Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 24/07/2017)

Le canal majeur est cassé à la baisse !

En fin de semaine dernière, les places boursières européennes ont essuyé un sérieux coup de froid, tout particulièrement à Paris où l'indice Cac 40 a cédé 1,57 % en clôture de ce vendredi après y avoir perdu jusqu'à 2 % en séance. Sur l'ensemble de la semaine, il abandonne 2,25 % principalement sous le poids de la poursuite de la hausse de l'eurodollar à un rythme infernal. A l'ouverture ce lundi matin, la prudence des opérateurs reste encore de mise alors que des publications économiques majeures sont attendues dans les prochains jours. Ainsi, en milieu de semaine, on attend les résultats de la réunion du conseil de politique monétaire de la Fed puis vendredi, la publication du PIB des États-Unis. De ce côté-ci de l'Atlantique, les derniers chiffres de l'institut Markit font état d'un ralentissement de l'activité du secteur privé en zone euro au cours du second trimestre. Sur le plan micro-économique, la plupart des entreprises du cac 40 doivent présenter leurs résultats trimestriels cette semaine ainsi qu'outre-Atlantique les géants du numérique Alphabet ( Google ) et Amazon dont la réaction du marché est très attendue sachant que le Nasdaq est à son plus haut historique absolu. La baisse actuelle de la Bourse de Paris... Lire l'analyse complète dans SB n°229.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.