Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 09/11/2020)

Le rattrapage arrive grâce aux « vadeurs » !

La flambée historique de ce jour est la preuve fracassante que la Bourse de Paris était fortement « sous contrôle » depuis longtemps. Certains fonds « alternatifs » géants se permettaient d'initier et de conserver des positions vendeuses à découvert jamais observées par le passé aussi bien en termes de montants pharaoniques engagés qu'en terme nombre de cibles visées. Beaucoup de valeurs ont souffert y compris les plus grandes banques de la place car le maintien de leurs cours aux raz des pâquerettes ne leur permet pas de lever des capitaux en cours de route dans des conditions décentes, sachant qu'il y a régulièrement des lignes de financements qui arrivent à échéance et que les banques rechignent à refinancer. Le but de ces fonds « vautours » est de priver d'oxygène suffisamment longtemps les sociétés les plus intéressantes pour leur permettre d'en prendre le contrôle au moment opportun à l'occasion d'un défaut de paiement ou d'une crise de trésorerie passagère...Ce moment-là est arrivé. Sur le plan technique, après une ultime manipulation grossière, l'indice Cac 40 avait d'abord cassé le support de son canal baissier à moyen terme passant autour de 4.630 points créant un faux signal d'accélération baissière. Beaucoup d'apprentis traders ont plongé pieds joints dans ce piège en revendant tout avec d'énormes pertes et/ou en initiant des positions vendeuses à découvert qui s'avèrent d'ores et déjà suicidaires. Aujourd'hui, le Cac déborde toutes ses résistances connues d'un seul coup ! ... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°363.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.