Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 16/03/2020)

Le désastre des politiques monétaires

Les marchés viennent d'effacer dix années de hausses consécutives d'un seul coup, avec un retour brutal au niveau de la double crise de 2008-2012. Cette hausse artificielle a été menée tambour battant par les actions très agressives des banques centrales qui n'ont cessé d'alimenter la sphère financière par des injections massives de liquidités. A coups de de baisses des taux et de rachats de dettes en déshérence avec les fameux « QE », ils ont produit une gigantesque bulle spéculative qui a éclaté aujourd'hui. Les dégâts collatéraux sont à la hauteur des moyens utilisés, soit des dizaines de milliers de milliards de dollars et d'euros. Les sociétés cotées vont bientôt se mordre les doigts de n'avoir cessé de racheter leurs propres titres avec leurs trésoreries abondantes pour améliorer encore le cours de Bourse pour des actionnaires cupides. Elles auraient mieux fait de garder leurs liquidités pour les temps de crise comme tout bon gestionnaire de naguère. La fuite en avant de Mario Draghi – replacé depuis par Bécassine - et de sa bande de banksters finit dans le mur en cramant des milliers de milliards d'euros empruntés aux obligataires. On nous a vendu l'idée même d'une croissance économique éternelle remise à flot si nécessaire chaque fois qu'elle flancherait. Aujourd'hui, le constat qu'un simple virus, certes beaucoup plus virulent que les autres, suffisait à mettre à terre l’échafaudage complet du système avec des conséquences ravageuses. Concernant la pandémie, il est très important de noter qu'en Chine les infections et les décès baissent désormais très rapidement (France infos) avec un retour à la normale se rapproche. En Europe,.... Sur le plan technique, les indices... Lire l'analyse complète dans Stratégies Boursières n°342 à paraître en milieu d'après-midi.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.