Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 18/01/2021)

Les excès de liquidités profitent aussi aux «bitcoins»

L'indice Cac 40 est entré dans une nouvelle phase de consolidation sur le court terme, tout en évoluant juste en dessous de la ligne de résistance du grand canal haussier à long terme formé à partir des bas niveaux du mois de mars atteins au plus fort du stress de la crise de la pandémie. Dans le même temps, la double zone de résistance horizontale majeure à long terme située entre 5.600 et 5.650 points a été largement « mordue ». On peut considérer qu'elle est désormais débordée à la hausse, ce qui confirme le signal de poursuite de la hausse vers l'objectif suivant évalué autour des 6.100 points, c'est-à-dire la zone des plus hauts annuels de 2020. Sur les autres marchés majeurs, on parle plutôt de records historiques y compris juste de l'autre côté du Rhin, où l'indice Dax de la Bourse de Francfort a fini par avoir raison de son ancien record du 17 février 2020 réalisé à 13.795,24 points. En séance du 8 janvier il a culminé à un nouveau pic historique à 14.131,52 points. A Wall Street, tous les indices traditionnels ont pulvérisé de nouveaux sommets absolus alors que le Nasdaq poursuit inexorablement son parcours haussier à long terme sur un train infernal. Ainsi, globalement, la sphère financière planétaire continue de gonfler avec l'apparition de temps à autre de boursouflures qui menacent d'éclater à terme, à l'instar du Bitcoin. Ces produits « virtuels » ont pris des dimensions considérables... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°370.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.