Identifiant d'abonné ou Email :    mot de passe :          
NOS SERVICES

OPPORTUNITES

ANALYSE TECHNIQUE

SUIVRE

CONTACT

LIENS UTILES

CAC 40 -Code isin FR0003500008- (mise à jour du 22/09/2020)

Est-ce la fin de la hausse ?

Les bourses mondiales ont commencé la semaine dans une ambiance fortement teintée de morosité avec le retour remarqué des craintes liées à la nouvelle expansion de la pandémie. La Bourse de Paris a été particulièrement marquée alors que les risques de nouveaux confinements refont surface. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive que rarement seule, les accusations de blanchiment d'argent sale touchant de nombreuses banques sont durement ressenties sur les valeurs du secteur, à l'instar la Société Générale dont les cours flirtent actuellement dangereusement avec leurs plus bas historiques absolus de 11,36 euros formés au plus fort de la crise de la pandémie. Au-delà de ces éléments, la forte baisse de ce lundi indique un changement possible dans la perception des marchés par les investisseurs. Cela doit tout de même être relativisé dans la mesure où la coïncidence calendaire avec le début du quatrième trimestre boursier pour les contrats à terme et leurs options, a largement contribué a amplifier ces écarts. Sur le moyen terme, il ne faudrait pas perdre de vue que la formidable vague haussière post-Covid des marchés américains a largement puisé ses forces dans ces marchés-là, en profitant des masses colossales de liquidités issues des politiques de rachats d'actifs initiées par les banques centrales en amont. Les conditions psychologiques actuelles apparaissent particulièrement tentantes pour des inversions de stratégies chez les gros intervenants... Lire l'analyse intégrale dans Stratégies Boursières n°360.



Pour accéder au contenu complet de cette analyse, vous devez vous identifier si vous êtes abonné.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez  souscrire un abonnement ici .

Fiche technique de l'indice CAC 40:

Pour tout savoir sur les caractéristiques techniques de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008), merci de consulter régulièrement cette page.

Note: les analyses les plus récentes sont réservées aux abonnés à jour de leur abonnement. Elles peuvent ensuite devenir disponibles gratuitement aux visiteurs, après un certain temps.

Sont traitées :
  - les analyses graphiques et techniques sur l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - les figures de retournement de tendance détectées sur l'indice CAC 40,
  - les figures de continuation détectées sur la valeur indice CAC 40,
  - les figures remarquables en "chandeliers japonais" sur la valeur indice CAC 40, signalant un changement de tendance ou une rutpure de la tendance principale,
  - les signaux d'achat et de vente sur indice CAC 40,
  - les supports et résistances sur indice CAC 40,
  - des graphiques très clairs et bien documentés à court terme, moyen terme et long terme de l'indice CAC 40 (Code ISIN FR0003500008),
  - tout évènement exceptionnel pouvant affecter le comportement du cours de bourse à moyen ou long terme.