Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 11/05/2020)

La rude bataille des 4.600 points

a phase de la première reprise a laissé place à celle de la douche écossaise en référence à ce que j'anticipais déjà alors que les marchés étaient encore au plus profond de la déprime. C'est un processus classique comme à la fin d'une guerre, on commence à faire le bilan des dégâts humains puis matériels. Concernant l'évolution de la pandémie, sa propagation ralentit au point qu'on peut commencer raisonnablement à croire à son extinction totale d'ici quelques mois. Mais, comme un gigantesque incendie, baisser la garde trop tôt serait collectivement suicidaire car la braise couve encore dessous à peu près dans tous les coins de la planète. La preuve nous vient de Chine et d'Allemagne où le déconfinement a commencé plus tôt. Le taux de reproduction du virus y est remonté rapidement à un niveau, certes loin du pic, mais il est jugé suffisamment inquiétant pour revoir profondément leurs plans de retour à la normale. La bataille n'est donc pas encore gagnée, d'autant plus que le Covid-19 a cette redoutable faculté de muter très rapidement au point que les guéris ne resteront pas longtemps immunisés. On est donc à un moment charnière dont les marchés vont forcément tenir compte car tout redémarrage de sa propagation serait susceptible de faire replonger les investisseurs dans le doute pour ne pas dire le désarroi. Pendant ce temps-là, la vie continue heureusement pour la plupart des gens et les entreprises dévoilent les unes après les autres les impacts sur leurs chiffres d'affaires et leurs projections des résultats pour le premier semestre. Les instituts de conjoncture réajustent leurs projections en termes de croissance ou plus exactement le niveau de profondeur de la récession finale attendu pour ce semestre... Du point de vue technique... Lire l'analyse intégrale dans le n°349 de Stratégies Boursières.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.