausse des places Espagnole et Italienne en ce début d'année a réellement de quoi surprendre alors que Wall Street et Francfort marquent plutôt le pas, certes après une fin d'année en trombes. A court terme, Paris semble par ailleurs plutôt bien résister aux pressions vendeuses suscitées par les prises de bénéfices. Mais à y regarder de plus près, ce sont surtout les valeurs bancaires qui font grimper la côte et dans une moindre mesure les valeurs des secteurs technologiques. Les opérateurs anticipent de très bons résultats à venir sur les secteurs financiers pour la simple raison que la Bourse a fortement remonté en 2013 et que les taux très bas de la BCE permettent de générer des marges confortables. Or, cette embellie ne doit pas cacher le grave problème persistant du dysfonctionnement du marché interbancaire en Europe, toujours sous perfusion de la BCE. De plus en plus de voix commencent à interpeller l'Europe sur le sujet, y compris le FME qui réclame l'organisation de crash tests « crédibles ». Ceci pour vous rappeler qu'il est extrêmement risqué d'acheter des valeurs bancaires actuellement alors qu'elles se sont fortement valorisées depuis un an et demi sans pour autant avoir résolu ce problème majeur de circulation monétaire. Lire l'analyse complète.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.