Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 02/01/2019)

La panique n'est pas loin

Je vous présente, chers abonnés, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Elle ne commence pas sous les meilleures auspices, mais cela ne doit en aucun vous surprendre si vous avez suivi assidûment mes analyses et conseils tout au long de l'année écoulée. Les investisseurs non avertis, ou aveuglés par l'euphorie ambiante de la phase haussière, constatent malheureusement aujourd'hui avec effroi que les marchés ne corrigent pas seulement, mais s'écroulent littéralement ! Jusque-là, ce n'est qu'un juste retour à la normale car, comme je l'ai toujours écrit, ils étaient dopés artificiellement des années durant par les banques centrales. Fatalement, la bulle spéculative a fini par éclater car il lui fallait toujours plus de carburant pour se maintenir en haute stratosphère, ce que ni les États ni la BCE ne peuvent lui garantir ad aeternam. « Chassez le naturel, il revient au galop » ! La Bourse reste la Bourse et Internet a seulement amplifié les choses. Nous voilà donc en pleine phase d'atterrissage des marchés avec quelques secousses violentes à l'approche du sol. Plus on tombe de haut, plus on se fait mal. Plus on est nombreux à tomber, plus on fait de la casse. Or, pendant deux années complètes, des centaines de millions d'investisseurs privés ont acheté des actions à travers le Monde à des cours bien trop élevés par rapport à ce qu'ils auraient dû l'être sans les manipulations des marchés par la caste des méga banques qui s'est emparée indirectement du pouvoir au sein des institutions centrales. A présent, on va s'atteler à tenter d'anticiper ce qui va arriver et pour cela il faut commencer par dresser les principales caractéristiques de la situation actuelle. D'abords, ... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°293.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.